Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livraison réelle (ou retards réels) des PP VF uniquement 2862

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Alors dis moi si je me trompe mais j'ai l'impression que les colonnes "pdf beta" et "pdf finaux" correspondent surtout aux pdfs des livres de base des différerentes PP, je pense pas qu'il faille les modifier.


La seule date à mettre à jour serait celle de la livraison finale. Dans les faits le produit complet correpondant à la PP n'est toujours pas livré. Ca tient certes à "peu de chose", mais les souscripteurs attendent quand même plaisantin

avatar

pour les PDF effectivement souvent ce sont les LdB, quelques fois plus mais pas automatiquement, selon les retours que j'ai.

Pour la date de livraison finale tu as tout à fait raison, puisque s'il manque des produits (PDFs ou physiques) elle n'est pas finalisée. Cela se fait au cas par cas (en gros selon l'avis des personnes qui me le signalent et parfois après dialogue ici).

Sur quelle(s) PP tu penses que la date finale doit être modifiée/supprimée ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hiver
  • et
  • MASTER
avatar

Les PDF de Colonial Gothic sont livrés.

avatar
Ethariel

Ok. Donc selon ces critères Symbaroum n'est pas livré totalement. Je ne peux pas me prononcer sur les autres PP d'Aka Games, je n'y ai pas participé.

avatar

Colonial mis à jour, et j'ai ajouté une remarque pour Symbaroum (solution intermédiaire entre pas livrée et physique livré, à discuter si cela ne parait pas correct).

avatar
Ethariel

Je fais part de mon désaccord concernant Symbaroum. Les PDFs des livres promis ont tous été livré. Il manque seulement UN PDFs de synopsis de scénarios, qui n'a pas son équivalent en livre physique et qui était un palier social .

Il manque le pdf (cadeau obtenu dans les commentaires , mais non officiellement) du résumé de la Campagne du Trone d' Epines, mais ce sera dur de l'obtenir vu qu'il n'y a que deux vol de sorti en suèdois sur 7. Le vol3 est en cours d'écriture.

Donc ce n'est pas "PDF non livrés".

Les PDFs de tout les ouvrages physiques et cadeaux physiques ont tous été livrés.

avatar

Juste une remarque. Plutôt que de poucer haut ou bas sur Master il serait plus pratique pour avancer de donner une explication sur la livraison ou non de tous les PDFs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Voici le seul palier social (cadeau) qui n'a pas été livré :

http://www.aka-games.fr/bbe_ks_illus/Symb_KS_Obj_1500_Partages_Y.jpg

En dessous ce qui a été livré en physique et PDFs ( ce qui représente "l'offre la plus complète" que j'ai payé et les cadeaux physiques offert. Tout m'a été livré) :

Pack Templier de Prios à 149,00€

• Livre de Base - Couverture rigide - Signet en tissu - Pelliculage sélectif - Page de garde en couleurs - ≈288p en couleurs
• Guide du Joueur - Couverture rigide - Signet en tissu - Pelliculage sélectif - Page de garde en couleurs - ≈160 p en couleurs
• Pack de l’Aventurier - ≈ 32 p en couleurs
• La Marque de la Bête - ≈ 40 p en couleurs
• Le Tombeau des Rêves - ≈ 40 p en couleurs
• Artbook de Martin Bergström - Couverture rigide - 128p en couleurs
• La Fièvre de l’Or - ≈ 32p en couleurs
• Le Courroux du gardien - Couverture rigide - Signet en tissu - ≈160 p en couleurs
• Coffret collector - dorure à chaud - fermeture magnétique
• 1 set de 6 Dés
• Carte du monde en tissu
• Ecran 3 volets paysage
• 4 Posters 1 en A1, 3 en A2
• 12 Cartes Monstres en A5
• 5 Carnets de personnage
• Andrik en PDF
• Marque-page en couleurs
• 24 Archétypes cartonnés en couleurs
• 2 Cartes postales en couleurs
• 20 Feuilles de personnage
• 12 Feuilles de personnages vierges, illustrées avec les Archétypes, au format PDF
• 1 wallpaper d'une illustration du jeu
• Votre nom dans les crédits

La "fièvre de l'or" a été renommée "la chasse sauvage".

Andrik en PDF a aussi été imprimé dans le livret "Sous le signe de l'Andrik".

Le résumé de la campagne en PDF, aide proposée pour les MJs dans les commentaires, devra attendre que les épisodes suivants soient bien avancés dans la VO.

avatar
Ethariel

Personnellement ce que je n'aime pas dans les propos de MASTER c'est que selon ce que je comprends il dit que les PDF "valent moins" que les livres en dur. Peut-être que lui ça le satisfait mais pas moi. Je considère que tant qu'il reste quelque chose non livré qui avait été promis pendant la PP et bien la totalité de la PP n'a pas été livrée. On peut demander aux gens qui attendent toujours l'adaptation Pathfinder d'Anathazerin s'ils considèrent que la PP a été livrée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Dohnar

Dohnar , merci de t'adresser à moi . J'aurai la courtoisie de te répondre directement.

Tu réinterprètes mes propos . Tu mélanges ton ressenti et ce que j'écris.

Je n'ai jamais écrit " les PDFs valent moins", mais je ne vais pas écrire ( et par la même coller une mauvaise réputation voir médire) que la PP n'a pas été livré parce qu'il manque un cadeau (en livre ou en PDF) !

AKA Games a répondu aux synopsis manquant. Il ne faut pas être de mauvaise foi.

Ils ne maitrisent pas complètement l'univers de Symbaroum. Ces synopsis n'existent pas en suèdois. En VO ils travaillent sur le volume 3 de la campagne ( contenant 7 volumes). Actuellement AKA Games travaillent sur le volume 2.

Je suppose qu'ils voulaient demander à l'équipe de Jarnringen de travailler sur les synopsis ou qu ils attendent une confirmation de cohérence de l'auteur de Symbaroum.

Dohnar tu peux prendre à parti tout ceux qui se sentent lésés .. ( je peux même te communiquer les coordonnées de personnes qui ne font pas de JDR, qui te soutiendront, se plaindront et viendront crier haut et fort (l' écrire ici), à l'infamie au vol et à toutes sortes de dénigrement). Ce comportement est un triste reflet de notre société.

Je tiens seulement à souligner ces faits.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
MASTER

Je ne réinterpréte pas tes propos, je donne mon ressenti justement. Si j'ai mal compris, tant mieux.

avatar

Merci Ethariel pour ta mise à jour

----

Bonjour Master

Je ne parlais du résumé de la campagne du trone d'épines, qui effecivement avait été promis en marge de la PP (pour info il n'y a aucune difficulté à obtenir ce doc puisqu'il existe en suedois et en anglais, il a été publié par Jarnringen et développe les intentions et la trame de la campagne)

Je parlais bien du Pdf des 5 synopsis qui est un élément de la PP au même titre que les autres éléments qu'ils soient physiques ou numériques (créateur de persos en ligne, fiches de perso PDF avec les archétypes etc...). Cet élément a ses propres contraintes et il y a surement des raisons au retard de livraison.. comme il peut y a voir un retard si le fournisseur de dés spéciaux fait faillite, si le colis des posters se perd etc.

Pour moi ces 5 sysnopsis ont bien un supplément PDF à la gamme officielle, ni plus nin moins. Ce n'est pas un "cadeau", c'est un élément débloqué comme les autres qui a contribué au succès de la PP. Cela nécessite sans doute du travail de rédaction/traduction et de validation, comme quasi tous les autres éléments de la gamme en fait.

Je ne dis pas c'est bien ou c'est pas bien, c'est juste un constat : concrêtement la PP n'est pas totalement livrée.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sauriak
  • et
  • MASTER
avatar
Hiver

En réalité, le seul obstacle est légal.

Pour ce qui est de la traduction, nous sommes nombreux à pouvoir la réaliser, avec l'appui du vocabulaire utilisé dans les livres existants.

Pour ce qui est de la présentation, c'est encore une affaire de droits, puisqu'il faut utiliser le "kit graphique" officiel.

La distribution ne réclame que l'approbation et les accès de AKA (DTRPG + listing mail des souscripteurs).

Seuls deux soucis se posent de mon côté:

  • Cette semaine de rentrée est chargée.
  • La traduction n'est pas mon job et il est hors de question de piquer le boulot de quelqu'un.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Sauriak

mode HS ON

@ sauriak. Salut ! Tu parles de la trad du résumé le trône d'épines ? Ouaips je suis ok avec toi. J'ai eu un échange avec la AKA team sur le sujet. Ils m'ont dit qu'ils avaient initialement prévu de faire ce job (sur les Pdfs cadeaux promis en marge de la PP) sur leur temps "bénévole" non rémunéré.

Voyant qu'on ne piquait le job de personne je leur avait proposé d'organiser un coup de main de la communauté sachant qu'on ne manquait pas de ressources.

Ils devaient revenir vers moi suite à cette idée mais je pense qu'ils ont eu d'autres chats à fouetter...

...de plus je miaule très mal plaisantin

fin du HS

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Hiver

Je parle de tout ce qui n'est pas trop lourd en termes de temps. Je vais avoir une année chargée.

Tout ce qui ne me demandera pas plus d'une semaine de taff personnel me conviendra, à la condition que ça soit utile à la communauté rôliste.

Au-delà, avec les aller-retour classiques, je vais éviter. Je n'aurai plus de temps disponible à partir d'octobre.

Je file prendre mon train. On en recause par MP ou sur le site d'AKA, si tu veux bien.

avatar

Je serais toi, pour ce type de situation, j'ajouterai une colone avec "partielle" ou complete, avec dans les remarques ou à côté de "partielle" le taux (50% de ce qui est attendu, 10% etc...etc...)

ce n'est que mon avis. content

avatar
Hiver

Bonsoir Hiver,

j'avais bien suivis ton propos.

Qu'aurait dû faire AKA? Ne pas livrer la PP parcequ'il manquait un cadeau social, qui peut -être livré en ligne?

S'il avait manqué les dés offerts, là ils auraient fait le pour et le contre des frais de port supplémentaire, et je pense que la PP aurait été retardée ou non livrée. J'aurai été d'accord, quelque soit les raisons.

A partir du moment où nous ne l'avons pas payé c'est un cadeau. En plus, en appronfondissant, il peut se dégager une différence entre un cadeau de palier monétaire et un cadeau de palier social.

Merci pour ton info, j'avais loupé que le résumé du trone d'épines existait en VO et en anglais.

----

Je pense, pour être complet et satisfaire tout le monde. Il faudrait une précision du style " 1 PDF cadeau manquant", mais pas "PDF non livrés".

Ethariel tu avais bien précisé sur Anathazerin. ange et merci pour ton temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
MASTER

Un palier social ou monétaire ça revient au même, c'est jamais "offert". Ça coûte de l'argent à l'éditeur donc c'est inclus dans son plan de financement donc il le fait payer aux contributeurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Dohnar

Un palier monétaire , les contributeurs investissent leur argent dedans, certains prennent des options supplémentaires pour aider à décrocher le palier cadeau ( qui est effectivement budgétisé).

Un palier social est un investissement de temps.

Les compteurs sont indépendant. Après , oui, les paliers sociaux les plus hauts n'apparaissent que si un certain palier monétaire est franchi.

L'impact d'un cadeau manquant ne sera pas le même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar

Salut je pense que ce n'est pas ici le fil pour discuter de ce qui est un cadeau , monétaire ou pas, de qui a un impact ou pas.. la discussion est intéressante mais appelle une grande par de subjectivité, chacun ayant son propre rapport à ce qui est important.

Pour rester factuel et objectif on peut juste constater que c'est un palier inclus dans une PP.

Aka a bien fait de livrer ce qui pouvait être livré dans les temps, c'est très bien, ce n'est pas remis en cause. Mais pour autant la PP dans son intégralité ne pas être considérée comme livrée. c'est aussi simple que ça.

Du coup je pense qu'effectivement on peut suggérer à Ethariel de conserver la colonne "livraison" qui resterai factuelle : c'est totalement livré ou c'est pas livré, c'est sans ambiguité.

Et d'adjoindre une colonne commentaire plus descritptive du style :"manque 1PDF" (et y'a pas de notion de cadeau ou pas cadeau, encore une fois si vous voulez discuter de cette notion on peut ouvrir un fil à part.. ou pas plaisantin )