Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadow of the Demon Lord / L'Ombre du Seigneur Démon 427

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon

avatar
Julien Dutel

Aie , et connais tu un autre jdr du même genre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Lamentations of The Flame Princess ?

avatar

Je suis toujours hypé par ce jeu comme alternative a warhammer / Jeu à la Diablo

avatar
Azathoth80

Pas spécialement de prime abord. Mais j'aime personnellement beaucoup le jeu, il faut juste bien sélectionner les bouquins.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Azathoth80
avatar
Julien Dutel

Il y a une transposition de Freeport pour Shadow of the Demon Lord, cela peut faire un bon point d'entrée ? (si c'est réussi bien sûr, n'ayant pas lu ces suppléments)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
jayjay37

J'aime beaucoup freeport, mais je n'ai pas lu la version SotDL.

J'avoue que personnellement j'apprécie la mécanique, plus impitoyable et sale (même si le d20 a au départ une importance que je trouve presque démesurée). Mais je ne sais pas vraiment pas quel bout prendre l'univers ou quelle campagne faire jouer dedans.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Julien Dutel

Pareil, j'ai utilsé le livre de base et quelques suppléments de règles, et c'est vraiment super bien, un système très agréable, mais je n'ai pas joué pas dans l'univers officiel. J'espère me lancer dedans pour de bon avec la VF.

avatar

Comme l'a dit Julien, certains suppléments sont vraiment très utiles et bons :

Le Demon Lord Compagnon (supplément de règles, classes, etc), Hunger in the Void (très utile pour approfondir et exploiter les effets de l'arrivée du Demon Lord, et pleins de nouveaux démons et sectes), Terrible Beauty (le monde des fées, versio Dark), Exquisit Agony (les diables, l'Enfer et ses secrets), Uncertain Faith (pour approfondir les religions, et pleins de révélations sur l'univers du jeu), Tombs of the Desolation (description d'une région au nord du continent, orienté morts vivants),

j'aime bien aussi certains des mini suppléments sur les ancestries (ceux sur les changelins (Stolen Lives), et sur les Clockworks (Ghosts in Machines) par exemple). Très utiles si vos joueurs font ce type de PJs, et toujours pleins de tables aléatoires inspirantes.

avatar

Le podcat/video des "Anonymes" en parlait en 2016 !

Le Podcast Anonyme. Episode 1.1 : Shadow of the Demon Lord

Je rajoute cette video ou son auteur présente sa création (en VO) :

Shadow of the Demon Lord: Robert Schwalb

Bonne écoute !

avatar

Bonjour, Vous n'avez pas de vision de la periode pour cette PP ? Est-ce qu' ça serait plutôt au printemps, milieu ou fin d'année ? Merci,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb51676
avatar
grinlen

Si j'ai bien compris la vidéo RolisteTv....c'est le mois prochain content

avatar
Julien Dutel

Si ça sort en français un jour, je t'enverrais un mp pour que tu me dises quels livres de la gammes il faut avoir .

En tout cas merci pour tes conseils;

avatar

A noter sur vos tablettes ---->[L'Ombre du Seigneur Démon] Annonce de lancement de la PP mardi 6 avril à 19h. Miam:)

https://www.gameontabletop.com/cf497/l-ombre-du-seigneur-demon.html

avatar

Le pitch comme beaucoup donne furieusement envie mais ce qui me fait peur c'est justement que ça ne soit qu'un pitch et que l'univers ne soit pas assez développé (que 25 pages dans le livre de base, aie), donc pour ceux qui ont la vo : quels suppléments approfondissent le contexte et valent-t-ils le coup svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar

Si je me réjouis de voir une nouvelle traduction, je n'en serai pas. Je ne suis qu'un D&Donjoneux et je reste fidèle. Pas besoin d'avoir un nouveau JDR pour faire du gritty, du D&D "sale", Darkfantasy ou je ne sais quoi. Il suffit que je le décide ou d'utiliser ce qui existe déjà notamment sur le Oueb. Mais pour ceux qui ne connaissent pas, alors je comprends.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
alanthyr

Du coup tu pourrais poster ce message pour n'importe quelle sortie de jeu Med fan, ou c'est une exclu pour celui-ci ? 😈😜

Mais merci pour ta compréhension.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Idée, maintenant qu'on a le titre français : changer le nom du canal pour mettre les deux noms et éviter d'en créer d'autres ?

Seul (petit) problème : BoumChaKal qui l'a créé ne s'est pas connecté depuis un an.

Un modo qui passe par là ?

avatar

Et le basculer dans la rubrique financements participatifs.

avatar
Ragnar

tu as mon message un peu plus haut que le tiens

je le remets ici :

Le Demon Lord Compagnon (supplément de règles, classes, etc), Hunger in the Void (très utile pour approfondir et exploiter les effets de l'arrivée du Demon Lord, et pleins de nouveaux démons et sectes), Terrible Beauty (le monde des fées, versio Dark), Exquisit Agony (les diables, l'Enfer et ses secrets), Uncertain Faith (pour approfondir les religions, et pleins de révélations sur l'univers du jeu), Tombs of the Desolation (description d'une région au nord du continent, orienté morts vivants),

j'aime bien aussi certains des mini suppléments sur les ancestries (ceux sur les changelins (Stolen Lives), et sur les Clockworks (Ghosts in Machines) par exemple). Très utiles si vos joueurs font ce type de PJs, et toujours pleins de tables aléatoires inspirantes.

En plus de ceux ci tu as des suppléments régionaux qui décrivent soit une petite région soit une ville, mais en général c'est pas top (tu peux largement imaginer la même chose en partant des 1 ou 2 lignes présentes dans le livre de base)

avatar
Spark5262

C'était juste en réponse à la comparaison avec D&D 😉

Tu sais ce vieux jeu que personne n'aime ... 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin