Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compatibilité/Cohérence entre DD5 et H&D 49

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Moi je continue dans Greyhawk, et j'adapte les campagnes. Toujours fidèle à cet univers.

avatar
MRick

Super! Merci pour ce retour plaisantin

avatar

Bonsoir à tous,

Je relance ce sujet car j'ai pris la campagne dd5 Strahd.

J'ai déjà en ma possession le triptyque H&D. Cependant je m'aperçois qu'il y a beaucoup de renvois au monster manual de DD5 et au DMG, notamment des tables d'objets magiques ou des monstres pas présents côté H&D.

Pour un confort de préparation, cela vaut il le coup de prendre ces deux manuels dD5 ?

Y a t il des incompatibilités/desequilibres entre des personnages créés avec le manuel des règles H&D et des objets tirés sur des tables DD5 ?

Je n'ai pas vu d'intérêt de prendre le manuel des joueurs dD5 mais les deux autres manuels semblent être intéressants pour accélérer la préparation.

Merci d'avance

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Cedric Jeanneret
avatar
Legatus Scipio

Créatures et oppositions devrait contenir tous les monstres dont tu as besoin, si la page n'est pas exact l'ordre alphabétique est respecté et devrait t'aider.

Les objets magiques sont dans le cadre de campagne, et sont sensés êtres identiques avec le manuel du maître.

avatar
Legatus Scipio

Au niveau des déséquilibres de personnages créés, le seul problème vient du mélange des dons entre H&D et D&D5. Car à ce niveau là des combos de bourrins deviennent possible. Pour le reste pas de soucis.

Au niveau des monstres et des sorts c'est globalement pareil. Le nom de certains monstres changent, de même que pour les sorts. Et certains sorts et monstres ne sont pas présents en H&D (pour des questions de choix de Game design et de droit (beholders et Ilithide par exemple sont protégés).

Mais ce sont de tout petit détails et le tout se mélange sans problème majeur.

avatar

Merci pour vos réponses ! Je vais me cantonner à mon triptyque H&D.

A votre avis, Xanathar est il compatible sans soucis avec le manuel des règles H&D ?

avatar

Pour les archétypes ? oui

Les regles optionels ? oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
La_loutre

A votre avis, Xanathar est il compatible sans soucis avec le manuel des règles H&D ?

Oui, sans problème. C'est un bon supplément.

    avatar

    A votre avis, Xanathar est il compatible sans soucis avec le manuel des règles H&D ?

    Oui, sans problème. C'est un bon supplément.

    Très agréable à lire et avec de belles images.