Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Héros & Dragons] manuel des joueurs 537

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

p°301 : Une créature à terre n’a plus l’option que de ramper pour se déplacer, à moins de se relever et de mettre ainsi un terme à son état.

Je pense qu'il est plus correct d'écrire "N'a plus que l'option de ramper"

avatar

Quelques coquilles sur le chapitre Equipement :

P219 :

« Ecoute ce qu'un vieil homme a à te dire. »

« Je ne suis pas triste, le temps est venu et je n'aurais jamais pensé finir ainsi, au chaud dans mon lit, » Conditionnel.

P 225 :

Clibagnon :

« Les articulations sont protégées par des pièces de cotte de mailles plus souples. » Je pense que ce sont les pièces qui sont plus souples.

P226 :

Armes :

« Que vous préféreriez ma­nier l’épée longue ou l’arc long ... »

« Lourde. Les créatures de petite taille subissent un dé­savantage sur les jets d’attaques » Complément du nom, il ne devrait pas y avoir de s à attaque.

P231 :

« Livre. Un livre peut contenir de la poésie, des récites historiques, des... »

avatar
  • les césures de mots sont parfois bizarres :

demi-or-
cs

  • une phrase incomplète : dans le chapitre "Sceau du mal" du Demi-Orc p41 : "Les demi-orcs sont en proie à une haine constante que leur part humaine n’arrive à comprendre, [...]" (il manque "pas")
avatar

P271 :

Marche forcée :

« Si un personnage rate un jet de sauvegarde, il gagne un niveau d'épuisement (voir Annexe A). » Il n'y a pas d'Annexe A. Les règles sur l'épuisement sont chapitre 10.

Montures et véhicules :

« De nombreux animaux sont capables de se déplacer bien ... »

« ...un personnage peut cou­vrir de grandes distances à cette vitesse, mais c 'est un cas de figure très rare, ... » Il y a un espace de trop entre le c et l'apostrophe.

P302 :

Autres états temporaires :

« Tout comme les états spéciauxétats spéciaux précédents, ... »

P307 :

Les rituels :

"Cette version du sort demande 10 minutes de plus que la version normale mais ne coûte pas d’emplacement de sort, ce qui permet de lancer le sort à un niveau supérieur." En fait c'est le contraire, il n'est pas possible de lancer un sort en rituel à un niveau supérieur !

avatar

p194 : ...par niveau de ranger rôdeur... Y'en a un qui est passé au travers !

avatar

p194 : ...par niveau de ranger rôdeur... Y'en a un qui est passé au travers !

Judge Ju

Clairement mort de rire

avatar

P321 :

Amitié avec les animaux :

« ...Dans le cas contraire, elle doit réussir un jet de Sagesse ... » Ce n'est pas un jet de Sagesse mais une Sauvegarde de Sagesse.

P324 :

Arme spirituelle :

« À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 2. » Dans la version du SRD les dégâts augmentent de 1d8 par 2 niveaux au-dessus du 2ème. (Sinon c'est vraiment surpuissant).

avatar

Le texte de la préface est pas justifié. Je ne sais pas si c'est voulu, mais moi j'aime quand c'est carré !

Ah et puis je pense qu'il y a un souci parce que vous dîtes des choses gentilles qu sujet Mr Robert et Mr Dutel... moqueur

avatar

Page 45 :

Tour de magie. Vous connaissez un tour de magie de votre choix parmi la liste de sorts de magicien. Votre caractéristique d’incantation pour ce tour de magie est l’Intelligence.

De n'importe quel niveau le sort de magicien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
BattleTech

Un "tour de magie" est un sort de niveau "tour de magie" (ou sort de niveau 0 dans les éditions précedentes)...

La question ne se pose pas clin d'oeil

avatar

A oui ok, pardon content J'ai pas encore lu la magie mais effectivement il n'y a aucun doute. Merci.

avatar

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais la taille des numéro des pages au niveau du sommaire n'est pas décroissante selon le niveau de chapitre. Ca fait bizarre... et pour la ligne Index, le numéro de page est trop à gauche.

avatar

Dans la version V0.5 :

Page 224 : le premier "Bouclier" du tableau n'est pas en gras comme les autres catégories "Armures légères"...

Page 67 : je ne sais pas si c'est une erreur, mais j'aurai vu une vulnérabilité au dégâts de feu pour "Sang froid".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Sullfateuse

P67 : non ce n'est pas une erreur. Ce serait peu logique avec les reptiles (qui se réchauffent au soleil et vivent dans les pays chauds à cause de leur sang froid justement).

avatar

Sur "Caractéristique d'incantation" il y a deux fois les paladins concernés soit sur Sagesse soit sur Charisme

PAGE 265 : "Les prêtres, les paladins, et les rôdeurs...."

PAGE 267 : " Les bardes, les paladins, les ensorceleurs et les sorciers..."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
David257

Effectivement grosse erreur p265 : ce sont clercs, druides et rôdeurs

(Edit : il y a un certain nombre d'occurrence de prêtre à remplacer par clerc, pas la peine de les signaler, c'est désormais listé).

avatar

Page 80, le titre aptitude: Confrérie à une opacité réduite par apport à Aptitude: Enfant de la rue.

A ce sujet, c'est quoi les aptitudes ? Ca viens avec l'historique ? Confrérie pour les Brigands et Enfant de la rue pour les Crapules ? Dans ce cas pourquoi Confrérie est en fin de chapitre et Enfant de la rue, en début de chapitre ?

avatar

Page 33 : le tableau d'évolution des personnages ci-dessous ci-contre.

page 25 : dans de l'acier étoilé.

page 25 : décide de laisser s'en remettre au hasard...

avatar

Une petite incohérence dans la description du nain : il mesure de 1,20m à 1,50m (p. 57) pour 1,40m en moyenne (p. 55), mais le tableau de la p. 37 donne une fourchette «typique» de 1,10m à 1,45m avec une moyenne plutôt aux alentours de 1,30m, en fonction des peuples.

J'avoue ne pas avoir vérifié pour les autres races.

avatar

page 25 : décide de laisser s'en remettre au hasard...

Plutôt, non ?