Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Polaris en Savage Worlds 164

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar

Cela semble évident que SonScan devrait être dans Électronique.

Pour ma part, je connais mal Polaris mais j'aurais conservé Subterfuge car cela a d'autres applications que les serrures électroniques je suppose. Pour les serrures électroniques, il y a une note dédiée dans le manuel de base : utiliser la plus basse des Compétences entre Subterfuge et Électronique. Mais je peux tout à fait comprendre que tu déplaces le "crochetage" d'une serrure sous Électronique pure. Faut juste être clair avec les joueurs à ce sujet.

Pour Informatique, je n'ai pas souvenir que les PJ se baladent avec des consoles wireless comme dans les univers cyberpunk. Le piratage de serrure, si elles sont commandées par le système, me semblent plausible. Mais induit d'avoir accès à une console et d'être branché sur le bon réseau, donc pas au pied de la porte et de sa serrure. Et c'est là que SWADE est bien fait. Un pirate informatique pourrait Soutenir à distance le collègue électronicien sur place ou vice-versa ou n'avoir qu'un seul de ces acteurs selon la composition du groupe sans se retrouver bêtement bloqué par une porte. Parce que si le pilote fait chauffer le sous-marin en double file pendant le braquage, les gros bras à l'intérieur vont pleurer de ne pas avoir leur pilote/électronicien avec eux.

Retour très général. Tu fais bien comme tu le sens mais si cela peut alimenter tes réflexions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
XO de Vorcen

Merci pour ton retour.

A la base on avait séparé Subterfuge et Electronique, mais le techos avait l'impression de "perdre" trop de points en splittant sur les deux compétences. Je pense que le souci vient du fait que ce que j'avais bricolé pour la deluxe n'était pas aussi clair... A mon avis, si on n'avait pas converti des persos, on aurait pu garder le truc "by the book".

Coupler sonscan à Perception était la recommandation du guide SaWo / Polaris :

"Perception (Int)
Cette compétence est utilisée pour tout ce qui concerne les analyses sonscan. Cette utilisation est généralement associée avec un malus de -2, de par la difficulté de la tache et l’habitude nécessaire."

Je teste toujours les règles "à la lettre" avant de tenter de bricoler à ma sauce: j'ai plutôt tendance à faire confiance aux experts.

Tout à fait d'accord avec toi concernant l'utilisation d'informatique pour soutenir dans certains cas une tentative de déverrouillage de porte. Un des PJs se promène avec un petit ordi portable qu'il peut brancher en filaire ou ils ont parfois accès à une commande centrale (ex ordinateur de bord d'un vaisseau etc). De façon générale, les joueurs ont vite pris le pli d'essayer d'aider. Je pense que c'est une règle de résolution de tests très sympa qui permet d'augmenter la narration au final.

avatar
Ghislain

On a des nouvelles de cette mise à jour de Savage Polaris ? Car ça permettrait d'errater enfin le fichier qui a toujours son chapitre Force Polaris dans la partie véhicule par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Pretre

Nous sommes 2 mjs à avoir partagé pas mal de trucs sur le discord des sauvageons si cela peut aider...

Pour ma part, je n'attends plus la mise à jour du pdf: on devrait terminer notre campagne dans 2/3 séances. C'était bien cool, j'espère qu'on va terminer en beauté.

Je n'exclue pas de relancer du Polaris un jour, mais après plus de 2 ans sous l'eau, on va d'abord changer un peu d'univers.