Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fading Suns - Changer de système de règles 146

Forums > Créativité

avatar

D'ailleurs ça me fais penser que dans Cypher System je n'ai pas vu si on pouvais retranscrire ce que je cite plus haut. Mais comme il semble y avoir un côté narratif plus important, je me suis dis que ce serait peut être plus de l'ordre du RP ?

avatar
Tu parles de quel point exactement ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skos
avatar
Sigfrid

Je parlais des avantages sociaux et matériels qui sont régis par des règles de distribution de points dans FS.

Par exemple à la création, en plus des points de compétences, puis caractéristiques. Il y a 10 points d'atouts ainsi que 40 points jokers qui servent un peu à tout (combat, carac, psi/theurgie, atouts supplémentaires).

Techniquement on peut être Duc (13pts) avec un Fief de la taille d'une lune (11 pts) qui rapporte un revenu immense de 20000 fénix par an et 2000 fénix en liquidités (11 pts). Pour 35 points (certes c'est beaucoup). Ce qui en laisse pour monter quelques comps à droit à gauche. Cet exemple est un maximum mais à chaque atout, il y a 5/6 possibilités.

Je ne recherche pas forcément à reproduire ce système (et d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soir pertinent dans le CS) mais a retrouver l'esprit sans créer de déséquilibre lors de la création et le temps en jeu.

avatar

Ok. Alors je n'ai pas toutes les réponses maintenant, dans le sens où ce sont des points qui ne sont pas liés au personnage en lui-même, mais aux avantages de sa fonction (le domaine).

Soit c'est effectivement RP, soit cela peut être lié au développement du domaine en lui-même, qui peut être ouvert par le Descripteur "Noble" par exemple (faut personnaliser un peu les capacités), ou pas... (j'y reviens plus bas)

Après il faut faire des choix sur ce qui compte le plus. content De base, le Cypher System se focalise sur ce qui caractérise principalement le personnage. Il faut voir les trois mots (nom+adjectif+verbe) comme l'équivalent de l'elevator pitch d'un scénario. Que vont retenir de toi les gens qui te voient à l'oeuvre ?

C'est souvent pour cela que les capacités offertes par les types, descripteurs et attributs sont relativement globaux et donnent des avantages, mais sans rendre la chose obligatoire. Le descripteur Noble n'est pas forcément un pré-requis pour gérer et développer un domaine, mais il va y aider.

Honnêtement, je n'ai pas encore regardé ce point-là, mais c'est un point sur lequel je vais devoir me pencher pour mon adaptation de Dune.

avatar

Dans le Player's Guide de The Strange, tu as un focus "Leads" ou "Celui qui dirige" qui peut être intéressant je pense à ce sujet.

Tiers 1 - Natural Charisma

Tiers 2 - Follower

Tiers 3 : Command

Tiers 4 : Captivate or inspire

Tiers 5 : Band of followers

Tiers 6 : Mind of a Leader

Au final, tu deviens un leader de haute volée avec un suivant niv 5 et six suivants niv 2

Honnêtement, je n'ai pas encore regardé ce point-là, mais c'est un point sur lequel je vais devoir me pencher pour mon adaptation de Dune.

Sigfrid

Joli projet et bon courage parce que ça va être simple et je suis curieux de voir le résultat final.

A titre personnel, je pense utiliser le CS pour maîtriser dans Hexagon Universe. Vivement The Strange !! plaisantin

avatar

Bonjour au maître du forum (je ne sais pas qui c'est alors, je balance ici mort)

j'ai promis à Skos des jolies extraits des tables légendaires de combat de Rolemaster/Spacemaster, mais j'hésite avant de balancer, est-ce que j'ai le droit de le faire avec justement ces histoires de droit et tout ça troublé

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Fenris
  • ,
  • Skos
  • et
  • ZeBossLeWebmaster
avatar
Bruno8840

je me suis permis de signaler ton message pour attirer Zeboss par ici plaisantin

là pour moi on tombe plus dans de l'historique/ démonstration, donc ça devrait être dans al zone de tolérance

(bon si tu balances un lien vers un pdf avec toutes les règles, là ça va pas plaisantin )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Fenris

S'il ne s'agit que d'un Extract des tables et non pas des tables entières, ça ne devrait pas poser de problème...

avatar

Dans le Player's Guide de The Strange, tu as un focus "Leads" ou "Celui qui dirige" qui peut être intéressant je pense à ce sujet.

Un focus disponible dans le Cypher System Rulebook. content

Il y a une liste de focus sur ce site.

Concernant la noblesse de Fading Suns, ne pas hésiter à créer des abilities qui offrent un domaine, un vaisseau (surtout que cela coûte une véritable fortune), un énorme compte en banque et quelques autres objets exorbitants. Vu la souplesse du système, il n'y a absolument rien d'impossible sur ce point. Je remets ici l'extrait du livre : Tailoring the Rules (p.6) : « Sometimes you have to alter things to make them into what you need and want. Take, for example, the magic flavor that you can give to any of the types in chapter 5. It’s called “magic” and has a lot of the trappings of magic, but it would be simple to change the name to “psionics,” “mutant powers,” or whatever your setting needs. In other words, picking and choosing material from this book might not be enough. You might have to tweak things here and there. Fortunately, most of the material is made to be changed or manipulated. In fact, because the core mechanics of the Cypher System are so simple, tweaking things here and there is a breeze. This is not the kind of game where changing one thing creates a domino effect that has a lot of unintended consequences. ».

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skos
avatar

S'il ne s'agit que d'un Extract des tables et non pas des tables entières, ça ne devrait pas poser de problème...

Evensnalgonel

Même une table ne pose pas de problèmes, sans les règles cela n'a aucune utilité.

avatar
Bruno8840

Je vas finir par les voir, ces fameuses tables content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
Madrigal

Merci pour ton lien, je vais regarder ça. J'ai fini par craquer et j'ai commandé un exemplaire de Cypher System joyeux

avatar

Merci pour ton lien, je vais regarder ça. J'ai fini par craquer et j'ai commandé un exemplaire de Cypher System joyeux

Skos

Bienvenu au club. clin d'oeil

avatar
Bruno8840

C plutôt à Damien C. ou David BBE faudrait demander... Moi je ne suis qu'un technicien perdu dans la matrice ! content

avatar

David, je le soupçonne de garder un œil sur la nouvelle version de Rolemaster actuellement en bêta test. clin d'oeil

Par contre d'un point de vue perso, je pense qu'il y aura encore trop de tableaux pour le public d'aujourd'hui.

Sinon, je ne pense pas qu'un extrait des tables soit gênant. Comme il l'a été dit, sans les règles derrière ça n'a pas d'utilité.

avatar
Skos

Bon allez, je me lance, et j'en voudrais pas à ZeBoss s'il désintègre mon message dans la foulée splash mais j'ai pris une protection, ce sont des anciennes erratas disponibles gratuitement sur le site du créateur de RM/SM cool

Evensnalgonel a déjà parlé des règles dans un post précédent (voir p2 du fil si je ne m'abuse) donc ci-dssous l'une des 13 tables disponibles différentes pour simplement les attaques de Blaster

en ordonnée le jet de combat, en abscisse l'une des 30 types d'armure dispos dans la version complète Spacemastermalade

une fois que tu as ce résultat, tu vas consulter l'une des tables de critiques correspondant pour décrire l'effet sur la victime (en lançant un autre d100)

et voilà, c'est simple non mort de rire

après, juste pour donner une réelle dimension au système, il faut savoir que quand tu as à peu près l'intégrale des jeux, tu te retrouves avec un peu plus de cent tables de combat différentes pour toutes les armes et environ quarante tables de critiques (selon le type d'effet) démon

malade

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Skos
avatar
Bruno8840

Oulà... tes images ne s'affichent pas et on dirait que ton message n'est pas fini moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
Evensnalgonel

Bien vu mort jet sans limite raté pas d'accord

j'ai essayé de corriger gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Bruno8840

C'est bon ce coup-ci. Je ferai la même pour HARP SF si j'ai un peu de temps ce soir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
Evensnalgonel

Impeccable pour HARP clin d'oeil

idéeet sinon, comme ce fil s'endort, je me dis, avant de partir sur un autre fil, seul face à mon café avant ma prochaine réunion, et si on proposait de monter une équipe de traduction/adaptation de HARP/RM pour BBE une fois qu'ils auront racheté la licence cool ?

Je sens qu'on est au moins 2 experts et férus de ces jeux ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skos