Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[spoiler] Anathazerin scénario 5 278

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Pareil, qui a besoin de savoir crocheter des portes au final... 😂

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Sc0pe

Je précise qu'avant d'attaquer les portes à la hache, ils avaient pris soin de nettoyer de ses habitants tout le sanctuaire... Du coup : plus besoin d'être discret.

avatar

On vient de commencer ce scenar avec mon groupe.

En le préparant, j'ai remarqué qu'il n'est pas précisé dans les inventaires des fiches pnj les diverses clefs qu'ils possèdent. Alors que c'est parfois précisé dans le texte. Et que d'autres sont évidentes.

J'ai donc ajouté les clefs de leurs appartement à chaque pnj qui possède sa chambre. Les porte à blocage ayant en plus un mot-clef.

Ensuite, je venais ici car j'ai une question concernant la Brume vampirique du sous sol : le texte décrit que la brume envahit la salle et monte le long des jambes des pj qui y pénètrent...

Cela veut-il dire que la brume effectue 1 attaque sur chaque pj qui est "dedans" à chaque tour ?

avatar

Désolée pour le double post mais ce scenar est vraiment une de mes inquiétudes pour cette campagne pour plusieurs raisons et je vois plein de bonnes idées et de réponses inspirantes ici donc je vais cesser de galérer seule et vous présenter mes soucis :

A savoir :

- Groupe : 1 ensorceleur demi orc, un gnome nécro et un elfe sylvain barbare.

- Ils ont été TRES lents et TRES repérés pendant le scénar à Monastir ce qui fait qu'Amarange est non seulement au courant de leur venue mais a eu laaaargement le temps de s'organiser. Sifmo avait déjà quitté la maison en emportant toutes les preuves par exemple. Par contre il n'a pas réussi à tenter l'assassinat à Valpir car ils étaient trop prudent. A la place il a volé l'animal mécanique de l'ensorceleur (il l'a mauvaise :p).

- Mes PJ ont retournée de façon très efficace Urmagh (et les 2 chiens) chez Emarin. Comme ils sont un groupe de 3, ce n'est pas si gênant et cela permet un combattant de plus dans le groupe.

- Vu le déroulé du scenar 4, ils se retrouvent soumis à un sort de Quête pour ramener Emarin (et une partie du trésor car ils ont eu la bonne idée de montrer le parchemin d'Emarin à toute la ville ou presque xD)

- Comme ils ne sont que 3 mais qu'on est tout une bande, j'ai souvent eu l'occasion d'inviter des "guest" à la table pour jouer des PNJ (Tibur, Aram, Tibor et... Amarange !).

- Le scénar est déjà commencé (on continue ce WE). Quelques actions cool en RP sur lesquelles il faudrait que je rebondisse.

- Le joueur d'Amarange ne sera "pas disponible quel dommage !" pour la prochaine session.

Mes problèmes :

Je pense que je n'étais pas assez préparée. Et en plus, avoir Amarange qui "joue" le joueur (même en ayant été brief), fait que j'ai parfois moi-même oublié qu'il était le méchant ce qui a donné quelques incohérances de RP avec les bandits par exemple avec Lola qui l'a traité de "freluquet" même si, ces détails-là je pense que c'est rattrapable et que ça peut être mis sur le dos du fait que tous les bandits sont dans la confidence et aucun ne sera surpris.

J'ai aussi été tellement prise dans le RP que j'ai totalement oublié de disséminer les indices du passage du temps anormal ! Et on est déjà à 2 nuits passées sur place...

Par ailleurs, j'ai du mal à assigner / raconter les tâches etc... sans que ça paraisse super long.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'assigner les PJ sur les autres missions. Je ne vois pas comment les assigner sur des missions différentes sans elipser ou sans que ce soit long ?

J'ai de plus en plus peur que ce scenar tombe à plat, je n'y suis pas à l'aise, je n'arrive pas à m'en approprier l'intrigue alors que je la trouve super cool. Au niveau RP et jeu, on s'amuse pas de souci. Mais j'ai l'impression que le twist va faire un bide si je continue comme ça. Je dois absolument rectifier le tir à la prochaine session !

Auriez-vous des podcast / vidéos de vos parties sur ce scenar pour m'aider à voir comment m'y prendre ?

Si vous avez le temps de la survoler voici la rediff de ce qu'on a déjà joué au cas où ça vous aide à m'aider ou que ça vous donne des idées pour me conseiller des pistes en rapport à mon groupe (partie émaillée de quelques soucis techniques mais regardable) :
Part 1 : https://www.twitch.tv/videos/860037511 (ça commence par 3 min de résumé de la sesion précédente, puis les PJ stratent pendant 30 min avant d'entrer au Pic)
Part 2 : https://www.twitch.tv/videos/860060451 (suite à un pb technique le son est coupé au début pendant 2min33)
C'est assez cool de voir les réactions du tchat en live aussi.
Si ça vous intéresse, ils tiennent leur journal de campagne donc j'ai le résumé des épisodes précédents si vous voulez savoir comment ils en sont arrivés là.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dwim
  • ,
  • Ami
  • et
  • Calimera
avatar
Kyreelle

Ne panique pas !

Après 2 "jours" c'est le moment parfait pour commencer à introduire des incohérences ! L'étable qui est décidément bien sale par rapport à hier, le temps qui s'est bizarrement refroidi pendant les patrouilles, les barbes qui ont poussé, de l'équipement standard qui périme/rouille/ ... Il n'en faudra pas tellement plus pour générer les premiers tests, voire tes premiers joueurs sortir de leur torpeur, et avoir des séances génialissimes avec des joueurs qui se rendent comptent de la tromperie et qui se retrouvent à devoir jouer le jeu, contraints par la situation !

Et crois-moi plus tes joueurs y croient, plus tu as réussi ton coup. Et plus ils vont détester le vilain tour joué par Amarange, qui (et j'espère que ce sera le cas pour toi aussi) deviendra un des adversaires les plus mémorables des PJs !

avatar
Kyreelle

De mémoire, voici comment j'agissais :

- chaque matin je leur demandais quelle tâche ils voulaient accomplir sur leur journée (se répartir les postes).

- en allant déjeuner, je leur donnais des indices infimes du type "les gardes les saluent par leur nom", "le temps change fortement", "vous vous sentez dégoûtés par la nourriture", "tu as une belle barbe ce matin !", "vous avez tous des gros cals aux mains". Bref, tu vois le délire (beaucoup de choses mentionnées ici et/ou dans le bouquin).

Pour tes 2 nuits, c'est embêtant mais pas dramatique. Juste que tu vas leur donner plus d'indices que de base ou, si tu as joué vraiment normalement, tu peux envisager que le charme d'Amarange ne se produise qu'au 3è jour. Et à ce moment tu commences à donner des indices, du jour au lendemain les gardes les connaissent alors qu'ils viennent d'arriver etc. Ca parait pas déconnant non plus.

Quoiqu'il en soit, aie confiancccccccccce joyeux

avatar
Kyreelle

Et j'ajouterais aux réponses précédentes que pour ma part j'ai joué de la redondance des tâches et de la longueur qu'entraîne le fait de les raconter comme d'un outils symbolisant le temps qui passe, les joueurs ont l'impression de faire ces actions pour la première fois, ou du moins que peu de fois alors qu'en fait les PJ les font déjà depuis un bon moment. La lourdeur de ça a entraîné à ma table de belles scènes, notamment le rodeur et le chevalier qui après quelques "jours" à jouer le jeu se sont retrouvés le soir au bord de la falaise, déjà lassé par tout ça, à se remémorer les voyages qu'ils faisaient !

avatar

J'ai un peu regardé ton stream (de très bonne qualité d'ailleurs), et à la fin de la partie 2 je vois que tu as intégré les malus aux jets d'attaque lors du pugilat contre Lola. Le voilà, ton premier indice ! Donne à chaque PJ qui y a assisté son premier jet de SAG pour sortir de l'enchantement, en disant : "C'était quand même bizarre qu'aucun coup ne semblait porter contre elle ! Pourtant on est pas si mauvais que ça en boxe quand même !".

Même tes joueurs se disaient que c'était incroyable ces valeurs clin d'oeil

De ce que j'ai vu t'as amené ça de main de maître ! Commence simplement à disséminer les indices et ton effet sera incroyable !

avatar
Je pense que je n'étais pas assez préparée. Et en plus, avoir Amarange qui "joue" le joueur (même en ayant été brief), fait que j'ai parfois moi-même oublié qu'il était le méchant ce qui a donné quelques incohérances de RP avec les bandits par exemple avec Lola qui l'a traité de "freluquet" même si, ces détails-là je pense que c'est rattrapable et que ça peut être mis sur le dos du fait que tous les bandits sont dans la confidence et aucun ne sera surpris.

je suis en train de regarder le second twitch, Lola qui traite Amarange de freluquet ça passe très bien : Lola commence par regarder tout le monde un par un dans cette scène quand un des PJs demande un duel, ce serait même un indice - on pourrait croire qu'elle demande l'approbation de Manasim... ou Amarange moqueur

Comme la p'tite remarque, "les jours se suivent et se ressemblent" ^_^

Ensuite effectivement, il y a bien l'aspect d'un premier duel un jour, et un second le jour d'après ou tu n'as pas trop laissé traîner d'indices - mais bon ça va bien se passer démon

avatar

Il est peut-être un peu tard pour ça, mais j'ai aussi eu un PJ qui a provoqué Lola ( ou plutôt qui a répondu à ses sarcasmes ). C'est est suivi un duel à mains nues qui s'est avéré épique, les deux ont fini très très mal ( je n'ai pas appliqué le malus car c'était un combat non létal et le joueur n'avait pas pour intention de la blesser sérieusement ), mais c'est finalement le PJ qui a mordu la poussière. J'ai bien insisté sur la violence des coups, les impacts ressentis dans les côtes, au visage, etc...

Le perso, inconscient suite au combat, s'est réveillé le "lendemain" avec des traces très légères... Là où il aurait du avoir la face tuméfiée, il n'avait qu'un vague oeil au beurre noir par exemple. Ca fait parti des indices disséminés. Celui-là me paraissait énorme, et pourtant c'est passé...

Pour la petite histoire, ce PJ, humain, a été élevé par Krush, le demi-orque de Clairval. Il a ainsi pu lui transmettre certains "codes sociaux" propres à la culture orque. Son attitude et ce déchainement de violence ( une sorte de danse nuptiale somme toute ) lui a permi de se rapprocher de Lola, jusque dans sa chambre... ( à noter que, sans du tout être une lubie récurrente, le sexe n'est pas un tabou au sein de ce groupe ). Première nuit passée avec Lola, il se réveille au matin dans sa chambre, sans se souvenir d'y être retourné pendant la nuit. Puis Lola qui, les jours suivants, fait des allusions sur le fait que c'était vite devenu son petit amuse-gueule préféré, avec le sous-entendu qu'ils avaient couché plusieurs fois ensemble. Sauf que pour le joueur, ça n'était arrivé qu'une fois...

Le nain du groupe a d'abord été affecté au recyclage des pièces métalliques, pendant plusieurs jours. Dès le 2eme jour, je lui a signalé la grande lassitude qu'il ressentait devant ce travail ingrat, avec l'impression que le temps ne passait pas. Ces mains se sont trouvées caleuses presque tout de suite, sans passer par la case ampoule. Malgré le fait qu'il abattait une quantité de travail colossale ( jet de CON, c'était sa volonté d'essayer d'en faire le maximum), chaque jour la quantité de rebus ne diminuait pas.

Pourtant, l'autre PJ, d'abord chargé de surveiller la plateforme, voyait au mieux une seule livraison de ferraille par jour...

Je suis parti du principe que pour cette tache, le personnage ne "gardait en mémoire" qu'une itération des évènements répétitifs qu'il vivait. Et donc, il constatait quotidiennement un départ et une arrivée de caissettes ( qui contenaient la fausse monnaie ). Un des PJs, au bout du 3eme, a été envoyé bosser avec Emarin et a bien vu la quantité quotidienne de production... Et je peux te dire que les calculs étaient pas bons, Kévin ! Ils savaient aussi que les livraisons à Monastir n'avait lieu que tous les qq mois. Ils se doutaient bien qu'il existait d'autres cellules ailleurs, mais même ainsi, cela ne justifiaient pas de tels aller et retour.

Derrière cette idée, il y avait le principe d'echange d'informations chaque soir entre les joueurs afin de comprendre que qq chose n'allait pas. Je te sors l'exemple des caisses, mais j'ai essayé de disséminer d'autres infos qui, seules, n'étaient pas forcément révélatrices.

Bon, et en plus de ça, il y avait d'autres éléments plus pragmatiques ( comme les mains du nain ), le mot de passe qui change tous les jours ( info donné au joueur qui s'occupe de la surveillance ) alors que celui qu'Amarange leur a révélé a forcément été gardé bien plus longtemps que ça...

J'ai aussi beaucoup utilisé l'hyppogriffe. L'elfe sylvain du groupe a dès le début été chargé de s'en occuper, et il était clair d'après les réactions que c'était la pire des corvées. J'y suis allé progressivement sur les élèments étranges. Du type la bête est dans son enclos, il quitte les écuries, puis entend le cri distinctif de l'animal qui résonne dans les cieux. Il ne voit rien en l'air, retourne aux box et constate que l'hyppo est bien là. Une autre fois, au matin le box est vide, mais au bout d'une heure il se fait dechirer par Lola car les écuries sont dégueulasses, et la bête est bien là...

J'oublie des choses. Je sais qu'il y a eu des discussions entre le nain et Isuldarn ( quantité impressionnante de livre qu'il lisait, un peu beaucoup par jour qd même... ), un échange lourd de sens entre l'elfe et Manasim ( qui n'est plus charmé je rappelle ). Le premier, rabaissé par les taches quotidiennes ( car en plus des écuries, il est de corvée de chiotte. Lola déteste les elfes... ), demande à ce qu'on lui laisse sa chance ( les PJ sont en infiltration après tout ! ). On lui rétorque que ça ne fait que 3 jours qu'il est là, et qu'il devrait plutôt apprendre à fermer sa g.... Ce à quoi Manasim répond que pour un elfe, 3 jours ou 3 mois c'est la même chose...

A vrai dire, j'ai complètement oublié lors du scénar de parler de la pousse des cheveux/barbes ( trop évident ? ), mais j'ai bien parlé du froid qui s'installait. D'abord en allusion, puis de façon clair, avec l'arrivée de la neige.

Il faut dire que mes joueurs ont eu une malchance énorme sur leurs jets afin de sortir de l'emprise du charme. Mais ce qui est bon, c'est que personne n'avait vraiment compris ce qui se tramait réellement. J'ai entendu de ces théories... mort

L'élément libérateur : La joueuse de l'elfe s'est acharnée jour après jour a essayer de se faire accepter par l'animal. Son perso récupérait le moindre bout de viande qu'il trouvait ( lui même étant végétarien ) pour l'aider à amadouer la bête. C'est un morceau de bidoche, laissé dans un coin du box alors que l'hyppo était absent, et retrouvé le lendemain complètement décomposé, qui a amené le jet réussi. Je me suis fait chier à imaginer des éléments croisés, et c'est de la viandasse moisie qui rompt le charme !

Sauf qu'il a été incapable de sortir ses potes de la transe. Ces derniers l'ont dénoncé ( sans s'en souvenir ). Au matin, il avait disparu, un peu comme Amarange qq jours plus tôt (ils pensaient encore que c'était un allié à ce moment )... Je m'arrête là dans le récit de ce sénario tel que nous l'avons vécu, mais je rejoins les autres. Ce fut un moment mémorable, voir traumatisant. Aussi bien pour les personnages que pour les joueurs ! clin d'oeil

avatar

Merci à tout le monde pour votre aide !

Je pense que je vais partir du principe qu'Amarange est resté 2 "vrais" jours (les premiers) avec eux pour bien instaurer le charme... Et s'amuser un peu avec les sentiments du demi-orc et de Lola... vu que c'est surement lui qui est derrière tout ça.

Ca expliquera pourquoi les indices n'arrivent que plus tard et ça évitera qu'ils prennent vraiment trop de retard par "ma" faute :p.

La saleté de l'hippogryphe et le mot de passe qui change régulièrement ça me parait de bonnes méthodes aussi.

Et j'adore l'idée de se réveiller ailleurs que dans son lit et des allusions de Lola. A voir comment l'amener dans mon groupe car c'est déjà assez chiant d'être une fille sur twitch, si en plus il y a ce genre de scènes à décrire / jouer, j'ai peur xD.

Par contre j'ai une question pour les mj qui vont faire des taches différentes à chaque Pj : vous les laissez écouter pendant le tour des autres ? Comment vous assignez qui fait quoi ? Vous leur consacrez juste une description rapide ou bien ils ont la latitude de faire du RP ? Et si vous utilisez roll20, vous gérez comment ? Vous leur montrez (spoilez) la map ou bien vous la gardez pour le moment où ils seront éveillés et décidés à en découdre ?

Je crois pour la première fois, je vais re-regarder la fin de l'épisode précédent pour préparer celui de ce WE âvec tous vos conseils en tête ! ^^

(et merci pour les encouragements ! oui)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spite
  • et
  • Ami
avatar
Kyreelle

Je pense que je vais partir du principe qu'Amarange est resté 2 "vrais" jours (les premiers) avec eux pour bien instaurer le charme... Et s'amuser un peu avec les sentiments du demi-orc et de Lola... vu que c'est surement lui qui est derrière tout ça.

Très bonne idée. Et franchement c'est raccord avec le scénar, il est dit que le charme peut prendre du temps avant d'être réellement effectif. A ce sujet, je ne sais pas si tu as pensé à placer du "mes amis" ou du "mes chers amis" par Amarange. C'est un détail, mais je ne me suis pas privé, en en faisant des caisses ( c'est un barde apreès tout ! ). Quand j'ai révélé ça à mes joueurs, j'ai remercié le fait qu'on était en distanciel plaisantin

Et j'adore l'idée de se réveiller ailleurs que dans son lit et des allusions de Lola. A voir comment l'amener dans mon groupe car c'est déjà assez chiant d'être une fille sur twitch, si en plus il y a ce genre de scènes à décrire / jouer, j'ai peur xD.

Ca ne peut être que suggéré, pas besoin de détails. Chacun sera libre d'imaginer ce qui se passe derrière les portes closes...

De mon coté, j'ai décidé d'y aller franco. Le PJ en question n'en était pas à sa première conquête. Les autres fois, on ne s'attardait pas sur la question. Mais vu qu'il commençait à se la jouer tombeur et que là en l'occurence c'est plutôt lui qui s'était fait "pécho", on a joué la scène. Ca parait gratuit mais c'était une vraie volonté de ma part de le confronter à une femme forte, voir carrément dominatrice. Et ça l'a vraiment influencé par la suite. Je peux te dire que lorsqu'ils se sont retrouvés face à face, cette fois l'arme à la main pour un combat à mort, PERSONNE ne s'est interposé... Un beau moment de jdr, pour une relation éphémère mais intense !

Comme au cinéma, une scène de cul juste pour respecter un cahier des charges, c'est nul voir carrément gênant. Mais si ça a du sens et que ça sert le récit, alors là je dis oui.

Par contre j'ai une question pour les mj qui vont faire des taches différentes à chaque Pj : vous les laissez écouter pendant le tour des autres ? Comment vous assignez qui fait quoi ? Vous leur consacrez juste une description rapide ou bien ils ont la latitude de faire du RP ? Et si vous utilisez roll20, vous gérez comment ? Vous leur montrez (spoilez) la map ou bien vous la gardez pour le moment où ils seront éveillés et décidés à en découdre ?

C'est le rare cas de figure où il est très pratique de jouer sous Discord. Chaque jour, il y avait la phase petit-dèj' avec tous les PJs et le gros des brigands+Lola et MAnasim. Puis Lola ou Snertis qui attribuait les taches ( j'ai préféré garder le controle de qui fait quoi afin de distiller mes indices progressivement sans trop galérer, mais j'ai qd même fait tourner certaines corvées. Ils ont été 2 a pouvoir parler à Emarin par exemple ). A partir de là, je prenais chaque PJ à part. On essayait d'être bref, mais plus les jours avancaient plus le RP était important. Il n'a pas été évident de bien jauger l'équilibre avec chacun afin d'éviter la frustration. Heureuseemnt, tout le monde se connait bien, donc ils avaient de quoi discuter entre eux qd j'étais occupé avec un autre.

Ensuite venait la réunion du soir où ils se retrouvaient. Là je n'intervenais quasiment pas. Ils avaient tout le temps de partager leur journée et de faire le point ( dédicace à la Bonne Auberge ). Là, je me régalais à les ecouter et je reflechissais à comment adapter ce que j'avais prévu à la situation. Parce que des PJs, c'est fucking imprévisible !

J'ai vraiment prévu ce scénar en prenant en compte le fait de jouer avec Discord, pour moi ca a été un vrai plus. Je serai aussi très curieux de savoir comment d'autres MJs ont fait.

Pour la map ( je suis aussi sur Roll20 ), leurs lieux de travail étient bien defini, ils géraient leur deplacement entre chambre/refectoire/boulot. A partir du 2eme ou 3 eme jour, celui qui bossait dans la salle de la fontaine a commencé à explorer un peu, mais très timidement. Ca faisait aussi parti du RP chaque soir : essayer de décrire tant bien que mal les lieux que chacun avait découvert. Lorsque tout est parti en vrille, ca a mené à qq belles confusions qui ont failli être fatales... Faut dire qu'ils ont été un peu nul sur l'exploration/prise d'information.

avatar
Kyreelle

Je prenais chaque joueur en apparté pendant l'explication de sa tâche, de ses observations tout ça, 5 minutes par personne. Le but étant que quand ils se retrouvaient le soir, ils avaient des choses à raconter. Et comme ils étaient à fond dans l'attente du fameux chef, c'était marrant.

avatar

Parce que vous m'avez beaucoup aidé et que ça peut aider / illustrer, je me permets de venir partager ici le retour de session !
Ca a été finalement assez vite car, sur cette seconde session j'ai sauté sur presque toutes les occasions de les faire bugguer du cerveau. En particulier :

- Le matériel qu'ils retrouvent rangé dans leur chambre alors qu'ils me précisent toujours qu'ils ont tout sur eux

- Le PJ qui avait commencé à aborder Lola et qui se réveille dans sa chambre un matin. Le soir il va pour la rejoindre et elle est super froide. (je tiens à préciser : je n'ai rien imposé bien entendu sur ce qu'il se serait réellement passé cette fameuse nuit. Lorsqu'il s'est réveillé du charme, j'ai demandé au PJ : "que veux-tu que ton perso ait vécu, ce sera la réalité et celle dont se rapellera également Lola". Ca n'est pas mon genre d'imposer ce genre de passif à un PJ avec lequel il devra jouer sans qu'il n'ait eu son mot à dire ou la responsabilité de la chose. Et il a souhaité me le confier en PV donc pour l'instant, les autres PJ ne savent pas).

- Les plaies qui cicatrisent bizarement / apparaissent

- Les PNJ alliés qui disparaissent

Très efficaces pour faire plonger les joueurs dans le piège :

- Le fait de faire interpréter Amarange par un autre joueur en "guest" sur la session "approche du Pic" puis pretexter qu'il est indispo pour cette seconde soirée (sachant que ce devait être celle des révélations).

Je regrette :

- Avoir spoilé à la légère le 3ème PJ non encore libéré par négligence. Je m'en veux qu'il ait découvert le poteau rose en assistant au RP des autres. En fait d'habitude je ne leur fait retirer leur casque que exceptionnellement, je l'avais fait au moment du reveal et j'ai oublié de le refaire lorsqu'un de ces PJ éveillé est allé confronter Lola.

- Ne pas avoir révisé "l'accent de Monastir" que j'avais instauré pendant leur passage là bas, qui avait bien plu / fait son effet et du coup mon incompétence à l'interprêter pour Emarin.

Vous aviez raison, ils sont furieux ! D'autant qu'ils s'étaient attachés à Urmagh et que j'ai ajouté un peu de drama sur le sujet... Je me sentais un peu mal à la fin de les avoir à ce point mis au fond mais ils ont dit qu'ils me pardonnent ^^. Les vues sur les cam sont particulièrement précieuses pour apprécier la puissance des différents reveals.

Bref, voici les liens :

La session complète : https://www.twitch.tv/videos/869595455
(extrait) Sequence reveal et émotions : https://www.twitch.tv/videos/869595454
Debrief post-séance (pour savoir ce qu'ils en ont pensé ce qu'ils ont aimé et combien ils veulent maintenant la peau d'Amarange :p) : https://www.twitch.tv/videos/869595456

Encore merci pour ce sujet et tous vos encouragements et conseils ! J'avais encore peur mais j'avais toutes mes notes et j'étais un peu plus sereine que la session précédente ^^. Et maintenant, le plus gros est passé ! Il me reste à définir comment les PNJ de l'étage vont réagir puisqu'ils ont 20 min de tranquilité avant que les PJ ne leur cherchent des noises... comment vont-ils rentabiliser ce temps ?

Et un grand merci aux auteurices ! C'était vraiment un franc succès content

avatar

Et me voilà avec une question pour leur prochaine session (dimanche soir), la brume vampirique inflige des dégâts à chaque héro qui se trouve dedans à chaque tour ? Ou bien elle en "choisit" un qu'elle attaque ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Kyreelle

Pour moi elle ne peut attaque qu'une personne à la fois - sinon ce serait précisé en nombres d'attaques / attaque de zone.

avatar

Toujours aussi chouette le stream.

Et je commence même à aimer votre prononciation de "Sifmo" mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • Kyreelle
avatar
Dwim

Du coup j'vais devoir aller regarder juste pour la prononciation ? joyeux

avatar

C'est juste que Kyr l'a nommé "Simfo" depuis le début clin d'oeil

avatar
Dwim

Héhé oui, une fois que c'est dit, c'est la réalité et puis tant qu'on sait qui c'est... xD D'autant que je vais faire un lien avec une famille que mon autre table cotoie à Gravaël dont le nom est proche également.

La suite en live demain soir vers 21h/21h15 content.

Là il faut que j'établisse la liste des richesses qu'ils vont tirer de cette aventure puisqu'ils seront obligés d'en céder 1 cinquième à l'Académie de magie de Monastir xD. Mais je suis pas mal désemparée par le calcul de la valeur des objets magiques à trouver j'avoue confus