Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livraison réelle (ou retards réels) des PP VF uniquement 2853

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Slhoka

Je suis d'accord avec toi , mais on essaye justement de ne pas dévier vers ce genre de conversations sur ce sujet (retards).

L'estimation, si les editeurs regardent ce post, pourront s'en servir, pour estimer éventuellement leur prochaines PP ( même si je suis persuadé qu'ils possèdent deja ce genre d'outils)

Pour cela que si on reste concis, on ne marque que les dates (temps) qui sont des objectifs, concrets, atteint AMHA.

(en plus je ne suis même pas a l'origine de ce post ^^)

PS: au passage on devrait peut être changer le titre en quelque chose de plus clair "Tableau délais livraisons" par exemple

avatar
SmirnovV5312

Et puis ça occupe entre deux retards moqueur

avatar

C'est aussi aléatoire qu'un jet de dés....Mais bon c'est beau des tableaux.

SmirnovV

Tout à fait d'accord ^^

Mais c'est dommage ce côté aléatoire, l'éditeur ne peut pas s'en servir pour affiner les prévisions de livraisons. Par contre tout souscripteur devrait s'y intéresser afin de savoir que des aléas peuvent surgir et retarder fortement une livraison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aigriman
avatar
Damon

Comme dit plus haut, il y a beaucoup de paramètres (nombre et type de bonus débloqués, création/traduction, aléas divers).

Si on supprime la date annoncée ça donne moins un côté "jugement" au sujet. Savoir combien de retard il y a eu n'est pas forcément pertinent (ce n'est pas inintéressant ceci dit).

En revanche la durée réelle est un bon indicateur, si ceux qui les consultent arrivent à se retenir de partir en troll.

Et puis ce genre de sujet ça préparera un peu le terrain pour les nouveaux dans le monde du CF qui sont toujours tout étonnés que les délais ne soient pas tenus. plaisantin

avatar

Il manque l'AdC V7, les 5S et les Contrées du reves chez SD

Il manque aussi le KS Polaris RPG, non ?;)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
En effet, si ce dernier a réalisé beaucoup de PP, on pourrait supposer que les dates estimées de livraison devraient être fiables... même si ce n'est pas toujours le cas.
Slhoka

La date estimée correspond généralement à l'offre de base, avec éventuellement un ou deux paliers, mais l'éditeur ne sachant pas à l'avance combien de paliers vont se débloquer et donc combien de bouquins à faire, la date estimée est forcément fausse.

En fait, la meilleur façon pour que cela arrive à l'heure estimée, c'est de ne pas avoir de palier. Comme Panopticon (Eclipse phase) qui reste l'une des plus précises (+6 semaines), et encore, je subodore que le glissement est aussi dû à un scénario non prévu au départ et qui s'est invité en cours de PP.

Le mieux c'est en effet de ne pas remonter ce critère.

avatar

Est ce qu'on peut ajouter les projets Shade et A;M.I. des Ludopathes ?

avatar

Je pense que c'est une bonne idée de remplacer les dates prévues/dates de fin par un délai. Cela sera moins polémique et cela permettra en un coup d'oeil de voir si les PP sont stables ou bien bougent beaucoup d'années en années (est-ce que le délai de livraison varie entre 2015, 2016, etc.).

Effectivement pas mal de critères rentrent en compte (goodies, et autres) mais le but n'est pas de juger, valider ou critiquer, juste de donner des chiffres bruts (avec le défaut de la démarche brute)/

Pour la colonne créa/trad c'est un bon ajout.

@Grelots : tout projet est le bienvenu puisque c'est pour avoir une vision globale.

@Xandrae : je reprends ton bilan pour remettre en premier message si tu me permets.

avatar

Par contre, j'ai pas vu la maj mais pour la PP de Shadowrun, il y a déjà des PDFs qui sont arrivés (Chrome Flesh ) Run Faster est arrivé en PDF et en physique, ainsi que tout les petits guides (balles et pansements, coyotes, ...)

avatar

Il ya aussi le PDF de la boite d'init COF version ségur (peut être version beta du PDF je sais pas remarque)

Le PDF de la campagne Invincibles version COF (pour la version H&D je pense aussi mais je suis pas sûr)

avatar

Pour invincibles H&D aussi, je confirme.

avatar
Ethariel

Nom de la PP : Symbaroum
Editeur : AKA
Création ou traduction : traduction
Date de fin : 05/2016
Délai (en mois) pour les livraisons des PDF beta, finaux et du produit complet : 3, 7 et 8 mois (initialement prévu : 4-5 mois)

(amis palmipèdes, n'hésitez pas à corriger si je me fourvoie)

avatar

Symbaroum éditée. Merci.

Pour Shadowrun tu aurais les délais du coup en mois ?

Pour H&D et Compagnons ce ne sont que des partiels (PDF d'une partie du lot) je préfère (mais ouvert à l'avis de tous pour un consensus) noter les dates des livraisons complètes. Vous en pensez quoi ? (Au cas où, les délais en mois c'était quoi pour les deux livraisons sinon ?)

avatar
DimiBD

Salut DimiBD,

tu as les infos pour que j'ajoute ? Merci

avatar

Je ne vois rien dans les livraisons Polaris 3, alors que la PP portait sur x bouquins qu'il était prévu d'échelonner dans le temps. Nombre d'entre eux ont été livrés.

Ce n'est pas la seule PP listée dans ce cas. Il se peut que le tableau soit en construction, auquel cas ma remarque deviendra caduque, mais attendre de mettre qq chose dans les colonne de livraison PDF finaux/Livraison qu'une fois que 100% des livrables est dispo serait trop succint pour avoir un intérêt.

avatar

Ghislain, c'est justement le sens de ma question au dessus. Que faire pour les livraisons partielles.

avatar

Idéalement, tu fais un table par PP qui liste les livrables de la PP. Maintenant, moi j'exige rien, hein, j'exige déjà pas ça d'un éditeur, alors c'est pas pour emm... des gens qui font ça bénévolement plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Ghislain

Là ce serait trop content

Ceci dit on peut mettre deux dates dans la colonne. Début du partiel et fin du tout.

Tu as les dates pour Polaris ?

avatar

Polaris 3 : non, mais pour les livrables jdr, hors goodies, il reste qu'Amazonia de pas livré (ni pdf, ni papier) AFAIK.

Polaris 3.1 : il reste que l'adaptation Savage Worlds (PDF) qui est imminente (il y a eu une news cette semaine).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jeromeB
avatar
Ghislain

Amazonia est livré en pdf.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel