Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Discussion générale sur la gamme 6423

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Oog des Meesters
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar
Oog des Meesters

Ah ouais, quand même... troublé

avatar
Utilisateur anonyme

si les représentations médiatiques LGBTQ+ étaient relatives au pourcentage réel ça se saurait! Y a qu'a voir sur Netflix à quel point c'est sur-représenté démon laissez le jdr en dehors de ça svp triste

Je vois que les lobbys et la "bien pensance" font des ravages aussi en Allemagneange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Streetsamurai
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

Ca vaut peut-être le coup de créer un sujet dédié?

avatar

Pitié, que l'Oeil Noir reste un jeu de rôle et non une machine à militer SJW. L'Amérique nous exporte vraiment beaucoup de merde ces derniers temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Efer
[message supprimé]
avatar

C'est à dire que la nécessité de la non discrimination a fait la place pour certains à une sorte d'injonction de pudibonderie ridicule ou de sur représentation de phénomènes minoritaires dans une société donnée.

D'une certaine mesure, on est passé d'une sorte d'extrême à l'autre avec sensiblement les mêmes effets induits c'est-à-dire une montée de l'intolérance réciproque. Le chien qui se mord la queue joyeux

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Yannick8931
  • et
  • Streetsamurai
avatar
Helicon38

totalement d'accord.

avatar

Je vais être naïf, mais... est-ce que la cause du changement de ton dans les dessins ne seraient tout simplement pas d'ordre économique ou de gain de temps ? Par exemple, on voit dans le livre de base de personnages nus en VO et en VF, mais en VA, ils ont retouchés les dessins pour les habiller... ça doit quand même avoir un coup et du fait, s'ils cherchent à vendre à l'internationnal, ils ont pu se dire qu'il valait mieux directement habiller les gens, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Evensnalgonel

Je partage ton opinion. De là mon commentaire à la page précédente :

Ils attaquent le marché international, ils sont probablement juste plus conscient que les moeurs de certains des pays visés peuvent être plus "sensibles" et ils évitent donc de mettre des images potentiellement plus "dérangeantes". Et puis ça doit aussi leur éviter d'avoir à constamment retoucher les images "sensibles" à chaque fois.

avatar

Bah ! ce sont les mêmes (... Etats-Uniens ...) qui ont interdit la projection du Kirikou de Michel Ocelot aux mineurs sous prétexte que des femmes y étaient dessinées seins nus. En plus d'être d'une connerie abyssale, cela tourne parfois aussi à l'occidentalocentrisme voire au racisme crasse. Le prétexte de l'image sensible a bon dos...

avatar
Helicon38

C'est tout à fait ça! d'un extrême à l'autre, sans transition et jusqu'à l'overdose, c'est sûr que comme ça ils vont développer beaucoup de tolérance et d'empathie, surtout chez les plus conservateurs d'entre nous mort de rire

je veux dire que les gens les plus progressistes n'ont pas besoin de cette propagande pour être sensibles à ce genre de thèmes. Bon là j'extrapole largement au niveu sociétal , ça dépasse le cadre des illus' de l'Oeil Noir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
[message supprimé]
avatar
Streetsamurai

C’est vrai, cela dépasse le sujet.

Ce que je trouve intéressant par contre, c’est le traitement de ces questions dans l’univers de l’œil ⚫. C’est assez mâture je trouve avec une vision à la fois non manichéenne et en cohérence dans l’univers avec des régions qui expriment cette diversité d’approche culturelle mais les liens entre elles sont suffisamment intéressants, nombreux et fouillés pour apporter une réelle impression d’unité, cela ne me fait pas l’impression d’un patchwork à la Golarion ou Royaumes Oubliés.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Utilisateur anonyme

Tu l'as acheté?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dyvim Star
[message supprimé]
avatar
[message supprimé]
avatar

Passé à côté? En quel sens? La PP est livrée (je suis en train de le lire, lentement il est vrai), mais pour la vente publique le livre doit encore paraître (29 avril il est marqué).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Utilisateur anonyme