Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livraison réelle (ou retards réels) des PP VF uniquement 2853

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Petite erreur : si vous avez souscrit aux six suppléments Ars Magica, normalement, vous avez droit aux éditions de luxe. Seuls les deux premiers ouvrages vous ont été livrées, le reste est en attente. Les versions de base sont en boutiques, mais les collectors ne sont pas encore imprimées.

jeromeB

Merci Jérôme pour cette info : je n'avais pas suivi la campagne à l'époque, et n'avait pas repéré dans la page Ulule qu'il y avait effectivement la version collector de Alliance, de Vraies Lignées, et de Arles. Vu la somme récoltée, je n'ai pas l'impression en revanche que le collector de Societates ait été débloqué.

En tout état de cause, tu as raison, si la collector d'Alliances est disponible, ce n'est pas le cas de celles des Vraies lignées et de Arles, et éventuellement de Societates si la collector a été accordée. As-tu participé au crowdfunding ? Parce que du coup, je m'interroge sur la raison pour laquelle les collectors n'ont pas toutes été réalisées, vu que l'intérieur est identique. Les Ludopathes ont communiqué sur le sujet ?

Par ailleurs, pour moi, Les vraies lignées n'a pas été livré. Je me trompe ?

En tout état de cause, Ars Magica Printemps n'est pas terminé.

avatar

Cela concerne quelle PP d'Ars Magica ? La première de la liste ou celle de printemps ?

Ethariel

A priori, Jérôme parle de Ars Magica Printemps, qui avait effectivement pour objet le financement de 6 suppléments même si tous les paliers, et donc tous les suppléments, n'ont pas été débloqué. Perso, j'ai noté le financement de l'écran, d'Alliances, d'Arles, de Societates et des Vraies lignées. Mystery cults n'a pas été financé.

En tout cas, pour ma part, c'est bien ce crwodfunding que j'ai identifié comme non achevé, alors que celui d'Ars Magica 5e édition a bien été livré.

avatar

Après j'ai des amis qui ont toujours pas reçu ars magica de base .. ils sont peu mais il en reste.
Sur printemps, aucune nouvelle en plus de ce qui a été posté, donc pour le moment j'ai rien confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Marc S

Je crois qu'il y a aussi Broken World qui date d'avant 2015 et dont tout n'a pas été livré.

Par contre je serais curieux de savoir quels ont été les projets qui sont arrivés en avance ? (Cf ton récapitulatif plus haut)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
NoOb 20914

De mon côté, bien content de ne pas avoir souscrit pour ce jeu que j'adore pourtant : les bouquins édités par les ludopathes ont des reliures catastrophiques... Malgré le soin que je prends avec mes livres, les 2 exemplaires que j'ai achetés en boutique ont des carnets qui se détachent peu à peu. C'est peut-être en hommage aux vieux Ars Magica de chez Descartes... démon

Bref, Ars avec les Ludopathes, c'est fini pour moi.

avatar
MRick

En avance, j'en ai jamais eu en une trentaine de KS/Ulule/BBE. Arrivée à l'heure, très très peu (dont Man in the Maze tout récemment). Avec un mois de retard (donc largement acceptable), quelques uns (Pinnacle bien souvent). Tout le reste était plus ou moins en retard.

avatar

Pour info, j'ai reçu ce jour les PDF pour la PP de Capharnaüm mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Spector 54

Mis à jour, merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Valk
avatar
Ethariel

Petite précision pour Capharnaüm, il ne s'agit pas des PDF de la nouvelle édition ou de l'atlas. Les PDF livrés sont ceux de la première édition et des suppléments existants avant la campagne.

Les PDF de la seconde édition et de l'atlas seront donc livrés plus tard cette année.

avatar

Je crois qu'il y a aussi Broken World qui date d'avant 2015 et dont tout n'a pas été livré.

Ah bon ? J'ai noté que tout avait été livré en octobre 2014, mais n'ayant pas suivi à l'époque, j'ai fais avec les infos que j'ai trouvé sur le Net. Tu peux me dire ce qui n'a pas été livré ?

Par contre je serais curieux de savoir quels ont été les projets qui sont arrivés en avance ? (Cf ton récapitulatif plus haut)

MRick

D'après les infos que j'ai trouvées, ont été livré en avance :

- Lacuna (2 mois)

- Planète hurlante (3 mois)

- Mantoid Universe (3 mois)

Il y a aussi Sweepers et Jaune radiation que j'ai comme "en avance" mais de 15 jours par rapport à la date extrême notée (par exemple, si l'éditeur a indiqué "Janvier 2016", je saisis "31/01/2016", ce qui fait que si la livraison a lieu le 15 janvier, le jeu est considéré comme ayant 15 jours d'avance, alors qu'en réalité, il est dans les temps. J'en ai une dizaine dans cette catégorie là. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Dans le fr, Batro fait attention aux date, donc il livre quasi toujours dans les temps, bon en même temps, toute la partie écrit est déjà faite ainsi que les images de base, ça aide.
Oui Broken il manque des choses, là pas le temps, mais pose la question dans le fil dédié il est pas loin content

avatar
Marc S

Effectivement pour Broken World il reste encore à livrer pas mal de choses (depuis 2014 en larmes) :

- le livre des nains (papier), la version pdf ayant été mise à dispo que récemment soit 3 ans après, no comment.

- le livres des origines (pdf + papier)

- le guide du maitre (pdf + papier)

- la campagne 1er volet (pdf + papier)

- goodies divers et variés (ring dice, marqueur métal BW, une figurine exclusive)

Ce qui à été livré pour l'instant : Livre de base ed simple/ed collector + 2 petits scénarios format A5 + 2 cartes + l'écran + les dés exclusifs

avatar

Effectivement Ragnar a répondu bien mieux que je ne l'aurais pu, je n'ai pas souscrit, malgré une forte hésitation.

Du coup comme je m'étais intéressé au sujet, je lis ce fil de discussion régulièrement :

forums.php?topic_id=6554

avatar

Quand je vois tout ce que doit produire BBE, je suis pas très optimiste pour ce que j'attends...

avatar
jeromeB

Hello

D'ailleurs quelqu'un a des news sur l'avancement des livres Ars Magica... j'en arrive à oublier que j'avais souscris tellement ca date. J'espère seulement que ca ira au bout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jeromeB
avatar
Menerst

Je ne suis même pas certain que les Ludopathes existent encore, alors la livraison....

avatar

Ca n'est pas extrêmement clair mais il semblerait que, malgré des problèmes d'expédition/réception, des participants ont commencé à recevoir leurs exemplaires papier de Loup Garou : l'Apocalypse 20ème éd.

Sources : page de commentaires sur la page Ulule du projet.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • Alessandro Zanni
avatar
ellyrion

Merci, je mets à jour

avatar
ellyrion

On a recu le ldb, l'ecran et le supplement wildwest.

Les gens qui ont souscrit au collector, celui ci n'étant pas prêt, il leur a été offert un ldb standard.

avatar

Beasts & Barbarians a été livré, dans les délais plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37