Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadow of the Demon Lord / L'Ombre du Seigneur Démon 427

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon

avatar

Cinq tentatives différentes à plusieurs minutes d'intervalle... Aucune info particulière de ma banque. C'est la première fois que ça m'arrive...
S'agit-il de l'unique moyen de paiement possible ? Parce que c'est un coup à rater l'early bird ou la collector cette histoire... troublé

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Souriceau
  • et
  • Pantoufle
avatar
Alundra

Tu n'aurais pas atteint le plafond d'utilisation de ta carte, tout simplement ?

avatar

Hello, je dois avoir de la merdouille dns les yeux mais j'ai pas trouvé où il était indiqué la durée de l'early bid ?

(j'ai déjà souscrit mais c'est juste,pour savoir)

et question en passant : vous pensez que pour jouer du midnight ca peut le faire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Harnok
avatar
Menerst

ça dure jusqu'à demain 23h59 si j'ai bien compris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alundra
avatar
Harnok

J'ai compris la même chose.

Tu n'aurais pas atteint le plafond d'utilisation de ta carte, tout simplement ?

Souriceau

C'était aussi bête que ça....

avatar

L'écran est définitif ?
C'est quoi cette "mode" de faire des écrans au format "ceinture WBC" ? C'est le 2e en peu de temps avec ICRPG... surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Federico67

Pas vraiment fan non plus du panneau central - mais les deux autres sont très beau. Et il est indiqué que ce n'est pas définitif...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Nicolas Pirez

Moi non plus, mais pour des raisons de supersitition.

avatar

Maintenant pour cette PP en particulier j'attends d'en savoir plus, le contexte dark donne envie mais ce qui est proposé pour le moment ressemble surtout à des règles pures et dures, je me trompe ? J'attends également de voir le suivi de gamme prévu en cas de succès clin d'oeil

Ragnar

le problème est que pour l'instant il n'y a que "Victimes" comme supplément débloqué (et juste 4 ou 5 "ancestries" (je ne sais pas comment ils vont traduire ça, peut être lignée)). rien sur le contexte et aucun scénario (il n'y en a pas dans le livre de base , en VO en tout cas). Donc en VF il y aura très très peu de choses pour commencer à jouer (la description du monde est très succinte dans le livre de base).

Et pour le suivi, s'il est aussi rapide et prolifique que pour Numénéra, c'est pas gagné indécis

Bref, déçu par ce qui est proposé pour l'instant

avatar

Il y a deux scénarios avec l'écran. Mais il faut donc prendre l'écran.

avatar
le problème est que pour l'instant il n'y a que "Victimes" comme supplément débloqué (et juste 4 ou 5 "ancestries" (je ne sais pas comment ils vont traduire ça, peut être lignée)).

ascendance, c'est écrit dans la page de la précommande, dans la section création de personnages. clin d'oeil

rien sur le contexte et aucun scénario (il n'y en a pas dans le livre de base , en VO en tout cas). Donc en VF il y aura très très peu de choses pour commencer à jouer (la description du monde est très succinte dans le livre de base).

La proposition est standard des précommandes participatives BBE : un livre de base et un supplément, avec écran en option et paliers pour améliorer le contenu.

Tu as donc pour le moment un livre de base de 272 pages avec toutes les règles nécessaires pour créer les personnages et jouer, avec un peu de background quand même, un écran avec 2 scénarios et un supplément sur les ascendances pour le moment 64 pages (mais le prochain objectif va déjà le grossir de 16 pages et il y aura d'autres objectifs derrière.

avatar

L'écran est définitif ?
C'est quoi cette "mode" de faire des écrans au format "ceinture WBC" ? C'est le 2e en peu de temps avec ICRPG... surpris

Federico67

Pour ICRPG (désolé de la parenthèsedans cette discussion), on a entendu. Et fait une proposition alternative full illus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Les XII singes8805

oui

avatar

Il y a quand même un peu de matière dans les Victimes du Seigneur Démon. Rien que dans les tableaux "Setbacks" "Windfall" ou "Strange Events" de chaque ascendance l'ambiance du jeu transpire (et ne pas oublier non plus la petite page sur les relations entres les ascendances qui pose le jeu aussi, ni les 3-4 pages d'intros pour chacune d'elle). Oui, on aurait bien voulu les gros suppléments et un atlas, mais parce que nous on connaît déjà le jeu et qu'on y joue depuis 2015. Moi je trouve pas ça déconnant comme porte d'entrée pour de nouveaux joueurs. Si ça marche bien (et le jeu le mérite) on verra peut-être un atlas débarquer rapidement ainsi que les 4 gros suppléments avec les secrets du jeu. Faîtes de la pub au lieu de râler :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yodepsirho
avatar
Zeben

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai participé à ce financement (mon premier ^_^) car l'univers m'attire beaucoup, j'espère qu'on aura droit à un suivi de qualité, en particulier en compilant les traductions de plusieurs des (petits) suppléments existants. Et comme je ne sais pas écrire de scénario, j'ai beaucoup d'attente aussi à ce niveau là !

J'ai cru lire également que les scénarii d'autres univers étaient assez facilement transposable, à nous de rajouter du sang et des tripes :p

avatar

J'ai lancé ma toute première campagne du jeu en faisant jouer Death Frost Doom de Lamentation of the Flame Princess, et ce fut un vrai régal. Du coup on est plusieurs MJ à l'avoir fait et ça semble très bien marcher. Mais sinon la plupart des scénarios de Warhammer s'adaptent très bien. La seule limitation à savoir c'est qu'à partir du niveau master le jeu prend une dimension épique que n'a pas Warhammer, car les persos devient vraiment balaizes (mais leurs adversaires aussi).

avatar

La gamme m'attire beaucoup mais je trouve que BBE a fait pas mal d'erreurs en la lançant sous ce format.

D'abord il n'y a aucuns scénarios avec l'offre de base, il faut obligatoirement prendre l'écran pour en avoir 2, c'est pas top. Car des scénarios dans le livre de règles auraient permis de se mettre dans l'ambiance pour un MJ et des joueurs qui découvrent l'univers.

Ensuite il manque clairement un livre d'univers et/ou de contexte car beaucoup ici nous disent que le livre de base est un peu chiche sur le lore donc cela aurait été un plus.

Enfin le plus grand frein pour moi c'est le livre sur les Victimes qui si les SG ne sont pas tous débloqués va se retrouver à être incomplet et il faudra alors faire un tome 2 avec les 2-3 ascendances manquantes, et ça c'est vraiment nase.

Pour ma part il aurait été plus judicieux de faire le livre des Victimes avec l'ensemble des ascendances jouables/prévus et après les SG venaient rajouter des scénarios dans le livre de base, l'écran et ce livre là. En plus là on sait très bien qu'il va falloir au moins 1 an avant d'avoir une suite alors que c'est un univers à secrets et à révélations. Je trouve ça dommage et je me trompe peut-être mais dans la façon de faire cette campagne je trouve que BBE s'est fourvoyé, et c'est bien dommage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • teufeu
avatar

En plus là on sait très bien qu'il va falloir au moins 1 an avant d'avoir une suite alors que c'est un univers à secrets et à révélations.

Edwyn

Il me fallait une raison pour résister. Je crois que je l'ai trouvée...

avatar
Alundra

Pour l'histoire de la carte qui ne passe pas. J'ai eu la même mais j'avais mal selectionné le type de carte (j'avais laissé cb à la place de visa...) ce qui bloquait la transaction malgré que cétait validé par mon appli bancaire... si ça peut aider

avatar
Edwyn

il suffit de participer pour completer les victimes.

surtout que les paliers sont à 5keuro seulement maintenant.