Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livraison réelle (ou retards réels) des PP VF uniquement 2862

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
ben6306

De mémoire BBE ne travaillait avec la Chine que pour les boites; les impressions sont faites en Europe depuis un moment. Et il me semble que pour les boites ils ont trouvé une solution européenne.

Edit:

PN2: marqué impression en EU 2017 (sur le pdf hein, pas la peine de le demander si j'ai reçu un livre ^^)

PN1: réimpression en EU 2006

Guide technique Polaris: impression en FR 2014

avatar
ben6306

Pour Torg Eternity, le planning de Ulysses était très tendu même si beaucoup de choses étaient prêtes. Ça se voyait qu'au moindre aléa s ça allait dériver. Là l'aléa est double et se cumule, ils ont pris un peu de retard mais ça se cumule avec une augmentation des prix de fret qui fait que le transport par avion n'est plus possible économiquement parlant, du coup transport en bateau ce qui allonge considérablement les délais.

avatar
Ethariel

yep

avatar

Perso, je ne comprends pas pourquoi passer encore par la chine quand on voit tout les soucis et tous les mécontent.

OK, en europe c'est plus cher. Mais à choisir, payer 5 € de plus sur un livre, avoir un impact carbonne moins important, faire travailler en France / Europe et avoir le livre plus rapidement, ça me va. J'ai un collègue, son taff c'est justement la mise en relation de pro avec des imprimeurs. Il sort des choses vraiment vraiment sympa pour pas si cher.

avatar

'Scusez moi d'être loudingue, mais vous pourriez créer un sujet sur la Chine, les imprimeurs et les bâteaux ? Histoire de rester centrer ici content

Sur le sujet, pour Torg Eternity, la VF est déjà annoncée en PP ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Ethariel

Désolé du HS. Il me semble avoir vu 2ème semestre 2018 chez BBE.

avatar

Perso, je ne comprends pas pourquoi passer encore par la chine quand on voit tout les soucis et tous les mécontent.

OK, en europe c'est plus cher. Mais à choisir, payer 5 € de plus sur un livre, avoir un impact carbonne moins important, faire travailler en France / Europe et avoir le livre plus rapidement, ça me va. J'ai un collègue, son taff c'est justement la mise en relation de pro avec des imprimeurs. Il sort des choses vraiment vraiment sympa pour pas si cher.

formol

BBE a déjà expliqué que tout ce qu'ils peuvent faire en Europe, ils le font en Europe.

Ssauf que les boites visiblement il n'y a aucune société capable de les faire en Europe...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NoOb 20914
  • et
  • Virakocha
avatar
MRick

Après tout dépend quel type de boite, mais effectivement une amie avait cherché et impossible d'en faire en france, et 1 seule au niveau européen qui sait faire mais sa gamme est je crois assez limité.

Après sans doute possible ailleurs qu'en chine, mais quitte à avoir du temps de transport long autant faire le petit prix ...

avatar

Après tout dépend quel type de boite, mais effectivement une amie avait cherché et impossible d'en faire en france, et 1 seule au niveau européen qui sait faire mais sa gamme est je crois assez limité.

Après sans doute possible ailleurs qu'en chine, mais quitte à avoir du temps de transport long autant faire le petit prix ...

NoOb 20914

là par exemple ?Delbar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
MRick

Regarde par rapport à la PP de Chill (bon c'est pas BBE ok). Les boîtes semblent être réalisées assez rapidement... Europe ?

avatar

Je pense qu'il manque la campagne Stone Cold Dead pour Deadlands reloaded (création).

avatar

Après tout dépend quel type de boite, mais effectivement une amie avait cherché et impossible d'en faire en france, et 1 seule au niveau européen qui sait faire mais sa gamme est je crois assez limité.

Je cherchais un business à monter, je ne pensais pas le trouver par ici...

avatar
ben6306

Là par exemple il n'y a pas les pions cartonnés comme dans la Boite d'Initiation Chroniques Oubliées par exemple.

Donc non ils ne savent pas faire l'intégralité de la boite.

avatar

Je pense qu'il manque la campagne Stone Cold Dead pour Deadlands reloaded (création).

Sammy

Stone Cold Dead était partie intégrante de Deadlands reloaded, il est donc compris dans Deadlands (PP de décembre 2013, livrée 26 mois plus tard).

Pour plus de clarté, j'ai modifié le tableau collaboratif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar

Regarde par rapport à la PP de Chill (bon c'est pas BBE ok). Les boîtes semblent être réalisées assez rapidement... Europe ?

Virakocha

Ca dépend des boites et de leur contenu. Si je me souviens de ce qu'avait expliqué David sur ce forum, le recours (rare) à la Chine pour BBE et la boite CO ou autres venait de la multiplicité des éléments impliqués dans la boite : livret plus pions cartonnés plus autres trucs... un assemblage qui ne pouvait se faire en europe à des prix permettant aux boites de conserver un prix correct. Comme romano l'avait expliqué je crois pour la BI Shadowrun, ça aurait pu pour ces produits là se faire en europe (ou en france pour la BI SR... je ne sais plus si elle a été faite en europe ou en Chine)... si les gens avaient été prêts à payer 20 balles de plus.

Dans les boites dont l'assemblage des éléments est plus simple c'est... plus simple. Tout comme quand l'éditeur commande la boite et assemble lui même les produits dedans.

avatar

Alors j'insiste : est-ce que l'on peut rester au sujet (les dates de livraison) et ouvrir un autre thread pour ce passionnant HS content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Damon

Il n y avait que le financement de la campagne et pas de réédition de deadlands reloaded.

Juste les errata en cadeau.

Je me trompe peut être.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
sarroyan

Non, de mémoire, c'est bien ça, tu as raison.

avatar
Ethariel

Pour la PP Chill :

- chronopost livre demain les toiles

- le reste de la PP part mardi

Donc, délais respectés !

Pour Esteren :

- les souscripteurs de Dearg viennent de recevoir les MP3 de l'album Adeliane (4ème opus)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
[..] - les souscripteurs de Dearg viennent de recevoir les MP3 de l'album Adeliane (4ème opus)
Lamespard

Les souscripteurs du KS de Dearg, pas pour ceux d'Ulule. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez