Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livraison réelle (ou retards réels) des PP VF uniquement 2879

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
NoOb 20914

j'ai vu aussi.

Du coup j'ai arrété de lire, gavé....

avatar

Mise à jour de la date pour Ecryme et ajout d'Apocalypse Wave.

Merci

Ethariel

je crois que tu t'es trompé pour ecryme content

fin de la PP mai 2016 et 25 mois, ca sent la faille spatio-temporelle content

avatar

Je viens de voir
Enfin je cprend le 1er pdf et déjà à la dernière page la phrase est pas finie >_NoOb 20914

Je suis assez choqué par cette phrase "déjà à la dernière page".

Vous commencez vos bouquins par la fin? :p

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • NoOb 20914
avatar
LeoDanto

Tout à fait, dans le sens de lecture d'un manga pour faire plus geek

avatar

Mise à jour de la date pour Ecryme et ajout d'Apocalypse Wave.

Merci

Ethariel

je crois que tu t'es trompé pour ecryme content

fin de la PP mai 2016 et 25 mois, ca sent la faille spatio-temporelle content

Lord Musashi

Ca signifie que certaines livraisons sont tellement à la bourre qu'elles prennent deux ans de retard par an. On ne va pas dire qu'elles ne font pas exprès là! ^^

avatar

Mise à jour de la date pour Ecryme et ajout d'Apocalypse Wave.

Merci

Ethariel

je crois que tu t'es trompé pour ecryme content

fin de la PP mai 2016 et 25 mois, ca sent la faille spatio-temporelle content

Lord Musashi

Ca signifie que certaines livraisons sont tellement à la bourre qu'elles prennent deux ans de retard par an. On ne va pas dire qu'elles ne font pas exprès là! ^^

Arkhesis

mort de riremort de riremort de rire

avatar
LeoDanto

Ouais :P
Non plus sérieux, je lis pas des pdf, j'ai demandé des livres en dur, pas du numérique.
J'ai juste regardé l'aspect général.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
NoOb 20914

Tu as demandé des livres en dur mais tu as payé pour les 2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Dohnar

Si c'est comme moi, il a acheté les livres en dur mais il a été forcé de prendre ces p%@*§ de PDF avec... On n'en veut pas de vos machins numériques, on veut notre papier !!!!!! On paye pas pour les octets !!!

ON EN A GROS !!!!

(séance pétage de câble terminée - aucun animal n'a été maltraité durant ces quelques instants ange )

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Quinn_Jolinar
  • et
  • Littlerogue
avatar
Nicolas Pirez

Personne ne te force à prendre les pdf puisqu'ils sont OFFERTS content

Donc non, tu ne payes pas des octets dans le cadre du financement participatif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Si c'est comme moi, il a acheté les livres en dur mais il a été forcé de prendre ces p%@*§ de PDF avec... On n'en veut pas de vos machins numériques, on veut notre papier !!!!!! On paye pas pour les octets !!!)

Lamespard

Bah après je te dirais bien que si les pdf ne t'intéressaient pas, tu pouvais aussi attendre une sortie boutique content

Ce faisant, non seulement tu ne subissais pas les affres de l'attente, mais en plus tu n'avais pas la salissante honte de bénéficier des pdf. Que demande le peuple? :p

avatar
Nicolas Pirez

Tout le monde n'est pas de ton avis : Autant j'adore les ouvrages au format papier autant j'ai un usage beaucoup plus fréquent de leurs versions PDF (qu'on peut mettre sur une tablette, qu'on ne risque pas de malmener en partie, dont on peut imprimer les passages qui nous intéressent etc ...) et je ne pense pas être le seul.

Je ne participe pas à une préco si je ne sais pas que les PDF seront offerts avec leur version physique. C'est juste trop pratique pour que je puisse m'en passer.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • nunurs
avatar
Littlerogue

Et moi je regrette qu'il n'y ait pas plus souvent des contreparties pdf only, car même si j'adore les livres et j'ai les moyens de les acheter je n'ai pas la place pour les stocker.

avatar

Et moi je regrette qu'il n'y ait pas plus souvent des contreparties pdf only, car même si j'adore les livres et j'ai les moyens de les acheter je n'ai pas la place pour les stocker.

Dohnar

Sur Ulule c'est quelque chose qui a tendance à se démocratiser. Tout dépend si l'éditeur veut mettre l'accent sur le support papier ou pas.

avatar
Littlerogue

Je suis d'accord avec toi cependant je peux pas lire sur tablette. J'ai horreur de ça pourtant je n'utulise que ça quand je joue.

Pensez juste à une chose rien n'est offert !! C'est juste que le prix inclus ces derniers.

avatar
Quinn_Jolinar

Tu sais quand même que rien n'est gratuit hein ?clin d'oeil Ils sont forcément payés par l'acheteur. Après quand on te dit que les pdf sont offert, c'est juste une joli façon de te dire qu'en plus des bouquins tu as aussi les pdf ... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar

Euh, mon pétage de plomb répondait juste à la remarque de Dohnar, hein, qui soulignait qu'on payait pour les deux ! Me sautez pas à la gorge !!! clin d'oeil

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le proposer, je sais que certains aiment ça - je dis juste qu'on est quelques uns à y accorder autant d'importance qu'à un lancer de D1... et que si une contrepartie sans PDF existait je sauterais dessus (pour peu qu'elle soit ne serait-ce que 5 euros moins chère)

Et oui, on paye aussi les PdF (d'ailleurs, BBE enlève 10€ d'une annulation de pledge si on a téléchargé), qu'on le veuille ou non.

Et non, si je souscris à une PP, ce n'est pas pour les PDF en plus mais bien pour le contenu supplémentaire et un prix souvent plus avantageux...

avatar
alanthyr

Dans la mesure où le prix en précommande (participative ou non) est le même que le prix de vente conseillé, tu m'expliqueras à quel moment tu "payes" le pdf offert lors de la précommande.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Quinn_Jolinar

C'est simple : en préco, BBE économise toute une partie de la chaîne de distribution, la marge boutique etc. Donc, puisque le prix est le même, c'est qu'on te fait payer les PDF (ou on te les fournit pour justifier qu'il n'y ait pas de ristourne alors que le circuit de vente est amputé - ça revient au même)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar
Nicolas Pirez

J'avais pas vu ça comme ça, effectivement.