Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livraison réelle (ou retards réels) des PP VF uniquement 2853

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Fenris

Je vais me faire encore des copains (mais j'ai l'habitude^^), mais non pas livré dans les délais : Annonce de la VF : juillet 2013 / traductions terminées en 2015 / 9 mois d'attente malgré tout depuis la fin de PP juillet 2016, c'est tout sauf dans les délais selon mes critères, mais bon...chacun voit midi à sa porte.

avatar

Alors je suis le premier à regretter le délai entre la première annonce de la sortie "imminente" et la sortie effective

(et j'ai participé aux relectures)

Maintenant quand la PP a été lancée, une date de sortie a été annoncée, et cette date a été tenue edit: et il y a "juste" quelques mois de retard, suite à divers aléas techniques

par rapport au sujet : délais des PP, pas de retard donc, même si, comme tous ceux qui ont commencé à attendre le produit 2013, ca fait "bizarre", mais ca c'est un autre sujet/fil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Fenris

Je ne sais pas si c'est la même PP, mais sur la page de la PP B&B, il est écrit livraison estimée Automne 2016.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar

B&B mis à jour. Merci.

avatar
Dohnar

c'est vrai au temps pour moi, Mea Culpa, Culpa Maxima

j'avais surtout en tête le message de CBD,et je me suis auto-induit en erreur (ça fait tellement longtemps que je les attends aussi ces ouvrages)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

On a recu le ldb, l'ecran et le supplement wildwest.

Les gens qui ont souscrit au collector, celui ci n'étant pas prêt, il leur a été offert un ldb standard.

Lord Musashi

Je confirme, l'un de mes potes a reçu son colis il y a 15 jours, avec le LdB standard en attendant la collector à laquelle il a souscrite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar
Fenris

En tout cas, la qualité des bouquins, écran et coffret est juste impeccable

avatar
Marc S

oui perso c'était y a un mois comme indiqué quelques pages plus hait

avatar

Pour B&B y'a quand même un poil plus que de la traduction classique: on fait faire des couvertures, un étui, un écran, des illustrations intérieures et on a refait la maquette et réagencer tout le bouzin...

avatar

Le fil étant consacré dans son titre au retards des PP et ne sachant ou poster ce message que j'ai mis sur le fil de la PP Ecryme, j'en profite pour la recopier ici car je pense qu'un débat s'impose :

J'avoue je suis déçu de Matagot, la PP fut rondement menée, la comm' suivait bien mais depuis (rappel de la fin du financement : mai 2016, nous sommes fin avril 2017) ça fait pschiiit ... des annonces non tenues, des pdf (et une livraison globale) qui tardent à arriver bref on retrouve les soucis des PP trop ambitieuses à savoir trop de matériel à produire d'un coup ce qui entraine un boulot monstre à gérer par les équipes (et ça tout le monde en est conscient), des retards à rallonge et au final une frustration générale de part et d'autres. Je le dis et le redis (forums, ici, etc) il faut revenir à des financements à échelles raisonnables, que les éditeurs puissent maitriser leurs projets, tout le monde y (re)trouvera son compte et une confiance renouvelée car à vouloir voir trop gros les éditeurs vont finir par scier la branche sur laquelle ils sont assis, à force les pledgers finiront par quitter ce nouveau mode de financement et actuellement il y a encore trop de désillusions sur les PP en jdr. Amha il vaut mieux, pour le milieu, plus de projets maitrisés, c'est à dire livrés dans les temps car moins gourmands avec moins d'options, moins de goodies, etc plutôt que quelques gros mastodontes qui focalisent toute l'attention et qui proposent pléthore de livres et autres mais qui au final provoquent un énervement et une impatience générale. En tout cas, bon courage aux équipes, on a hâte de découvrir tout ça désormais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Ragnar
Je suis globalement d'accord avec toi, à ceci près que le phénomène des éditeurs qui voient trop gros n'est pas nouveau. Avant internet il y avait aussi beaucoup d'effets d'annonces de jeux ou de suppléments qui ne sont jamais sortis ou pas aux qualités attendus, et donc beaucoup de mécontents. La différence aujourd'hui est que les réseaux sociaux amplifient la mauvaise comm et que l'argent avec lequel "jouent" les éditeurs est celui des clients
avatar
Mais je trouve que globalement on a une meilleure qualité et visibilité qu'avant. Il ne faut que quelques dérapages nous fassent oublier les bonnes conduites.
avatar

Réponse de Matagot via Alexandre (un des auteurs) sur la page de la PP Ecryme pour ceux que ça intéresse. Des escuses, qu'on accepte et qu'on comprend évidemment, mais surtout : va falloir encore attendre gêné

crowdfunding-32.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Ragnar

Un peu plus de détail?

Ragnar!!! On t'attend pour into the ODD!!!!!!!!!!!!!

Edit : je viens de lire, je n'avais pas compris que c'était sur la page de la PP content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Alessandro Zanni

Into the Odd ? Mais ça y es j'en suis déjà t'inquiètes clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Ragnar

Tu as enfin pledgé?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Alessandro Zanni

Oui mais j'ai pris une offre "univers" car l'offre "aventures" (plus chère) m'intéressait moins (pourtant ok il y a en plus l'écran + un petit livret de 3 scénars + 2 set de map en papier, mouais bof et pourtant c'est celle qui à été le plus privilégiée, comme quoi hein les goûts et les couleurs) clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Ragnar

C'est aventure++ qu'il faut prendre voyons ! Mais nous nous égarons là, ce n'est pas le bon fil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
ephan

Ouhlaa hop direction le fil des addict PP pour une petite cure de desintox, aventures++ carrément ? Aie aie aie moqueur

avatar

et sinon on vous a parlé de En Terres Sauvages pour des aventures en extérieur?

Dans la continuité de la Reine des Cendres, prix très abordable, livraison sous peu, facilement utilisable pour de nombreux système, un bon test de volonté pour les addicts non?