Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadow of the Demon Lord / L'Ombre du Seigneur Démon 427

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon

avatar

Je suis un peu désagréablement surpris du nouvel objectif dévoilé. Je pensais que la lignée des changelins était dans le livre de base, comme les automates d'ailleurs. Est-ce à dire que sans ces supplements ils ne sont pas jouables ?

J'aurais aimé des scénarios supplémentaires ou un Land pour avoir une région de départ. Quand aux cartes du palier à 40 000, mouais, c'est bien comme visuel, c'est agréable et sympa, mais c'est 5 minutes en début de partie et c'est vraiment accessoire, surtout vu le contexte de fin du monde.

Et du coup, les orcs et les halfelins sont-ils jouables dès le départ ou faudra-t-il espérer les ancestries correspondants et atteindre d'autres paliers?? Si c'est le cas, je trouve que la communication n'a pas été très claire sur le coup, tout cela me semble asssez contradictoire avec la partie de démo.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Otto le poilu
  • et
  • Zeben
avatar

Hello,

J'ai participé au pledge. C'est ma première fois pour un JDR ! L'univers m'a attiré.

Il me semble que toutes les races sont disponibles, le supplément permet de rajouter des règles liés à l'ascendance et du background.

avatar
Hamilcar-35359

Pour ce que j'ai compris dans la VF : dans le livre de base il n'y avait initialement que 4 ascendances : Humains, Nains, Orcs et Halfelins.... complétées depuis par Gobelins, Automates et... Changelins nous l'espérons...

Dans la VO : elles sont 6 dans le LdB : Humains, Nains, Orcs, Automates, Gobelins et Changelins

Les Halfelins et Faunes n'apparaissent que dans le Compagnon I.

Est-ce le but au final : avoir les 8 ascendances des VO (LdB + Compagnon I) dans le LdB VF ? Il manque à cette heure les Changelins et les Faunes pour, en effet, que ces deux dernières ascendances soient 'jouables"... (ce qui fait en effet, qu'à ce stade, cela ne correspond pas à la partie de démo... mais on peut espérer que d'ici la fin de la PP, ce sera possible avec le grand choix parmi les 8 ascendants!)

Après dans le Compagnon II VO il y a 6 autres ascendances... sans doute une autre histoire.

avatar
Hamilcar-35359

Non, les ascendances (PJ) présentées dans le livre de base sont les humains, les changelins, les automates, les nains, les gobelins et les orcs. Le supplément "victimes du seigneur démon" apporte des précisions supplémentaires sur différentes ascendances et permet d'enrichir la création de perso avec plus d'historiques. Ils ont choisi d'y mettre les humains, les nains, les orcs et les halfelins dès le départ. Les halfelins n'étant pas dans le livre de base ça nous permet d'avoir une ascendance supplémentaire pour la création de perso. Là on a débloqué des précisions supplémentaires pour les gobs et les automates. Si ça va au bout, on aura aussi des précisions supplémentaires sur les changelins, et peut-être rajouter une deuxième ascendance qui n'est pas dans le livre de base, à savoir les faunes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar

Pour ce que j'ai compris dans la VF : dans le livre de base il n'y avait initialement que 4 ascendances : Humains, Nains, Orcs et Halfelins.... complétées depuis par Gobelins, Automates et... Changelins nous l'espérons...

Dans la VO : elles sont 6 dans le LdB : Humains, Nains, Orcs, Automates, Gobelins et Changelins

Je ne pense pas que BBE ait viré des ascendances du livre de base. Comme le dit Zeben, les suppléments "victims of" sont des extensions qui parlent, pour la majorité, des ascendances présentes dans le livre de base et les étendent. plaisantin

A mon avis, ça commence à extrapoler bizarrement alors que rien ne va dans le sens d'un livre de base VF amputé par rapport à la VO (et ce qui, connaissant les hommes en noir, m'étonnerait plus que fortement).

Tu confonds, je pense, le ldb et le supplément, qui est celui qui est en train de se remplir au fil des palliers.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Otto le poilu
  • et
  • Otto le poilu
avatar
Julien Dutel

!

avatar

Dans la page principale de la PP il est bien précisé :

La création de personnages

Un personnage est d'abord défini par son ascendance, c'est-à-dire son peuple (humain, changelin, automate, nain, gobelin ou orc).

Donc 6 ascendances dans le ldb.

Ne pas confondre avec le livre sur les victimes.

avatar
Zeben

Merci pour les précisions. J'ai pledgé et je fais confiance à BBE pour nous faire un truc propre et le plus complet possible. Mais c'est toujours pareil, on en veut toujours plus, et là, le problème est que cela coincera au niveau prix pour certains; ce qui est déjà le cas d'après certains commentaires alors que l'ensemble reste à un prix convenable.

avatar

Je confirme que nous n'amputons rien de la vo dans les produits vf : le livre de base vf contiendra tout le livre de base vo.

Victims of the Demon Lord est en vo une série de produits, consistant en un supplément par ascendance.

Notre volonté en vf est de vous les proposer dans une compilation, Victimes du Seigneur Démon. L'objectif est donc de débloquer tous les suppléments.

avatar

Je ne dois pas être très malin, mais comment on rajoute les options quand on a pledgé au tout début (et donné son numéro de CB) ? Si je veux rajouter l'écran par exemple, je fais comment ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Julien Dutel

Ok, ok, croyant aidé je me suis trompé (confusion LdB et Livre des victimes). Désolé. Il faut dire que dans les échanges de la PP certains avaient compris comme moi et n'ont pas été détrompés.... ce qui a certainement participé à ma confusion (au-delà du déséquilibre potentiel à ajouter des infos sur certaines ascendances et pas d'autres (infos qui peuvent s'expliquer (Cf post de Zeben) mais qui, à tort sans doute, peuvent faire passer ces-dernières comme les parents pauvres des ascendances))...

Après aucune extrapolation bizarre de ma part ni de théorie du complot sous-entendue tant du côté des pro-BBE que de ses détracteurs réguliers. On y gagnerait en clarté à répondre systématiquement aux questions posées et non pas une sur trois laissant place aux supputations que je cronprends perçues comme les plus fantaisistes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Mugen

tu retournes sur ta participation, tu change rien à la page de la contrepartie que tu as sélectionnée, mais en 2ème page, tu as les options que tu peux rajouter. Il faudra simplement que tu payes la différence de prix indiqué à la fin des étapes (tu verras, tes options et contreparties sont toujours sélectionnées).

Je te dis ça de tête, mais en principe c'est toujours comme ça.

avatar
Otto le poilu

Peut-être. Après, là je lis les news...

"Quoi qu'il en soit, avec ces 30 000€, ce sont donc 16 pages sur les gobelins qui viennent enrichir le supplément Victimes du Seigneur Démon."
"Le Fantôme dans la machine est le chapitre ajouté à Victimes du Seigneur Démon."

C'est quand même écrit noir sur blanc, je ne sais pas trop comment on peut faire plus clair que ça.

Après je pense que voir le fait qu'ils mettent un certain nombre d'ascendance de base dans le supplément et en rajoutent en palier doit plus être interprété comme une confiance en le résultat final de la PP, plus que l'idée que certaines sont des "parents pauvres" des ascendances.

avatar

Donc si on compte bien avec le palier à 45 k€ on aura débloqué toutes les ascendances enrichies. Mais par contre ça manque clairement de scénarios et ça c'est vraiment dommage.

Par contre il y a je pense une petite coquille dans les ascendances jouables, en effet dans le livre de base on ne parle pas des halfelins mais par contre ils sont bien présents dans le supplément Victimes.

avatar

Par contre il y a je pense une petite coquille dans les ascendances jouables, en effet dans le livre de base on ne parle pas des halfelins mais par contre ils sont bien présents dans le supplément Victimes.

Edwyn

Non, ce n'est pas une coquille. Il n'y a pas les halefelins dans le livre de base, même en VO. C'est une ascendance supplémentaire en supplément. La seconde ascendance supplémentaire sont les Fauns (pas encore débloquée)

avatar

Il faut comprendre qu'à la base le livre de règles comporte les 6 ascendances citées plus haut par Zeben (humains, changelins, automates, nains, gobelins et orcs).

Les Victims of the Demon Lord sont des suppléments de 16 pages à l'origine qui apportent des options et des précisions supplémentaires pour les ascendances du livre de base ainsi que d'autres issues du Compagnon (halfelin et faune). Il y a eu 8 Victim of the Demon Lord en VO, qui du coup seront tous regroupées en un seul tome (si toutes les ascendances sont débloquées lors de la PP, pour l'instant 6 l'ont été sur 8, il manque encore le changelin - prochain palier - et le faune). C'est le livre supplémentaire proposé dans la PP sous le nom de Victimes du Seigneur Démon. J'espère que nous aurons la chance d'avoir effectivemet les 8 (ça devrait le faire, mais je croise les doigts néanmoins !...)

D'autres ascendances ont été proposés par la suite dans un autre supplément, mais il y a déjà de quoi faire avec 8 ascendances !

avatar

Mais par contre ça manque clairement de scénarios et ça c'est vraiment dommage.

Ben il y en a déjà deux avec l'écran...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwyn
avatar
D'autres ascendances ont été proposés par la suite dans un autre supplément, mais il y a déjà de quoi faire avec 8 ascendances !

Dans plusieurs autres suppléments pour être précis mon cher Zool clin d'oeil

- Faun et Halfling dans Demon Lord Companion 1

- Ferren, Hamadryad, Molekin, Naga, Sylph et Yerath dans le Demon Lord Companion 2

- Elf, Hobgolin et Pixie dans Terrible Beauty

- Cambion dans Exquisite Agony

- Incarnation dans Hunger in the Void

- Revenant, Salamander et Vampire dans Tombs of the Desolation

- Jotun dans A Glorious Death

- Serpent et Undine dans Freeport Companion

- Gnome dans Children of the Earth

- Ghoul dans Flesh of the Fallen

- Centaur dans Riders of the Wind

- Skinchangers dans Tooth and Claw

- Woad dans Song of the Woad

C'était la minute Maître Capello ^^

PS : dans tous ces rajouts très dispensables, mes préférés sont, et de loin, le Jotun et le Revenant !

avatar

Merci Zeben ! Je ne connais pas tout, et une grande partie de ma science du Demon Lord provient de tes retours !...

Je ne suis qu'un disciple ! (même si j'ai une partie de la gamme en VO, que j'avais acheté lors d'une offre PDF sur Bundle of Holding il y a déjà quelques temps, je n'ai jamais pris le temps de tout lire..)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zeben
avatar
Zool

Je vous en prie je vous en prie ne me faîtes pas rougir je ne suis qu'un yaourt nature !

PS : si vous avez compris cette référence, vous n'avez probablement plus beaucoup de cheveux sur la tête ou alors ils sont tous blancs ou alors vous êtes fortement chanceux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990