Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions techniques de règles - H&D / D&D 5 - aka les conseils des sages 2944

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
ELioss

Hello ELioss plaisantin

Si ça concerne une demande en tant que MJ, pour un de tes mages PNJ, ne te pose pas autant de questions plaisantin Le mage s'est allié avec les gobelins, et il contrôle les squelettes ... comme l'a précisé Ombreloup, pas de mécanisme de règle particulier à prévoir, c'est en fonction de ton scénario et de son ambiance ... il y a par contre des chances (grandes) que le magicien ne soit pas très bon ...

Si ça concerne une demande d'un de tes joueurs, qui souhaiterait "manipuler", alors Cevi t'a donné la réponse coté sorts, et pour les humanoïdes pensants, avec les compétences, intimidation, persuasion, supercherie, ... il devrait pouvoir arriver à des choses plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ELioss
avatar
Ser Rolf

Très bien, merci beaucoup Ser Rolf content. De mon côté, c'est une demande pour un pnj, un ancien mage s'étant justement allié avec des gobelins (avec des squelettes aussi à la base, mais du coup il les contrôle) dans le but de protéger sa forteresse de la venue d'aventuriers.

avatar

Bonjour a tous,

Désolé si cela fait doublon, mais je n'est pas trouvé la reponse a ma question sur le forum.

Mon joueur qui incarne un clerc ma demandé si il lui était possible d'appliqué l'effet de sa canalisation d'énergie divine: arme infecté sur une arme crée par le sort arme spirituelle?

Pour le moment je dirais qu'il n'y a pas de probleme a le faire mais j'ai tout de meme a doute puisque qu'il s'agit d'une arme spectrale.

Merci a vous!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Arme infectée nécessite un de réussir une attaque avec une arme.
Arme spirituelle fonctionne avec une attaque de sort au corps-à-corps.

avatar
Terrygant

Ce n'est pas compatible. Arme spirituelle créé une arme flottante. Arme infectée fonctionne avec l'arme que tu manies.

avatar

Merci beaucoup de vos réponses!

avatar

y a t'il la regle du "faire 10" et "faire 20" dans h&d (ou dd5) ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Klan lAcier
  • et
  • Dyvim Star
avatar
La_loutre

Non. On use les dès 😋

Un MJ gentil peut t'offrir l avantage si tu prends le temps de faire une action avec précaution.

avatar
La_loutre

Elle existe pour les roublard de niveau 11

Talent

À partir du niveau 11, les compétences que vous avez choisies sont si affinées qu'elles approchent la perfection. Chaque fois que vous faites un jet de caractéristique qui vous permet d'ajouter votre bonus de maîtrise, vous pouvez traiter un résultat au dé de 9 ou moins comme un 10.

Sinon il est très facile d'obtenir un avantage en se faisant aider par un autre PJ.

avatar

Tout d'abord j'invite mes joueurs à ne pas lire la suite!!

Ceci étant fait je peux commencer.
J'ai à ma table un sorcier magelame qui a +/- changé de patron et est maintenant au service de la reine corneille (en gros avant il était au service d'une lance que cette dernière avait créer et maintenant il est directement au service de la reine).

Je voudrais donc faire de cette lance un objet sur mesure et voici ce à quoi j'avais pensé:

  • Lance +2 aux jets d'attaque et de dégâts.
  • 2d6 de dégâts sur les morts-vivants.
  • Un ennemi tué par cette arme ne peut se transformer en mort vivant et va directement dans le royaume de la reine Corneille.
  • Sacrifice : Le porteur de l'arme peut lancer n'importe quelle dès, le résultat indique le nombre de PV qu'il perd pour implorer la reine corneille de l'aider à porter un coup plus puissant. Si l'attaque touche il rajoute ce dès dans les dégâts infligé.
  • Permet de relancer un 1 sur le jet dégâts. Possibilité d'utilisé cette aptitude 2 fois entre chaque repos long.
  • +1d6 de dégâts au sort de glace

De la manière dont je vois la reine corneille, elle est en conflit directe avec Orcus, le prince des morts-vivants. Elle cherche donc à détruire ces avatars (les morts vivants) car ils ont échappé à son domaine (elle est la déesse de la mort).

Qu'en pensez-vous? Avez-vous une autre idée qui pourrait coller à la déesse de la mort, de la roue du destin et de l'Hiver? Est-ce que l'arme est trop puissante ou bien un peu faible? Mon PJ est lvl 8 dans la campagne Invincible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Damsse

Pour moi elle fait bien trop de chose. Je ne garderai que deux des 6 caracteristiques. Quitte à en ouvrir d'autres plus tard, suivant sa fidélité et son efficacité.

On pourrait commencer avec le point 1 et le point 3, et suivant le nombre d'ennemi tué, et donc "sauvé", faire monter les caracs de l'arme.

avatar

Pour moi elle fait bien trop de chose. Je ne garderai que deux des 6 caracteristiques. Quitte à en ouvrir d'autres plus tard, suivant sa fidélité et son efficacité.

On pourrait commencer avec le point 1 et le point 3, et suivant le nombre d'ennemi tué, et donc "sauvé", faire monter les caracs de l'arme.

Ombreloup

Je suis d'accord avec Ombreloup.

Pour ma part lorsqu'un joueur reçoit une arme qui est sensée être puissante, il ne l'a maitrise pas tout de suite. Il acquiert certaines capacités au fur à mesure des actions ou des scénarios (il se met en phase avec l'arme).

Et si l'arme dispose de beaucoup de capacités, il faut prévoir des désavantages ou le joueur n'a pas la possibilité de choisir.

avatar
Pour ma part lorsqu'un joueur reçoit une arme qui est sensée être puissante, il ne l'a maitrise pas tout de suite. Il acquiert certaines capacités au fur à mesure des actions ou des scénarios (il se met en phase avec l'arme).
Malestra

Comme dans Midnight, oui.

avatar

Oui c'est vrai que l'arme à pas mal de bonus. Je voudrais lui donner un pouvoir intéressant, c'est quand même une lance créer pour un déesse, comme d'autre arme épique qu'on peut trouver sur aidedd (noir rasoir créé par la Reine Corneille). J'utilise déjà le faite de débloquer des capacités au fur et à mesure et là il est quand même assez évolué.

Nouvelle version:

Lance +2
Ennemi des nécromants : Impossibilité de lancer de sort de nécromancien (il n'en lance jamais mais bon je trouve que ça fait raccord avec sa déesse), tout nécromant tué par la lance se retrouve directement devant la Reine Corneille pour être puni. La lance inflige 2d6 de dégâts supplémentaires sur les morts-vivants.
Déesse de l'hiver : Etant au service de la déesse de l'hiver, vous infligé 1d6 de dégâts aux sorts infligeant des dégâts de glace.

Après avoir tué un nécromant (il y en a deux important dans la campagne) :
Un peu plus près de toi ma Reine : En acceptant de perdre un peu de vie le porteur de la lance frappe plus fort ces ennemis.
En action bonus, le joueur peut lancer n'importe quelle dès. Le résultat indique le nombre de PV qu'il perd pour implorer la reine corneille de l'aider à porter un coup plus puissant. Si l'attaque touche il rajoute ce dès dans les dégâts infligés.

Après avoir tué le deuxième nécromant :
Maitrise de la lance : Le joueur maitrise parfaitement la lance cela lui permet de relancer un 1 sur le jet dégâts. Possibilité d'utilisé cette aptitude 2 fois entre chaque repos long.

Qu'en pensez-vous?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Damsse

Je trouve que ça reste trop puissant pour une arme pour perso niveau 8. A la limite inverse Déesse de l'hiver et maitrise de la lance.

Et je mettrais bien la lance à +1 au départ, pour la passer à +2 plus tard.

Et bien sûr la nécessite d'un lien avec la lance.

avatar

Ennemi des nécromants : Impossibilité de lancer de sort de nécromancien (il n'en lance jamais mais bon je trouve que ça fait raccord avtuec sa déesse)

Pour ma part, j'aurai pas interdit de le faire mais j'aurai plus donné une malédiction ou un truc du genre = exemple : aprés avoir lancé ton sort tu ressens une morsure venant de la lance et ta main se glasse, tu reçois un malus de X et ta main est gelé à ta lance jusqu'a ce que tu fasses amende honorable (un peu comme le paladin déchu).

Interdire est trop facile, je préfère laisser la tentation aux joueurs de pouvoir le faire même si c'est maaallll :p

Déesse de l'hiver : Etant au service de la déesse de l'hiver, vous infligé 1d6 de dégâts aux sorts infligeant des dégâts de glace.

Tu voulais dire ? : Etant au service de la déesse de l'hiver, vous rajoutez 1d6 de froids à vos sorts de froids.

avatar

@ Ombreloup: Quand je regarde les armes que les autres joueurs ont avec la campagne ce n'est pas trop puissant. L'idée de la faire passer en +2 plus tard est aussi une bonne idée.

@ Malestra: Pas bète l'idée de punir s'il utilise un sort nécrotique démon.
Oui c'est vrai que la tournure de phrase que tu proposes est mieux.

Merci pour votre aide, je pense avoir un truc pas trop mal clin d'oeil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Malestra
avatar
Damsse

En repensant à ton arme, tu pourrais aussi rajouter un palier ou la personne acquiert une résistance aux froids et dégats de froids :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

J'ajouterais une impossibilité pour la personne liée à l'arme d'être ressuscitée ou transformée en mort-vivant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Damsse
avatar
NooB294044

J'aime beaucoup !