Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fading Suns - Changer de système de règles 146

Forums > Créativité

avatar

Oui mais il y a 6 tiers avec plein de capacités à chaque fois dans lesquelles le joueur devra choisir (puisqu'il ne pourra pas tout prendre). Et là, je devient feignasse pour tout lister. clin d'oeil

Là avec le combattant, il couvre facilement son besoin sur les armes, les armures et le combat.

A la limite, si j'ai le détail des capacités théurgiques du PJ à Fading Suns, je peux checker le boulot qu'il y aura à faire. Parce que je pense que c'est là qu'il y aura le plus de personnalisation à faire.

avatar

Un Frère d'Arme dévoué (équivalent d'un templier), vétéran des guerres contre les symbiotes (en gros, les tyranides/Zerg). Il possède des pouvoirs théurgique propre à son ordre mais à faible puissance. Il a bénéficié d'une formation auprès de la guilde des pilotes et est capable de manoeuvrer à peu prêt correctement un vaisseau. Il a perdu un bras qui est remplacé par un bras cybernétique moche mais puissant. Il sait bien se battre, il porte une grose hache et une grosse armure (mais pas la plus grosse). Il a un sombre secret puissant (des forces occultes le hantent voir le possède).

Ok, je m'y colle également concernant le Cypher System en restant sur le seul livre (sachant qu'il est aussi possible de puiser dans Numenera, The Strange et même Gods of the Fall (un hack officiel du CS) ainsi que leur suppléments, c'est compatible).

Alors comme l'a précisé auparavant Sigfrid, il y a plusieurs possibilités qui dépendent essentiellement de ce que souhaite privilégier le joueur. Je m'y attèle en respectant le descriptif.

Concernant le Descriptor, il s'agit bien du trait principal du personnage. Pour ma part je n'aurais pas choisi Doomed (le « sombre secret puissant » me parait plus anecdotique en terme technique et peut tout à fait être joué à coups de GM Intrusions classiques). C'est un « frère d'arme dévoué » qui plus est « vétéran des guerres contre les symbiotes », Driven (le devoir avant tout), Honorable ou Virtuous (membre d'un ordre), Resilient, Tough ou Strong willed (Vétéran d'une sale guerre) sont de très bons candidats. Pour ma part, puisqu'il faut bien choisir, je vais prendre Resilient.

Concernant le Type (Warrior, Explorer, Adept, Speaker), là encore plusieurs possibilités en combinant avec les flavors (Stealth, Magic, Combat, Technology, Skills and Knowledge). La plus évidente ici : Warrior puisqu'on a affaire à un combattant aguerri. Pour émuler les « pouvoirs théurgique propre à son ordre mais à faible puissance » j'ajouterais en effet la Magic Flavor à ses options, puisque ce n'est pas son champ d'action principal, plutôt qu'un focus dédié.

Concernant le Focus, on sait qu'il « est capable de manoeuvrer à peu prêt correctement un vaisseau. » mais ce n'est pas assez important pour se focaliser sur un focus, une compétence Pilot spacecraft au niveau Trained et on peut très bien lui accordé. « Il a perdu un bras qui est remplacé par un bras cybernétique moche mais puissant » n'est pas suffisant pour s'orienter vers un focus dédié comme Fuses Flesh and Steel, je lui donnerais plutôt ça comme « matériel » de départ qui offre un Asset dans certaines circonstances, au jets de Might (ce qui correspond tout de même à un effort gratuit) avec la possibilité de GM intrusions (notamment lors d'un 1 sur le dé dans le jet concerné) : dysfonctionnement du bras. Pour tout dire « vétéran des guerres contre les symbiotes » m'apparait être la « signature » du personnage ; nous pouvons lui donner le focus Hunts Nonhumans (symbiotes) mais uniquement si la campagne les met en scène (sinon c'est à exclure (trop ciblé)) ; Never Says Die convient tout à fait : on ne sort pas si facilement des « griffes » de symbiotes ; Master Weaponry si on veut en faire un bon maître d'armes ; Stands like a Bastion pour les même raisons que Never Says Die précédemment.

Résumons et donnons les stats pour le Tier 1 :

A Resilient Warrior who Never Says Die (Magic Flavor)

Might : 14/1

Speed : 10/1

Intellect : 14/0

Effort 1

Cypher Use : 2

Descriptor : Resistant (bonus en Might et Intellect) ; Recover (+1 Recovery Roll) ; Skills (Might et Intellect Defense) ; Inabilities (moving, bending, breaking things) & (knowledge or figuring out problems and puzzles)

Warrior Tier 1 : Practiced with all Weapons ; Extra Edge ; Practiced in Armor ; Bash ; Closed Mind (Magic Flavor)

Focus Tier 1 : Rapid Recovery ; Push on Through (2M) (ignore les effets de terrain pendant 1 heure).

-> Oui le gaillard a 5 Recovery Rolls dont 3 qui ne lui demandent qu'une seule action. (au lieu de 4 qui demandent respectivement, 1 action, 10 minutes, 1 heure et 10 heures).

-> Je lui donne la compétence Pilot Spacecraft, et utilise les règles de customisation du livre p.62 en lui donnant une inability aux pleasant social interactions pour compenser (afin d'émuler la présence du bras mais aussi d'autres facteurs : la guerre ne rend pas sociable).

-> Comme précisé plus haut, la prothèse donne un Asset (ou deux) aux jets de Might impliquant le bras (cela compensera l'Inability que donne Resilient), mais fera l'objet de GM Intrusions...

Equipment : Hache lourde (Dégâts 4) ; Armure lourde (3 armor - +2 malus speed effort) ; etc..

Voilà, sachant que c'est une possibilité parmi d'autres et que ce n'est que le Tier 1. Et rien n'empêche de créer ses focus et descripteurs (et même types), de modifier des trucs à droite à gauche, etc...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ypikaye
  • et
  • Spark5262
avatar

Hello, pour répondre au 1er post, j'avais effectivement travaillé sur une adaptation personnelle de Fading Suns au système Métal. J'avais bien avancé et ça collait pas trop mal mais mes joueurs ont du mal à utiliser ces règles, du coup j'ai laisser tomber avant de finaliser la partie sur les vaisseaux.

Peut être que je reprendrais un jouer avec celui de Pavillon Noir - qui combine le coté simple et léthal que je cherche + un système de bataille de masse si besoin.

Mais il y aura du boulot pour retrancrire les avantages / inconvénients et les pouvoirs !

avatar
Madrigal

@Madrigal : bravo pour l'adaptation et je dirais "pas mieux".

Ta construction du personnage souligne parfaitement les qualités du Cypher System. Notamment l'intrusion GM permettant de qualifier des désavantages propres aux persos ou aux situations. A souligner également la mécanique des Asset qui colle parfaitement à la logique du cyberbras. Tout est dans le niveau technologique de l'objet. S'il est commun alors oui un Asset sera parfait ; rare, alors plutôt un Artefact ; bricolé et donc plutôt éphémère, alors un Cypher fera l'affaire. Concernant ce dernier concept, les "Cyphers", cher à Monte Cook (voir p. 385), on peut ajouter la version"subtle" des cyphers permettant d'émuler des avantages abstraits tels que la bonne fortune, l'inspiration, la bénédiction, un concept alien ou planaire, etc.

Ainsi, au premier tier, le perso pourrait disposer de deux Cyphers dit "subtle". Par exemple "un boost d'adrénaline" permettant d'augmenter des compétences ou tout autre valeur, et "un coup de chance" influençant la difficulté d'une action. Ces deux cyphers "subtle" pouvant très bien s'expliquer par le prisme Vétérant. D'un autre côté les Cyphers peuvent être tout simplement matériel et provenir de la technologie Symbiotes.

avatar

Allons y en version FATE, je ne connais pas le jeu, donc il y aura sûrement des trucs à côté de la plaque.

Frère d'arme Skos

Aspects :

  • Fère d'arme dévoué vétéran des guerres symbiotiques
  • Hanté par des forces occultes incompréhensibles
  • "Et je n'aurai de repos que quand la dernière de ces créatures cessera de nous menacer"
  • J'espére apprendre plus de [Pilote du groupe]
  • J'admire la subtilité de [Diplomate du groupe]

FATE Accelerated

Approches

Astucieux : +1
Flamboyant : +2
Puissant : +3
Rapide : +2
Soigneux : +1
Sournois : +0

Prouesses

  • Par ce que je suis de l'Ordre de la Fraternité, je bénéficie d'un bonus de +2 quand j'utilise Flamboyant pour créer un Avantage en utilisant mes pouvoirs théurgiques.
  • Par ce que j'ai un bras mécanique, je peux accomplir un exploit de force qui dépasse ce qu'un humain normal pourrait faire, une fois par partie.
  • Par ce que j'ai une formation en pilotage, je bénéficie de +2 en Soigneux quand j'utilise Soigneux pour surmonter un obstacle aux commandes d'un vaisseau spatial.

3 cases de Stress, 3 conséquences. Restauration : 3 Points de FATE

FATE Core

Compétences :

Combat : +4
Physique, Volonté : +3
Athlétisme, Empathie, Conduire : +2
Erudition, Ressources, Observation, Intimidation : +2

Prouesses :

  • Formation de l'Ordre théurgique : +2 en Volonté pour créer un avantage en combat quand il utilise ses pouvoirs théurgiques.
  • Bras cybernétique modéle XV-4 "Frère des anges" : Peut dépenser un Point de FATE pour réussir avec style un jet de Physique pour surmonter un obstacle qui implique de soulever ou pousser des choses.
  • Instruments de forces occultes : Peut dépenser un Point de FATE pour utiliser Volonté à la place d'une compétence sociale pour prendre l'ascendant sur un PNJ. Il va sans dire que ce genre de scène est extrêmement perturbante pour les spectateurs.

5 cases de stress Physique, 5 cases de stress Mental, 3 conséquences. Restauration : 3 points de FATE.

Je me rend compte qu'en FATE Core, ça fait un perso extrêmement résistant, plutôt balaise, mais capable de faire quelques autres trucs, notamment grace aux prouesses. La hache et l'armure ne sont pas évoquées car elles me semblent, contrairement au bras, des équipements assez standard, qui en FATE sont juste une description esthétique. Cependant, on peut tout à fait imaginer remplacer un des derniers Aspects par "Ma hache et mon armure sont le symbole et l'uniforme de mon ordre. Mon repère dans la bataille", qui du coup pourra souvent être invoqué en combat, pour attaquer ou défendre, mais ça commençait à faire beaucoup de ressources dirigées vers la bagarre. A noter qu'avec deux prouesses qui consomment des Points de FATE, le gaillard va vite se retrouver en demande, du coup il va accepter plus facilement chaque fois que le MJ ou un autre joueur voudra contraindre son Aspect "Hanté par des forces occultes" pour le mettre dans des situations délicates ou créer des tensions dans le groupe. L'Aspect "vétéran des guerres symbiotiques" est également un bon Aspect à contraindre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
nerghull G

Salutations, Nerghull7047

moi qui connais les deux systèmes et les ai pratiqués, je peux te dire que tu as fais du très bon boulot oui j'ai bien fait de pas me lancer, je me serai fait ninjaté épée

Ta conclusion est bonne, et cohérente avec le jeu, un Frères d'armes à Fading Suns est un personnage assez balaise en combat jusqu'aux équipements plutôt standards qu'il possède ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buggy
avatar
Bruno8840

Héhé, pareil : j'avais commencé à préparer un perso FAE mais celui de Nerghull est bien plus réussi ! content

avatar
Madrigal

Bel exemple oui

avatar

Avec GURPS voilà comment l'on pourrait "coder" les principes du personnage :


Pour le bras mécanique : Arm ST (bonus de force sur un membre B p.40) avec Damage Modifiers "double Knockback" (B p.104) et Nuisance Effect sur les jets de réaction (B. p.113) en modificateurs positifs et négatifs ;

Pour le secret : le désavantage Secret (B p.152) couplé à Phantom Voices (B p.148)

Frère des armes et théurgisme : Power Investiture (B. p.77) et éventuellement Magery (B p.66) en avantages et en désavantages Disciplines of Faith (B p.132)

Vétéran : Hard to kill (B p.58) et/ou High Pain Threshold et/ou Hard to Subdue (B p.59) en avantages et Social Stigma (B p.155) en désavantage

avatar

Wow,

Je suis impressionné par vos réponses et même si je connais pas tout les systèmes, ça me donne déjà une meilleure vision.

Savage Worlds : Le point sur le cyberbras me semble un peu flou. Je n'ai pas le science compagnon donc je loupe surement quelque chose, comment peut-on l'intégrer à la création de personnage, c'est un atout ? Faut-il un atout "ordination" ? Car dans l'univers de FS, l'ordination est dans une certaine mesure aussi importante que d'être noble...

Shadowrun : Aucune idée de la transposabilité des règles de SR, je ne les connais pas (mea culpa). D'après ce que tu me dis alanthyr, il me faudrait le ldb et plusieurs suppléments pour faire cette démarche ? (je demande, parce que j'essaie d'avoir une relation saine avec ma banque gêné)

Cypher System : Je suis impressionné par les possibilités qu'offre la création de personnage de ce système. J'ai pu feuilleter l'ouvrage et c'est vrai que ça donne envie. Sigfrid et Madrigal, vos propositions sont vraiment intéressantes et c'est en passe de me convaincre content Si j'ai bien compris, il y a quelques transgressions à faire pour bien coller au profil ? (compétence pilotage et le bras cyber). Le GM Intrusion devrait donner de l'xp ou bien alors le mj s'en sert gratos ? (en rapport à la notion de compensation).

Autre question autour du Cypher System, étant donné que je n'ai pas (encore) investit dans Cyper System ou l'un de ses univers (Le pitch de Strange me botte à fond), je ne sais pas sur quels aspects il faudrait travailler la conversion de l'univers de FS pour que ça colle. Il semble que les tiers offrent des "pouvoirs" très précis et je ne vois pas trop où il faudrait insérer des éléments propre à FS (pouvoirs psi/théurgiques par exemple), vous avez une idée ?

Fate : La retranscription est vraiment sympa à lire. Par contre, j'ai l'impression là que je perdrais mes joueurs à les lancer dans un tel système, mais je dis ça sans vraiment connaître le jeu. Je comptais me le procurer, même pour faire d'autres settings avec. Mais si je voulais faire une approche plus poussée, il faudrait le livre de base et le supplément boîte à outils ?

Gurps : Ne connaissant pas gurps, je me sens un peu perdu face cette liste. Il faudrait probablement que je regarde comment se crée un pj dans un premier temps.

En tout cas merci d'avoir répondu à ma demande. Ca me donne beaucoup de matière pour réfléchir.

Un point qui me tracasse, la gestion des rangs. Dans Fading Suns devenir membre d'une maison noble, d'un ordre religieux ou d'une guilde coûte des points à la création et amène en jeu des interactions sociale (être Duc n'ouvre pas les mêmes portes que d'être mercenaire...). Dans le jdr du trône de fer par exemple il y a carrément une carac "statut" qu'il faut monter pour être reconnu socialement. Je ne sais pas si cet aspect mérite d'être gardé ou carrément partir sur le principe qu'un joueur choisi le niveau social de son perso sans avoir à le payer (tout en gardant en tête le célèbre mentra "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités").

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fenris
  • et
  • nerghull G
avatar
(...)

Cypher System : Je suis impressionné par les possibilités qu'offre la création de personnage de ce système. J'ai pu feuilleter l'ouvrage et c'est vrai que ça donne envie. Sigfrid et Madrigal, vos propositions sont vraiment intéressantes et c'est en passe de me convaincre content Si j'ai bien compris, il y a quelques transgressions à faire pour bien coller au profil ? (compétence pilotage et le bras cyber). Le GM Intrusion devrait donner de l'xp ou bien alors le mj s'en sert gratos ? (en rapport à la notion de compensation).

Autre question autour du Cypher System, étant donné que je n'ai pas (encore) investit dans Cypher System ou l'un de ses univers (Le pitch de Strange me botte à fond), je ne sais pas sur quels aspects il faudrait travailler la conversion de l'univers de FS pour que ça colle. Il semble que les tiers offrent des "pouvoirs" très précis et je ne vois pas trop où il faudrait insérer des éléments propre à FS (pouvoirs psi/théurgiques par exemple), vous avez une idée ?

(...)

Non, aucune transgression, juste des aménagements. C'est un système générique, il nécessite donc d'aménager le système en vue d'une utilisation dans un setting particulier. D'ailleurs Monte Cook le dit bien dans Tailoring the Rules (p.6) : « Sometimes you have to alter things to make them into what you need and want. Take, for example, the magic flavor that you can give to any of the types in chapter 5. It’s called “magic” and has a lot of the trappings of magic, but it would be simple to change the name to “psionics,” “mutant powers,” or whatever your setting needs. In other words, picking and choosing material from this book might not be enough. You might have to tweak things here and there. Fortunately, most of the material is made to be changed or manipulated. In fact, because the core mechanics of the Cypher System are so simple, tweaking things here and there is a breeze. This is not the kind of game where changing one thing creates a domino effect that has a lot of unintended consequences. ». Et il a raison, comme le coeur du système est très simple cela ne pose pas de problème de faire quelques tweaks de-ci de-là.

Qu'on soit clair, on peut très bien utiliser le livre tel quel et adapter au cas par cas pour jouer dans Fading Suns, mais cela nécessitera un peu plus de boulot (comme pour Savage World) pour retranscrire les spécificités générales. Par exemple, comment retranscrire les peuples de Fading Suns dans le Cypher System ? Pour ma part je ne suis pas partisan d'un unique Descriptor pour tout un peuple, que j'estime trop restrictif ; je n'hésiterais pas à ajouter un élément supplémentaire qui donnerait pas exemple : A Cruel Vorox Warrior who Hunts with Great Skills... En dressant quelques abilities/inabilities propres à ce peuple, sans oublier de proposer une liste des descriptors les plus fréquents en son sein.

Proposer une sélection de Focus appropriés en n'hésitant pas à les renommer, par exemple renommer Channels Divine Blessings en Follows the Faith of Celestial Suns ; Hunts Outcasts en Hunts Heretics ; Is Licensed to Carry en Is Accustomed to Guns...

Et cela peut très bien être fait pour les Types, changer Adept en Priest, modifier certains pouvoirs, voire rajouter un type hybride (un mixe entre Warrior et Adept) et même un Type Noble...

Dresser une liste des compétences les plus communes, d'équipement, de Cyphers ou d'Artefacts... Etc..

Le coeur du Cypher System est tellement simple (et très GM friendly) que cela n'est pas vraiment d'une grosse difficulté d'autant que l'on peut piocher dans pléthore de suppléments compatibles pour se faire son document aux petits oignons. Deadlands en CS ? Easy... Star Wars ? Idem...

Concernant les GMs Intrusions, elles sont de deux types 1) en échange de points d'XP quand le GM souhaite ajouter un peu de piments ou simplement créer une situation intéressante pour l'histoire 2) lors d'un 1 sur le jet de dé, qui n'apporte aucun XP. Donc il peut très bien proposer de l'XP au personnage concernant le bras pour le mettre par exemple dans une situation sociale délicate (une horde de bigots le prend à partie), ou simplement quand il résout une action en bénéficiant de l'asset du bras mais obtient 1 sur le D20, sans gain d'XP.

avatar

Wow,

Shadowrun : Aucune idée de la transposabilité des règles de SR, je ne les connais pas (mea culpa). D'après ce que tu me dis alanthyr, il me faudrait le ldb et plusieurs suppléments pour faire cette démarche ? (je demande, parce que j'essaie d'avoir une relation saine avec ma banque gêné)

loin de moi l'idée d'envenimer la relation que tu peux avoir avec ton banquier clin d'oeil

Ayant pas mal de bouquin de SR à ma disposition, l'idée m'est venue naturellement. Il est certain que ce serait dommage d'investir dans des bouquins de SR pour faire du FS. Je pense que le livre de base, le grimoire des ombres, Run Faster et Chrome Flesh seraient suffisant (ce qui est déjà beaucoup j'en conviens )

Cypher System : Je suis impressionné par les possibilités qu'offre la création de personnage de ce système. J'ai pu feuilleter l'ouvrage et c'est vrai que ça donne envie. Sigfrid et Madrigal, vos propositions sont vraiment intéressantes et c'est en passe de me convaincre content Si j'ai bien compris, il y a quelques transgressions à faire pour bien coller au profil ? (compétence pilotage et le bras cyber). Le GM Intrusion devrait donner de l'xp ou bien alors le mj s'en sert gratos ? (en rapport à la notion de compensation).

Je comprends que ce soit en passe de te convaincre. Le CS est un excellent système.

Concernant les intrusions du GM : "A tout moment, le MJ peut confronter un personnage à une complication inattendue. Quand il s'immisce de la sorte, il lui accorde 2 xp et celui doit en offrir à son tour à un autre joueur en justifiant ce don. LE MJ peut le faire quand il veut (l'idéal étant sur une action réussie automatiquement) si possible une fois par séance mais pas plus de deux fois par joueur. Si le joueur sacrifie 1 xp, il peut refuser l'intrusion, mais s'il n'a plus d'xp à sacrifier, il ne peut pas refuser l'intrusion."

Ce qui devient très amusant, c'est le dilemne pour le joueur : doit-il dépenser ses xp pour éviter les complications ou les garder pour progresser ? Un outil extrêmement ludique.

avatar
Skos

Alors, afin de répondre au mieux, comme je ne connais pas trop Fading Suns en plus (j'ai relu l'article casus Belli dessus depuis cependant)

les pouvoirs de theurgie dont dispose le personnage lui permettent de faire quoi?

le bras cyber j'ai considéré Puissant comme ça augmentant la force, mais

c'est peut être autre chose pour toi?

avatar

Aficionado de GURPS, il me serait facile de te le conseiller dans un élan prosélyte. En fait, pour tout débutant je conseillerais GURPS LITE en premier lieu. Or cette version allégée n'est pas la boîte à outils nécessaire pour construire ta conversion. Il y a trop peu d'outils. La version normale de GURPS est à mon sens trop impressionnante pour un débutant au premier abord,surtout dans le cadre d'une construction d'univers. En revanche GURPS te permet de TOUT gérer comme par exemple les notions de Rang social et de relation sociale. Peut-être auras tu un coup de coeur si le bricolage de grande précision est ta tasse de thé

MAIS, je pense que le CYPHER SYSTEM est idéal pour ton projet à court terme. Ce système est réellement agréable à jouer et la construction des personnages offre malgré tout une grande liberté. Tu peux facilement créer des nouveaux Focus/Foci ou Descriptor. L'intrusion GM est une riche idée.

A noter que j'attends HITOS avec impatience (chez la Loutre Rôliste en français bientôt). Ce système pourrait être un bon compromis entre GURPS ou D20 et FATE.

A tes tournevis !

avatar
Skos
Pour FATE les deux livres sont disponibles gratuitement sans illustrations sous forme pdf et wiki. Tu peux acheter FATE accelerated ou core si tu aimes avoir un livre physique ou que tu veux soutenir l'éditeur.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buggy
avatar
nerghull G

Et y a même un hack FAE pour Fading Suns déjà tout prêt !

avatar
A noter que j'attends HITOS avec impatience (chez la Loutre Rôliste en français bientôt). Ce système pourrait être un bon compromis entre GURPS ou D20 et FATE.

Oui, celui-ci aussi m'interpelle, comme la fin de la précommande a été repoussée au 20 octobre, je prends encore le temps de la décision. clin d'oeil

Je reviens sur cette adaptation au Cypher System, voici comment je verrais un Vorox :

VOROX (civilized)

Brute : you deal +1 Damages from Melee attacks. Enabler.

Four arms (4 Speed points) : you can take another action involving your second pair of arms at the end of the round, the difficulty of this action is increased by one step. Enabler.

Inability : The difficulty of any task involving technology is increased by one step.

Inability : The difficulty of any task involving Positive Interractions with others than Vorox is increased by one step.

Recommanded Descriptors : Brash, Cruel, Hardy, Impulsive, Resilient, Sharp-Eyed, Strong, Tough.

Pour le Frère d'armes, par exemple, tu peux - au choix :

1) considérer que les pouvoirs théurgiques sont en fait des Cyphers, il te suffit dans ce cas là de faire une liste des cyphers disponibles pour lui et à considérer qu'il les obtient en remplissant son devoir, en se retirant dans un lieu isolé pour de longues prières, etc.. Exemple (désolé pour l'anglais approximatif moqueur) :

BROTHER IN ARMS (Type : Warrior)

You have the following Abilities :

Member of the order : the first recovery roll takes 10 minutes in place of 1 action, you have to pray.

Cypher Use : +2

You have to choose your cyphers in that list :

Cypher list (nom (nom du cypher)) : Shield of faith (Enduring Shield p.350), The laying of the Hands (Curative p.348), Blessing of the Holy Suns (Condition Remover p.347), Blessing of the Holy Warrior (Armor Reinforcer p.345), etc..

2) ajouter des abilities issues de la Magic Flavor ou d'un autre type (Adept, Speaker, etc..) au type Warrior dans laquelle il pourra sélectionner ses abilities en sus de celles du Warrior.

BROTHER IN ARMS (Type : Warrior)

Also, you can select your abilities in the following list :

TIER 1

Shield of faith : you gain the Ward ability from the Tier 1 Adept list.

Fearsome Majesty : you gain the Terrifying Presence abilitity from the Tier 1 Speaker list.

Strength of faith : you gain the Closed Mind abilitity from the Tier 1 Magic Flavor list.

Etc..

Ou même un mix des deux. Et je suis certain qu'il y a encore moyen de faire autrement...

Quant à FATE, malgré mes exercices dans ce fil de discussion concernant le Cypher System, je le préfère à ce dernier. Donc je t'invite à regarder de prés le Hack que propose Buggy en lien (et tu peux en effet trouver Fate Core gratos en anglais ou français). Mais il faut évidemment les joueurs capables d'en apprécier la moelle. clin d'oeil

avatar
Concernant les implants cybernétiques, il s'agit à la base d'équipement que l'on achète. Le nombre d'implants est limité (par la vigueur et l'âme),
Un bras qui augmenterait la force du personnage d'un dé coûterait 3k$,on pourrait aussi considérer que le bras est une arme de contact (For+d6) avec un coût de 5k$.
Normalement ce type d'implant est hors-budget pour un personnage Novice, sauf à consacrer des points de création ou prendre l'Atout Riche/Très Riche etc ... Ou un Atout spécifique (de setting par exemple) pour l'avoir.
Là il faut que le MJ et le PJ réfléchissent un peu à ce qu'ils veulent: le personnage a un Handicap Manchot. Le bras permet de compenser ce Handicap, en le remplaçant par un autre (Moche), et donne en plus l'équivalent d'un autre Atout voir deux (augmentation d'Attribut et/ou arme naturelle). il faut donc le payer, soit en monnaie sonnante et trébuchante, soit en y consacrant l'équivalent d'un Atout ou deux.
Pour la théurgie, comme il s'agit d'un Atout de Background, soit il est pris à la création, soit il faut une justification et accord du MJ pour l'obtenir par une Progression. L'ordination a donc soit eu lieu, soit être un pré-requis. Et il faut aussi monter la compétence associée.
Pour le coup je posterais probablement le profil complet modifié (surtout si j'ai un exemple de pouvoirs de théurgie) pour avoir la vision d'ensemble claire
avatar

Je viens de lire en diagonale la conversion Fate Accelarated et j'ai trouvé ça ... Très Bien ! Check (transfert facile vers un Fate core)oui

avatar

Peut-être que ce fil de discussion t'intéressera aussi ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skos