Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une PP pour CO:Contemporain 157

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Un setting particulier avec quelques scénario pour aller avec, ça serait le top... Hâte d'être à ce soir ! plaisantin

avatar

H-1

avatar

30mn ...

C'est long, mine de rien.

avatar

Je viendrai juste jeter un petit coup d'oeil et vous faire un petit coucou. En tout cas, elle va démarrer et monter très vite.

avatar

Suis chaud la, encore 9min.

avatar

1 minute content

avatar

La minute est longue !

avatar

Pas sûr que je participe finalement. Pour les cadeaux, en particulier la campagne EB, il faut prendre une contrepartie à au moins 79€, et çà comprend forcément le livre COC en dur alors que je préfère le format souple.

avatar

J'ai deja Cthulhu en V7, et je vois que la campagne et la boite d'initiation sont fortement axés dessus... Encore un produit BBE qui ne me tente pas du tout pour le coup.

troublé

En fait c'est une sorte de condensé de Vampire, de Shadowrun et de Cthulhu pour les novices COC ?

En plus je ne comprends pas trop la livraison en 2018 (on connait les hivers dans les CF, ils sont froids et longs xD) pour un produit déjà existant a travers les CB....

On verra lors de la sortie boutique si d'ici la je change d'avis.

Bref, bonne campagne a vous en tout cas.

avatar

J'ai arrêté de me torturer en résistant... J'ai pris l'offre "minimale", livre + Chtulhu. Je préfère vraiment le souple, pas que pour des questions économiques, dommage.

avatar
En plus je ne comprends pas trop la livraison en 2018 (on connait les hivers dans les CF, ils sont froids et longs xD) pour un produit déjà existant a travers les CB....
Poliakhoff

Le produit proposé via ce CF n'a quand même plus grand chose à voir avec seulement ce qui est paru dans CB. En plus du travail de compilation et de réécriture, il y a quand même, dans l'offre de départ, une campagne et une boîte d'initiation. Et le livre de règles seul est annoncé à 200 pages au moins, ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de matériel de création (il faudrait faire le décompte, mais je serais surpris que le contenu déjà paru en terme de règles dépasse les 100 pages). Qui dit création dit délais.

Et on ne peut pas râler sans arrêt sur les retards ou les délais impossibles affichés par les CF, et dans le même temps regretter que l'éditeur annonce un délai qui semble crédible et raisonnable (au regard de tout ce qui a été annoncé par ailleurs pour 2017 lors de la news participative de l'automne dernier).

avatar

En même temps c'est la 5eme boite d'initiation vendue en PP et toujours aucune en magasin, cela fait un peu comique de répétition....

Cependant, j'aime beaucoup le travail de Benoit Attinost, rien que pour lui je jetterai un oeil attentif à tout ça, qui semble très bien fait, mais en boutique seulement en ce qui me concerne (et pourtant j'achète tout ce qui est estampillé Cthulhu, je vais même faire le KS, "honte à moi", pour les set de dés Cthulhu Elder dice... démon)

avatar
En plus je ne comprends pas trop la livraison en 2018 (on connait les hivers dans les CF, ils sont froids et longs xD) pour un produit déjà existant a travers les CB....
Poliakhoff

Le produit proposé via ce CF n'a quand même plus grand chose à voir avec seulement ce qui est paru dans CB. En plus du travail de compilation et de réécriture, il y a quand même, dans l'offre de départ, une campagne et une boîte d'initiation. Et le livre de règles seul est annoncé à 200 pages au moins, ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de matériel de création (il faudrait faire le décompte, mais je serais surpris que le contenu déjà paru en terme de règles dépasse les 100 pages). Qui dit création dit délais.

Ce qui est déjà dans Casus sur COC+Cyber fait 150 pages à la louche. Si vous rajoutez beaucoup de choses, une fois maquetté "CO" (qui n'a pas beaucoup de texte par page en fait), ça ne tiendra jamais dans 200 pages avec les quelques scénarios.

avatar

Bonjour à tous,

Ce sera mon premier financement participatif chez BBE, j'ai loupé celui sur la boîte d'initiation de COF et suis bien dégouté, bref ... Je précise que je ne suis pas chaud pour normalement suivre ce genre de financement, mais si je saute le pas, c'est parce que je connais le produit lu sur la revue et que je sais que le travail est déjà de qualité. Ainsi mon investissement est raisonné (bon sauf sur la boite d'initiation pour Cthulhu c'est le grand gamin que je suis toujours qui rêve de faire jouer des novices avec du joli matos plaisantin ). Pour finir, je tiens à féliciter l'équipe pour son excellent travail éditorial dans la revue qui n'a pas à avoir honte aujourd'hui quant on la compare avec la version Casus "canal historique". Je grogne parfois lorsque j'observe tous ces financements participatifs mais je dois reconnaître que les gars de chez BBE font vraiment bouger le jeu de rôle en France et c'est cool !

Pour en venir à mes attentes, les voici :

- clairement la boite d'initiation pour Cthulhu, on ne se refait pas. Pourquoi, alors que je suis propriétaire des V5 et V6 en système chaosium ? Parce que du beau matos de jeu pour initier amis et enfants, ça marche bien ! J'ai pu le tester avec la boite d'initiation Star Wars et c'est le truc pour rendre notre hobby participatif.

- Ensuite parce que je veux pouvoir jouer certains scénarios dans une logique plus "pulp", je pense notamment à des trucs comme Achtung Ctuhlhu, je n'accroche pas à SaWo et je trouve que le système Chaosium est bien trop létal et aléatoire pour le type de scénario qui m'intéresse, j'attends donc beaucoup de ce COC dans ce cadre là très spécifique.

- Pour finir, j'ai aimé COF et dès la sortie de la nouvelle version de Casus, je me suis dit qu'il ya avait un vrai potentiel avec ce système simple sans être simpliste, mais j'ai trouvé la présentation des règles de COF un poil fouilli, trop d'options perdues de-ci de-là, c'est le mal. Ainsi j''aimerais bien que l'ensemble se bonifie et gagne en rigueur et en précision pour cette 2ème version.

avatar

Je pense que le palier 50K va être COC New-York Gigant en supplément augmenté comme pour les 5Royaumes !

Même si Romain d'Huissier doit pondre le jdr Mythic Batlle Pantheon (on reste dans le thème).

Enfin je dis ça mais c'est une sorte de souhait...

avatar

Le palier des 35000 € est atteint !

avatar

une bonne vieille campagne contemporain du style L'héritage Greenberg (sorti initialement dans Casus ancienne édition) pourrait me faire craquer sinon ... pas si sûr ...

alanthyr

Je n'aime pas quand j'ai raison ... et merde ... coolclin d'oeil