Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF : Avis du sage 275

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Je suis un MJ débutant est j'ai un problème concernant la gestion des PJ. La question est : à quel point faut-il être "gentil/méchant" avec ses PJ ? J'imagine que la réponse sera entre les deux et qu'il faut en fait être impartial mais du coup comment jauger ?

Dans mon scénar mes PJ sont niveau 3 et depuis le début ils entendent parler du Grand Méchant Bandit. En soit ce n'est pas la trame principale du scénario mais juste un "à côté ".

Les PJ arrivent à mettre la main sur un sbire qui veut négocier. Il est prêt à leur filer la planque du Grand Mechant Bandit si les PJ le laissent partir avec son or. Il a aussi d'autres infos à donner mais il ne fait pas confiance au PJ et veut attendre(on verra qu'il aura eu raison).

Les PJ acceptent, il les mène donc jusqu'à l'entrée de la grotte où les méchants se terrent, le barbare décide finalement de tuer "discrètement" le sbire "parce qu'il aime pas les balances !" (et c'est tout à son honneur !). Ils observent un peu, marchent dans la neige tout autour de la grotte, et finalement se barrent parce qu'ils se sont fait dessus (et quelque part ça aussi c'est tout à leur honneur).

Ce passage était sensé être "la récompense" du scénario (or, objets magiques, potions...) mêmes si ce n'est pas la fin et que cette partie n'est que optionnelle.