Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadow of the Demon Lord / L'Ombre du Seigneur Démon 427

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon

avatar
Julien Dutel

Désolé mais tu parles pour ne rien dire. Pour justifier ta position tu cites un passage où il est en effet clair que ce que tu avances est juste mais tu occultes de fait tous les questionnements des participants qui sans réponse troublent la preuve de ton argument. Si c'était si clair pourquoi serions-nous plusieurs à nous être fourvoyés ?

Je venais apporter ma vision espérant aider un autre participant qui comme moi n'avait visiblement pas tout compris : mal m'en a pris : j'ai confondu LdB et supplément : Whaou ! Quelle erreur !... Je m'en excuse cependant mais non, Monsieur Dutel prend la défense de son non employeur : BBE qui n'était du reste nullement attaqué si ce n’est invité à être plus vigilant, remettant une couche comme si mon erreur était on ne peut plus évitable... citation du passage à l'appui !... Aussi que croire quand on lit ton dernier message où tu assènes comme une évidence un « Errare humanum est ! » alors qu’au post précédent tu as eu visiblement du mal à pardonner la mienne !…

C'est ridicule comme il est ridicule de tronçonner mon texte pour en sortir une phrase que tu penses faire écho à un de tes propos alors qu’elle n’illustre en rien le problème que tu dénonces comme il est ridicule aussi de dire qu'on n'est pas employé d’une entreprise parce que l'on travaille également pour d'autres sociétés et parce qu'on n'est pas en CDI au sein de cette même entreprise... désolé mais quand on travaille pour une entreprise en freelance, on travaille pour cette entreprise (momentanément peut-être mais on travaille pour elle, pas obligé d'en être salarié pour autant)... le problème n’étant pas là bien évidemment mais davantage sur ton image qui pour beaucoup se juxtapose avec celle de BBE que tu le veuilles ou non (Les 5 royaumes, Oblivion, Role’n Play…)

…mais cela n'a aucune importance et ne fait que polluer le sujet qui hélas ne mérite pas ça.

Simplement que pour endosser le costume de cavalier blanc, encore fût-il être sûr de son intervention et essayer au mieux de ne pas se montrer maladroit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Otto le poilu

- EDIT -

Non en fait c'est inutile. Dire que je suis désolé que tu l'ais mal pris semble ne servir à rien, puisque tu as décidé d'être énervé et dans l'invective, et surtout de faire monter la tension. Je suis fort contrit de la manière que tu as d'interpréter mes propos. Je ne peux rien y faire. Et tu commences à tomber dans l'invective et l'impolitesse, ainsi que le procès d'intention.

Bonne nuit/journée, selon le moment où tu liras cela.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Otto le poilu
avatar

Désolé mais tu parles pour ne rien dire.

Otto le poilu

Exactement ce que tu fais depuis le début. Car en plus de fournir de fausses informations quand on te le fait remarquer tu prend la mouche ! plaisantin

avatar
Julien Dutel

Je ne vais pas relever même si je n'en pense pas moins.

Le sujet vaut mieux que ça.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Christophe12004
  • et
  • Julien Dutel
avatar

Et si on en revenait au sujet ? environ 600 euros pour dégommer le palier suivant pour ce jeu démoniaque, ou diabolique ?

avatar
Otto le poilu

Du coup, il serait temps d'y revenir comme le dit nome... indécis

avatar
Otto le poilu

Proving my point.

avatar

Bon, sinon, à part ça, est-ce que quelqu'un aurait une trame déjà très élaborée de campagne pour le jeu ?

J'ai bien compris que les campagnes en vo sont très moyennes, voir très faibles, que l'on peut utliser certaines campagnes et scénarios Warhammer, quelques D&D certainement, en plus des quelques scénarios qui tiennent la route mais quelqu'un a-t-il élaboré un "plan de campagne" précis, à partir de scénarios trouvables facilement ? Pour ma part, je suis en train de relire La tempête approche pour WH mais l'opposition me semble un peu faible, en fait surtout pas assez angoissante, pour l'instant, et le boss final ne me semble pas assez démoniaque et "puissant", mais ça, ça peut se travailler.

Edit: j'ai repèré Deep Carbon Observatory qui me semble partir sur un thème proche (inondation) qui pourrait faire un complément, mais je ne connais pas l'auteur (et l'esthétisme du module ne me plait pas du tout mais ça c'est une autre histoire).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar
Hamilcar-35359

Deep Carbon Observatory a tout a fait l'atmosphère qui convient à "Shadow", j'avais d'ailleurs prévu d'en faire un lancement de campagne. Il suffit de modifier le "grand méchant" à la fin, ou de l'affilier à une des factions du jeu

(ou simplement décider qu'il s'agit d'un artefact de l'ancien temps)

je t'encourage aussi à reagrder ce compte rendu d eparties par Oufle sur le forum d'en face, il est très inspirant et on voit bien comment le MJ a rebondi à chaque fois sur ls orientations et choix des joueurs

campagne par Oufle

il y a aussi ce fil qui décortique des idées de campagnes en focntion de l'aspect du jeu que tu souhaites développer (idées développées par Zeben)

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=29&t=27098&start=1305

Pour ma campgne, j'avais opté pour un aspect "Féérie corrompue" et j'ai utilisé 2 scénarios de Shadow ("dark Deeds", et "Apple of her yes" (tous 2 fournis dans la PP) et la description de la ville de Crossings dans la campagne Tales of the Demon Lord), et inséré 3 autres (de Midgard, du Dodécaèdre et un de ma composiiton, un pur dungeon crawl). Je me suis aussi basé sur les spécificités d'un des PJs (clockwork) pour ajouter des idées (et pour ca les nombreuses tables aléatoires sont géniales).

Ma campgne s'est hélas interrompue (notamment par manque d'implication d'un des joueurs)

edit, ajout de lien et d'infos

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Sama64990

Merci à toi oui je vais peut-être investir (dans Deep carbon).

A vrai dire je suis en train d'éplucher les différents sujets sur le jeu sur ce forum. J'en suis à la page 55 du "bis" mort de rire et j'apprends beaucoup de choses. Merci notamment à Zeben et à Mat pour les CR des suppléments, c'est énorme.

Edit : Merci pour les liens de campagne. Me reste plus qu'à réfléchir à un truc bien sympa en ayant le moins de travail possibleange

avatar

Je viens de me rendre compte que Robert Schwalb a changé son site du coup il y a pas mal de liens ne sont plus valides... il va falloir que je trouve du temps pour mettre à jour tout ça !

Oh, et tant mieux si ça vous est utile content

avatar

On a débloqué le palier des changelins ! Le second livre s'étoffe sérieusement.

avatar

Petite question les scénario Warhammer que vous utilisez ne sont-ils pas trop compliqué à adapter ?

Plutôt des scénarios V1 et V2 je rpésume.

Vous avez des recommandations particulières..

Merci d'avance de vos réponses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Edwyn

Je précise que je n'ai pas jouer. En Warh, je ne suis pas sûr qu'il y ait une version à privilégier pour les scénarios, il ne faut pas jeter la v3, certains scénarios sont pas mal apparemment (j'ai la tempête approche, mais il y a pê trop de boulot pour l'adapter, je suis en relecture). Certains conseillent Terreur à Talabheim (v2), un des mj a adapté la campagne des pierres du destin et son CR est vraiment cool (alors que la campagne n'est pas vraiment la meilleure). J'ai le seigneur liche, pas lu, mais avec un titre comme ça, ça doit s'adapter. Il faut quand même avouer qu'il y a du boulot. Les CR que j'ai lu laissent souvent la part belle aux PJ (car la création du pj amène à cela), donc il faut s'adapter, adapter les scénar et parfois improviser. En tout cas, il faut bien penser la trâme de l'arrivée du seigneur démon (ou d'un de ses sbires) au départ (on va parler d'arc narratif principal).

Après certains utilisent Sotdl (ou lOdSD en français, OSD?) pour jouer à warhammer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwyn
avatar
Hamilcar-35359

Merci les 2 scénarios V2 que tu as cité, sont les 2 qui me faisaient le plus de l'oeil donc c'est cool, je vais me diriger sur eux je pense.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Edwyn

Je te conseille d'aller lire sur le forum d'en face des CR de parties, comme indiqué par Sama64990 au dessus. On s'aperçoit que les choix faits par les mj sont assez différents, que les scénarios pris comme base sont tous différents et qu'il en faut peu pour une base de campagne (celles-ci sont assez courtes par rapport aux autres jeux, du fait de la léthalité et du système).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwyn
avatar

A noter que les scénarios V3 de Wahammer sont vraiment bons en général. C'est certainement une des forces de l'édition, qu'on aime ou pas le reste. Et AMTHA, ils ne demandent pas tant de boulot que ça à convertir (outre techniquement) à L'Ombre du Seigneur Démon.

avatar

Puisque l'on parle de scenar', certains d'entre vous ont-ils testé le scénario qui vient d'être ajouté au livre de base ? (Une année sans pluie)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar
Alundra

il est pas génial (moins intéressant et original que les 2 fournis dans l'écran) mais pour un scénar d'intro fourni avec le bouquin, il me semble correct (je l'ai lu et m'en suis inspiré pour la partie "donj" et le village) mais jamais fait jouer tel quel.

Je l'avais mixé avec Dark Deeds in Last Hope.

avatar

C'est top d'avoir écouté la communauté à propos du "non scénario" offerts dans la PP.

Je comprend la logique mais celle-ci peut freiner des nouveaux joueurs à ne pas se lancer car doivent acheté/ou faire un scénario maison (changement de stats etc, donc plutot technique) !