Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadow of the Demon Lord / L'Ombre du Seigneur Démon 427

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon

avatar

Pour les sorts de niveau 6+, il faut consulter le supplément Occult Philosophy, seulement en VO pour l'instant

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bigbull42
avatar
Melnuur

Ok merci.

avatar

D'ailleurs dans le supplément "Victimes du Seigneur démon", il y a un sort de niveau 6 (le rituel pour accrocher une âme et créer un automate) du coup, pas utilisable pour les PJ, pour le moment en tout cas.

je n'ai trouvé nulle part de règles de coups critiques ou de maladresses dans le livre de base ; savez-vous si c'est un choix délibéré ou si ces règles apparaissent en option dans d'autres livres de la gamme svp ?

Par ailleurs en page 203 il est fait mention de la table "Résister à la folie" que je n'ai pas non plus trouvée dans le livre... Est-ce moi qui ai mal cherché ou est-ce un oubli ?


Pour moi, la règle des coups critiques et maladresses est sugéré : échec critique quand le personnage fait 0 ou moins à son jet et réussite critique quand il fait + de 20 et dépassé d'au moins 5 la difficulté (beaucoup d'éléments ont d'ailleurs déjà des effets spéciaux prévus pour ces cas de figures).

Je n'ai pas non plus trouvé la table "Résister à la folie" malgré une recherche minutieuse dans le PDF.

avatar

Bonne question pour la table résister à la folie. Je viens de remonter cela dans l’errata.

avatar

La table resister à la folie se trouve sur l’écran. Mais sans explication.

On peut comprendre avec l’explication page 203.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kor9y
avatar
Blanche Opaline

Je n'ai pas encore lu le PDF de l'écran, je viens de finir le livre principal et je suis sur Victimes du seigneur démon, j'ai un poil de retard plaisantin

avatar

D'ailleurs dans le supplément "Victimes du Seigneur démon", il y a un sort de niveau 6 (le rituel pour accrocher une âme et créer un automate) du coup, pas utilisable pour les PJ, pour le moment en tout cas.

je n'ai trouvé nulle part de règles de coups critiques ou de maladresses dans le livre de base ; savez-vous si c'est un choix délibéré ou si ces règles apparaissent en option dans d'autres livres de la gamme svp ?

Par ailleurs en page 203 il est fait mention de la table "Résister à la folie" que je n'ai pas non plus trouvée dans le livre... Est-ce moi qui ai mal cherché ou est-ce un oubli ?


Pour moi, la règle des coups critiques et maladresses est sugéré : échec critique quand le personnage fait 0 ou moins à son jet et réussite critique quand il fait + de 20 et dépassé d'au moins 5 la difficulté (beaucoup d'éléments ont d'ailleurs déjà des effets spéciaux prévus pour ces cas de figures).

Je n'ai pas non plus trouvé la table "Résister à la folie" malgré une recherche minutieuse dans le PDF.

Kor9y

Oui c'est effectivement ce que j'avais compris, mais je me demandais s'il y avait une règle, un peu comme dans la plupart des jeux D20, où un 20 naturel engendrait un critique et du coup un multiplicateur aux dégâts ou quelque chose du genre. Mais je réalise que j'ai bien compris ; il n'y a rien de tel dans ce jeu, merci pour ta réponse plaisantin

avatar

Bonjour à tous,

j'ai l'impression que le jeu est en précommande depuis un bon moment et que j'ai peut être raté une news qui donnait de la visibilité sur les envois.

A-t-on une idée de quand ceux-ci vont débuter ?

Merci pour vos réponses content

avatar

J'espère pas trop vite car on trouve encore quelques erreurs typographiques dans la version actuelle des pdf, histoire d'avoir le meilleur produit imprimé possible.

Sinon je pense que la livraison est prévue pour cette année.

avatar

Malheureusement pour les erreurs, je me demande si ce n'est pas déjà trop tard. Je vous renvois aux commentaires de BBE sur la page de gameon :

ça suit son cours, les ouvrages sont terminés et partent à l'impression ; ils seront livrés cet hiver comme prévu. plaisantin

avatar

Oui j'ai vu.

En tous cas entre la première version des pdf mise à disposition et la version actuelle, de nombreuses corrections ont été apportées. On aura de toute façon un chouette ouvrage et de quoi bien s'amuser.

avatar

Cet hiver ? peut^-on espérer tout début de l'hiver ? Type avant la fin d'année ?

avatar

Salut à tous. Petite question : j'ai préco cet excellent JdR sur le site BBE. Par contre, je n'ai que 2 fichiers Pdf de disponibles. Il me manque Victimes du Seigneur Démon. L' avez-vous ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Blanche Opaline
  • et
  • Ghislain
avatar
Jeff_von_Zarovich

Je dispose du pdf dans ma bibliothèque (en tant que souscripteur de la campagne de financement).

avatar
Jeff_von_Zarovich

Si tu as participé à la précommande participative, tu devrais l'avoir. Si tu as passé commande sur le BBE Shop, chaque achat est séparé.

avatar

Merci pour vos retours.

Savez vous quand nous devrions recevoir nos livres ?

avatar

La réponse officielle de BBE sur le site Gameon du projet a été "cet hiver comme prévu" plaisantin

avatar

Excellente news de ma pause dej : confirmation d'adresse pour envoi dans les semaines qui arrive de mon pledge content

Ils indiquent dans la news que les envois des pack préco se fera après l'envoi des pledge Gameon

Bonne journée à vous aussi content

avatar

Reçu hier - merci BBE !

J'avoue que j'avais pris davantage par curiosité que pour une réelle envie d'y jouer mais à vrai dire j'ai commencé la lecture et ça s'avère attirant comme univers et je ne suis pas du tout mécontent de m'être laissé tenter.

avatar

Bravo BBE !

Merci pour ce beau projet ! J'avais déjà bien attaqué le systeme avec les PDF mais j'ai poursuivi cette nuit, sans pouvoir lacher les livres, notement avec 'les victimes' ainsi que la lecture de quelques scenarii... Et j'adore !

Alors c'est vrai que l'écran n'est pas transcendant coté joueur. Ma solution sera peut-être de poser devant celui de Mork Borg qui est fabuleusement sulfureux.

Sinon j'ai une qustion sur la carte que je ne trouve pas dans le ton non plus. En effet, ce coté peau de bête peinturlurée est étrange.. D'autant que les niveaux de cultures sur Rûl sont bien plus avancé (la poudre, la vapeur, les automates, les ballons volants,..) . Existe-t-il quelq'un qui aurait refait cette carte de Rûl de façon plus précise... et globalement plus belle ? Un peu comme celle des confins du nord mais du continent entier ?

En tout cas encore merci a BBE et j'espere qu'il y aura un petit suivi !