Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livraison réelle (ou retards réels) des PP VF uniquement 2853

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
jeromeB

Juste aujourd'hui ou sinon tu as le délais en mois que je mette à jour ?

avatar

hello

moi j'avais plaidé sur Ulule pour Dungeon World, deuxième édition ! en février 2016 livraison en novembre comme prévu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
flyingwerewolf

Ajouté. Si tu as l'éditeur ce serait cool (je suis trop fainéant pour chercher maintenant)

De même pour toutes les lignes où des infos pourraient être déjà données (Conan, Conseil de voleurs, etc.) Si vous avez merci de me faire passer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar

Conan: Monilith,

conseil des voleurs, colère des justes, skulls and shackles : BBE plaisantin

avatar
Ethariel

ha oui

éditeur : 500 nuances de geek

avatar

ha oui et puis on vient de recevoir vampire the requiem (il y a une ou deux semaines)

édité par Agate RPG plateforme Ulule.

Nous l'avons reçu avec un ou deux mois de retard pour la version basique (la version collector aura plus de retard) on peut également déplorer quelques défauts de fabrication que Agathe met tout en oeuvre pour réparer.

et nous avons aussi pledgé il y a presque 10 mois sur werewolf (plateforme ulule éditeur arkhane en retard de 2 ou 3 mois pour le moment)

et plus récemment sur vampire dark âge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Je découvre ce post. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir entamé cette démarche de recensement des financements participatifs. content

moi j'avais plaidé sur Ulule pour Dungeon World, deuxième édition ! en février 2016 livraison en novembre comme prévu

En fait, non, Dungeon World n'a pas été livré dans les délais annoncés initialement, puisque, d'après les infos que j'ai recueillies sur la page du CF, la date prévue était mi-juin 2016, alors que la livraison a effectivement eu lieu début novembre, soit environ 4 mois et demi de retard.

avatar

ha oui et puis on vient de recevoir vampire the requiem (il y a une ou deux semaines)

édité par Agate RPG plateforme Ulule.

Nous l'avons reçu avec un ou deux mois de retard pour la version basique (la version collector aura plus de retard) on peut également déplorer quelques défauts de fabrication que Agathe met tout en oeuvre pour réparer.

Euh... what ?!!! Alors déjà, la collector a été livrée, en même temps que la version "normale". Il n'y a pas de retard supplémentaire la concernant, même si, effectivement, les défauts de fabrication la concernant pourrait faire l'objet d'un retirage selon Agate, pour remplacer les exemplaires défectueux. A suivre.

Par contre, comme pour Dungeon World, tu te trompes sur le retard de livraison : la (seconde) campagne de financement de Vampire : le Requiem s'est déroulée du 14 septembre au 5 novembre 2015 avec une date de sortie annoncée de "Juin 2016". Les envois des colis ayant débuté au 30 janvier, si je compte le retard à partir du 30 juin, ça nous fait juste 7 mois de retard pour la livraison. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar
Vous pourriez mettre les miens svp?
avatar

ha oui et puis on vient de recevoir vampire the requiem (il y a une ou deux semaines)

édité par Agate RPG plateforme Ulule.

Nous l'avons reçu avec un ou deux mois de retard pour la version basique (la version collector aura plus de retard) on peut également déplorer quelques défauts de fabrication que Agathe met tout en oeuvre pour réparer.

Euh... what ?!!! Alors déjà, la collector a été livrée, en même temps que la version "normale". Il n'y a pas de retard supplémentaire la concernant, même si, effectivement, les défauts de fabrication la concernant pourrait faire l'objet d'un retirage selon Agate, pour remplacer les exemplaires défectueux. A suivre.

Marc S

euh juste pour info, il y a presque tous les colis étranger (europe et hors europe) qui n'ont pas été livré.

Et la Agate hésite entre tenter une livraison ou attendre un éventuel retirage (ce qui est loin d'être sûr vu les infos qu'on nous donne) des ldb tellement il y a de défaut de fabrication. (1/3 des ldb standard d'après leur estimation et presque tous les collector)

Donc oui les collector ont été livré en même temps que les "de base" mais uniquement pour la France....

avatar
Vous pourriez mettre les miens svp?batro

@Batro : je profite de ta présence ici pour une petite question : en ce qui me concerne, j'ai tous tes CF dans ma base de donnée, par contre, je n'ai pas trouvé de date de livraison estimée pour tes deux de tes dernières campagnes (Mantoid universe et Planète hurlante). J'ai pu constater que tu livrais très rapidement tes produits, donc en soit, ce n'est pas grave, il n'y a a priori pas de retard à évaluer. Mais juste pour savoir : est-ce que le fait de ne pas annoncer de date de sortie était volontaire sur ces projets ?

Sinon, pour contribuer et répondre à Batro :

- Space swords (Ulule, août-octobre 2012), livraison prévue en mi-octobre et Noël 2012, livraison effective le 18/12/2012.

- Jaune radiation (Ulule, septembre 2013), livraison prévue "Janvier 2014", livraison effective le 17/01/2014

- Le royaume des légendes (Ulule, novembre-décembre 2014), livraison prévue "avril-mai 2015", livraison effective le 26 mai 2015

- Planète hurlante (Ulule, mai-juin 2015), pas de date de livraison prévue, livraison le 18/09/2015

- Héroïques (Ulule, octobre 2015), édité avec Scriptarium, livraison prévue "A priori début 2016, sans doute avant", livraison effective le 13/03/2016 (seul "retard" identifié pour un jeu de Batro, mais pas édité par Batro ! joyeux). Publication en pdf uniquement.

- Mantra (Ulule, mars 2016), livraison prévue mi-avril 2016, livraison effective le 20 avril 2016 : publication juste après la fin du CF car pdf uniquement.

- Mantoid Universe (Ulule, septembre 2016), pas de date de livraison prévue, livraison le 20/11/2016

Voilà. Batro, je suis complet ?

avatar

euh juste pour info, il y a presque tous les colis étranger (europe et hors europe) qui n'ont pas été livré.

Et la Agate hésite entre tenter une livraison ou attendre un éventuel retirage (ce qui est loin d'être sûr vu les infos qu'on nous donne) des ldb tellement il y a de défaut de fabrication. (1/3 des ldb standard d'après leur estimation et presque tous les collector)

Donc oui les collector ont été livré en même temps que les "de base" mais uniquement pour la France....

David639

Effectivement, ce n'est pas faux, et tu fais bien de le rappeler.

Ceci dit, en ce qui me concerne, en terme de publication, je considère le produit comme "livré". Qu'il n'ait pas été expédié à certains parce que durant le process d'expédition, il y a eu la problématique de qualité qui a surgi et conduit Agate à ne pas finir les envois pour "limiter la casse", c'est une autre question.

En fait, je différencie la question de la finalisation du produit et de son expédition. Après, je n'ai aucune idée du volume que représentent les expéditions vers l'Europe et hors Europe, mais je ne suis pas persuadé que ça représente un gros volume, surtout que seuls 30% des bouquins ont l'air concernés par le problème de qualité (donc 200 bouquins), ce qui limite à mon avis grandement le nombre de personne touchées hors France. Agate indique d'ailleurs que la grosse majorité des envois a été réalisée. J'en profite également pour corriger ce que tu dis : ce n'est pas 30% de l'édition standard et quasi tous les collectors qui sont touchés, mais, d'après Agate, "30% des ouvrages, essentiellement les collectors", ce qui n'est pas tout à fait pareil !! ;p

Et quand tu dis : "Donc oui les collector ont été livré en même temps que les "de base" mais uniquement pour la France....", j'ai envie de te répondre : "Tous les collectors ont été envoyés SAUF les quelques-uns à destination hors de France". content

Après, je partage le fait que pour celles qui n'ont pas reçu les bouquins, ce soit rageant. Et je suis d'accord avec ton analyse qui dit que ce n'est pas gagné que les bouquins soient réimprimés...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David639
avatar
Marc S

"Il apparaît qu’environ un tiers de la production est touchée, principalement les éditions limitées."

Les termes exact d'agate.

Donc oui mes propos était quelque peu déformé, j'avoue. Mais je fais parti des "quelque uns" qui ont déboursé 100 euros pour quelques pdf et qui sont dans le flou le plus complet pour l'instant sur la viabilité d'une hypothétique livraison.

Mais c'est très agaçant quand on lit : le pledge Vampire requiem, no soucis, ça roule sauf pour quelques étranger, mais c'est marginal.

Je sais que nous sommes minoritaire dans la masse, mais notre petite communauté à quand même le droit de savoir ce qu'il risque lors d'un pledge de tel ou tel éditeur. On a quand même attendu pendant 2 semaines de voir tous le monde se faire livré, pour finalement apprendre après plusieurs relances que "ah bah nan vos colis ne sont jamais parti de chez nous en fait", malgré l'info communiqué par mail 2 semaines plutôt, avec un numéro de suivi qui ne donnait sur rien.

"Tous les collectors ont été envoyés SAUF les quelques-uns à destination hors de France" même si les quelques-uns ne sont que 30, ce n'est pas une raison pour les ignorer. Et la phrase ci dessus est nickel, ceux résident a l'étranger sont au courant du soucis, sans pour autant alarmer les résident français, tous le monde est informé en fonction de son propre cas content

avatar
Marc S

ha j'avais plus ces infos en tête

et j'avoue qu'ayant pledgé pour une version basique je ne me suis pas trop attardé à la version collector

sorry

avatar
Donc oui mes propos était quelque peu déformé, j'avoue. Mais je fais parti des "quelque uns" qui ont déboursé 100 euros pour quelques pdf et qui sont dans le flou le plus complet pour l'instant sur la viabilité d'une hypothétique livraison.

Mais c'est très agaçant quand on lit : le pledge Vampire requiem, no soucis, ça roule sauf pour quelques étranger, mais c'est marginal.

Comme je disais ci-dessus, je comprends que ce soit rageant. Et pour tout te dire, je fais partie des souscripteurs de la collector. Contrairement à toi, j'ai reçu mon colis, même si le bouquin n'est pas dans un super état et qu'il manque les cartes d'état.

Mais comme je le disais, je fais la différence entre la qualité du produit (et je partage ton mécontentement, mais si tu as encore plus de raison que moi de l'être) et la date de livraison.

Je sais que nous sommes minoritaire dans la masse, mais notre petite communauté à quand même le droit de savoir ce qu'il risque lors d'un pledge de tel ou tel éditeur.

Ah oui, ça, je partage complètement.

On a quand même attendu pendant 2 semaines de voir tous le monde se faire livré, pour finalement apprendre après plusieurs relances que "ah bah nan vos colis ne sont jamais parti de chez nous en fait", malgré l'info communiqué par mail 2 semaines plutôt, avec un numéro de suivi qui ne donnait sur rien.

Là encore, on est d'accord, je ne remets pas ça du tout en cause. Je dis simplement qu'il ne faut pas mélanger tous les indicateurs.

En gros, ce que je dis, c'est qu'Agate a livré son produit. Par contre, il y a un gros problème de qualité sur le produit, et l'éditeur galère pour le gérer. Et pour ce qui est du délai de livraison, là encore, on peut râler sur la qualité : Agate argumente sur la petitesse de sa taille qui ne lui permet pas de gérer rapidement 600 colis, et de vérifier l'état de tous les colis à l'envoi. Je pense que la réponse qu'on peut faire est : "Si on n'a pas la taille pour gérer un tel projet, soit on recrute, soit on ne se lance pas dans une telle opération ! Qu'est-ce que ça va donner pour un projet à 1500 ou 2000 souscriptions ?!!!".

Je pense que quand je dis ça, tu comprends que je partage ton mécontentement. ;p

Mais j'essaie de rester objectif sur l'évaluation des différents critères et sur le global du projet.

"Tous les collectors ont été envoyés SAUF les quelques-uns à destination hors de France" même si les quelques-uns ne sont que 30, ce n'est pas une raison pour les ignorer. Et la phrase ci dessus est nickel, ceux résident a l'étranger sont au courant du soucis, sans pour autant alarmer les résident français, tous le monde est informé en fonction de son propre cas content

Je suis d'accord que même si ce n'est que 30, c'est toujours 30 de trop. Et effectivement, il ne faut pas les ignorer, bien au contraire. Ils auraient même dû être les premiers prévenus pour savoir à quoi s'en tenir. Si c'est le cas tant mieux.

Une fois encore (et je suis peut-être lourdingue ;p), mon propos n'était pas d'être dénigrant envers les quelques-uns, dont toi, à qui Agate n'a pas envoyé les colis pour une raison que l'éditeur a motivé. Il était juste de dire que Vampire le Requiem a bien été livré. Le non-envoi de certains exemplaires relève d'un choix volontaire d'Agate pour gérer un souci de qualité, et ça, effectivement, ça ne le fait pas, car s'il faut que vous attendiez le retirage éventuel pour avoir un bouquin, ça peut encore prendre un certain temps. Agate parle d'avril-mai... Faut voir, car il faudrait déjà que l'imprimeur accepte de retirer à sa charge sans mégoter... Et ensuite, comme c'est en Chine, il faut que les bouquins soient embarqués dans un container et arrivent jusqu'à la France. Après quoi, Agate pourra faire l'envoi... "Avril-mai", à vue de nez, je trouve ça optimiste. Mais je me trompe peut-être. En attendant, même si c'est avril, ça veut dire 2-3 mois d'attente supplémentaire pour vous par rapport à la majorité des souscripteurs. Pas cool du tout. triste

avatar

ha j'avais plus ces infos en tête

et j'avoue qu'ayant pledgé pour une version basique je ne me suis pas trop attardé à la version collector

sorry

flyingwerewolf

No soucy ! ;p

Mon intervention avait juste pour but de remettre les choses d'aplomb.

Et au passage, le petit message est que lorsqu'on s'exprime publiquement sur un sujet, il vaut mieux se baser sur des données vérifiées que sur un ressenti. plaisantin

avatar

sans rajouter une pièce dans le bouzin, je partage ton point de vue et suis sceptique sur le suivi de la qualité de la PP de Dragon et bientôt 7 sea... Et je crois ne pas être le seul. Edit: J'espère qu'ils vont redresser la barre et que cela sera seulement un mauvais souvenir.


avatar

Coucou,

je comprends tout à fait les frustrations des uns et des autres, les avis défendus et tout le reste.

Juste pour éviter de faire fermer ce fil, est-ce qu'il serait possible de rester juste sur le sujet, à savoir les noms des FP, les dates des FP, les délais en mois pour les livraisons.

Le but de supprimer la colonne "date prévue" est justement de ne pas lancer de polémiques.

Pour les cas particuliers de livraisons partielles, j'ai proposé de mettre le date des débuts de livraison, et de fin de livraison quand tout est ok. On peut réfléchir à autre chose.

Merci et bon jeu (ah ben oui, le week-end on joue, non ?)

avatar
flyingwerewolf

Du coup tu peux me donner le bilan complet pour Requiem (et les autres si tu sais) : date de PP, traduction je suppose (ou y'avait de la créa en partie ?), mois pour les livraisons PDF et physiques ?

Merci

avatar

@Batro : j'ai repris le message de Marc S pour ajouter tes titres, n'hésite pas à compléter/corriger.

Merci à Marc