Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[spoiler] Anathazerin scénario 5 278

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Juste un petit mot LeRoy pour te remercier des échanges qui ont eu lieu sur ce scénar particulier et sur les modifications du scénario

Mes joueurs vont entamer le 4ème jour et sont totalement inconscient quant aux origines des problèmes temporels. Au début j'avais peur, mais je dois dire qu'en tant que MJ, c'est l'éclate. mort de rire

Je pense qu'ils vont m'en vouloir quand le voile sera levé clin d'oeil

avatar

Merci. De mon côté, ils ne m'en ont pas voulu, c'est un des grands moments que cette campagne nous a donné. Pour le moment , on joue la bataille de Fleck (on en est au tout début) et je dois dire que la Justice des elfes n'est pas arrivé à la cheville du Pic d'Andalf. Mais je suppose que c'est différent pour chaque groupe de joueurs.

avatar
Ca y est. J'ai eu le droit à un regard totalement héberlué quand mon premier PJ s'est "éveillé" et que le joueur a réalisé l'ampleur de la situation. Il est resté bien 20 secondes sans savoir quoi dire! les seuls mots qu'il a prononcé etait "P*****! P*****!" Top content
La deuxième partie fun va commencer demain, avec lui qui va essayer d'aider les autres
Je lui ai fait son réveil en apparté bien entendu , avec pleins de consignes pour bien jouer la suite
avatar

Je suis vraiment très content que cette partie laisse des traces. C'est une idée que j'ai dû réussir à faire accepter (par rapport au scénario original) et c'est quelque chose (il y n'y a qu'à voir ce fil) qui fait un peu flipper les MJ, mais au final je savais que ce renversement de point de vue pouvait enrichir le scénario content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

J'ai hâte et en même temps j'appréhende ce passage. Hier soir, mes joueurs (qui forment la bien nommée Compagnie du Dernier Rempart), se sont débarassés des mercenaires et vont arriver à Valpir. Prochaine et délicate partie dans 15 jours ! Merci pour vos retours, c'est inspirant et ça aide à préparer ce superbe twist.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit Ben
avatar
Arius_M

Oui l'appréhension est inévitable (qu'est ce que j'ai stressé!!!), mais au final les joueurs apprécie vraiment si tu joues bien la diférence entre ce qu'ils perçoivent et ce qui se passé vraiment. Là où j'ai le plus "souffert" a été de gérer les différences de perception entre le premier éveillé et les autres

Au final le réveil du groupe a été fait en totalité hier et a pris 3 "jours" de plus. C'est donc la fin Novembre.

Le souci est que la méthode utilisé par le premier éveillé a donné un moyen à A. de l'identifier. Donc ce PJ a disparu, soit disant embauché pour livrer des pièces ailleurs.

Le groupe, une fois totalement éveillé, est resté sous le choc une fois qu'ils ont sû par un allié que A. lui avait réglé son compte

(en fait, ce joueur s'en est sorti mais il joue le jeu. Les autres ne le savent pas) démon

Là ils sont très énervés et planifient de s'occuper de A. à son retour.

Faut que je prépare biença, ça m'embêterait que A. soit occis mort de rire

avatar

Excellent ! content

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Même si je n’ai pas encore eu le plaisir de la faire jouer (toujours en lecture dessus), je dois dire que cette façon de gérer le charme est géniale. Et ça fait du bien de se faire surprendre à la lecture d’un scénario. content

avatar

Bon ça y est mes joueurs vont lancer l'assaut.

Mais j'avoue que j'aimerai booster un peu Lola, histoire de les faire peiner un peu, vu combien elles les a déjà saoulé jusque là .

Des suggestions pour en faire un adversaire respectable face à un groupe de 5 PJs niv 5, au lieu de son NC 2? J'avoue que jusque là je ne m'étais pas interessé aux améliorations des PNJs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Ptit Ben

Je pense que c'est Lola Mainrouge ?

Effectivement seule face à un groupe de PJ niveau 5, elle ne va pas faire un pli. Comme c'est une meneuse, il faudrait qu'elle soit accompagnée de sbires, des bandits de base...

Mais tu peux en plus lui rajouter un niveau de Boss (+2 Att, +2 DM, +2 DEF, +20 PV) voir carrément deux niveaux (double toutes ces valeurs).

avatar

Oui c'est elle. Je vais essayer ça et voir comment faire en sorte qu'elle soit avec des renforts. Merci clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Ptit Ben

Elle peut recruter d'autres petites frappes ailleurs je pense...

avatar

Moi Lola a provoquée en duel orque le Pretre de mon groupe qui sous le regard de son ami demi-orque a accepté et a refusé l’aide de ses compagnons. Jusqu’à ce que les maîtres des ombres décide lui de mettre un terme au duel par un backstab qui a fortement déplu et au Pretre et au demi-orque et qui n’a fait que blesser la guerrière.

Le combat ayant déclenché l’alarme c’est ensuite le reste des boss qui sont intervenus pour un combat épique sur aire d’envole

avatar

J'ai fait jouer hier le scénario du pic d'Andalf a mon premier groupe de PJ.
Le troisième jour mes 4 joueurs ont tous réussi leurs test (15+) afin de comprendre que quelque chose ne tourne pas rond, je leur ai dis que pendant leur journée ils avaient constament des impressions de déja vu et l'impression de faire toujours la même chose, qu'ils se sentaient très fatigué et avaient des courbatures et des cales sur les mains mais ils n'ont rien entrepris.

Le quatrième jour en revanche ils se sont vraiment dit qu'ils y avaient un problème lorsque je leur ai annoncé qu'ils pouvaient apercevoir des flocons de neige par une des fenêtres.
A ce moment précis Amarange était présent, du coup un des joueurs a lancé un sort d'Injonction sur Amarange pour qu'il crache le morceau sur ce qu'il se passe réellement.
Malgré la réussite du test sur Amarange , j'ai juste craché le morceau sur ou était retenu Emarin, expliqué que les PJ avait était ensorcelé par Geriseb à leur arrivé au Pic, que Snertis est le patron depuis le début et que c'est pour ça que l'Hyppogriffe était déja sur place à leur arrivé, qu'il a était forceé d'agir ainsi car les Faux monnayeur menace sa famille.

Du coup mes PJ sur le coup on gobé le mensonge d'Amarange, vu qu'il sait maintenant que sont sort n'agit plus il va passer à l'action. Entre temps mes PJ on apprit la vérité sur Amarange de la bouche de Emarin et se doute qu'une petite troupe les attends au RDC ils cherchent désespérement un passage pour s'échaper au sous sol sans reprendre les escaliers et vont droit sur le Jarraseen.

Malgré la réussite du sort d'injonction, mon PJ ensorceleur (envouteur rang 2) est bien en dessous du niveau de contrôle mental de Amarange du coup j'ai trouvé plus logique qu'il utilise la situation à son avantage pour tromper une nouvelle fois les PJ. Pensez vous que j'aurais du jouer l'injonction avec Amarange de manière différente? Leurs dire la vérité plusieurs scénario en avance?

avatar

Il me semble que tu surestimes énormément la puissance d'Injonction qui fait effet 1 seul tour !

Le PJ : Avoue ! Le PNJ : oui j'avoue j'ai volé ma grand mère à l'âge de sept ans !

A ne pas confondre éventuellement avec suggestion.

avatar

Pour les tests j'ai compris le truc différemment.

Chaque jour j'ai semé des indices et à partir du jour où des PJ ont fait une réflexion plutôt proche de la vérité, j'ai commencé les tests pour eux diff 25.

Donc les tests ont commencé pour moi au 4eme "jour".

Seul un PJ a réussi avec un 20 naturel, j'ai donc fait son réveil tout seul. Il n'a pas osé affronter Amarange seul, sage décision.

Cela a pris en tout 3 jours pour tous les autres (avec difficulté dégressive et bonus suivant l'aide apportée par ceux éveillés).

Aujourd'hui Ils se sont arrangés pour commencer l'assaut du monastère de nuit, profitant de la séparation des brigands de base et des supérieurs

Là ils viennent de finir de s'occuper des brigands et de Lola

Lle combat fût épique avec Lola boostée NC 5 (2 rangs de boss + rage). Gü, le demi orque du groupe (son amant malgré lui) a tenté de l'assassiner dans son lit, mais Lola s'est révélée très comptétente et c'est Manasim qui a dû finir le combat en intervenant, car Gü a finalement été gravement blessé.

Les autres pendant ce temps s'occupaient des brigands (NC 1 au lieu de 1/2) dans la salle de garde/chambre, où l'assaut discret avait foiré car l'assassin du groupe avait rien compris au plan.

Tout le monde s'est régalé.

Mais ils commencent à avoir peur de la suite, car l'affrontement avec Snertis et les autres les inquiètent s'il ne retrouvent pas leur ami mage disparu avant.

avatar

Il me semble que tu surestimes énormément la puissance d'Injonction qui fait effet 1 seul tour !

Le PJ : Avoue ! Le PNJ : oui j'avoue j'ai volé ma grand mère à l'âge de sept ans !

A ne pas confondre éventuellement avec suggestion.

C'est exactement ce que je me suis dis pour injonction, le PJ souhaite en faire une utilisation beaucoup plus puissante que ce que la capacité peut normalement faire.
Du coup j'ai fais le choix de tromper les PJ, cela à permis à Amarange de comprendre que les PJ ont réussi à briser son sort, même si il dit la vérité sur Emarin il s'en fiche un peu car il aime bien tourmenter le vieux monsieur.

Injonction c'est surtout par rapport à Domination rang 5, et puis on parle de Amarange pas du premier Gobelin qui vie dans une grotte, il a quand même un bonus de 10 en bluff.

Mes PJ sont un peu froussard quand je leur qu'ils rentrent dans une pièce et que la clochette accroché sur le porte se met à faire du bruit ils partent tous en courant donc à un moment il faut que je les mettent sous pression sinon ça avance pas. J'ai une de mes PJ qui fait la vaisselle et la cuisine pour l'ensemble du pic et qu'on traite comme une bonniche depuis 4 mois mais pas un semblant de rébellion content

Du coup quand mes PJ vont devoir remonter et que l'ensemble des bandits du pic vont tenter de les éliminer lors d'une embuscade je pense qu'il faut que Amarange soit parti avec son Hyppogriffe pour que cela colle a son caractère?

avatar

Fait jouer le week-end dernier le pic...

Résolution sans jet et que des détails que "ça cloche" et les joueurs ont bien apprécié ! Par contre revu complètement la partie donj en simplifiant à outrance pour nous laisser le temps de faire monter la pression sur l'embrouille qui touche les PJs,

Mon questionnement est de bien mettre Amarange en PNJ récurrent pour la suite qui apparait comme un super méchant (mes joueurs sont un brin rancuniers) : j'ai vu que le scénar 6 mettait un peu en scène le barde mais plus trop par la suite,

Je vais faire à ma sauce mais si vous avez des idées, suis preneur,

Thanks !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calimera
avatar
BlueTree

Mes joueurs ont beaucoup apprécié son retour dans le scénario 6 en effet. Après pas évident de le rajouter à chaque fois, peut être à Salan.
Sinon il revient dans le 10ème scénario.

avatar

La grande manipulation se jouera demain soir ! Les aventuriers arrivent à Valpir, où la nuit ne va pas être de tout repos. Je vais essayer de donner un peu d'épaisseur à cette bourgade-caravansérail, dont le principe me plait bien, et ils devraient s'en souvenir.

A suivre, je m'interroge sur la puissance des opposants dans le sanctuaire d'Andalf : Geriseb est NC2, mais elle a toute la voie d'illusion, dont "Tueur fantasmagorique" qui ne peut être utilisé que contre des cibles de niveau égal ou inférieur à celui de l'ensorceleur. Les PJ sont niveau 5, Geriseb NC2 - mais voie rang 5 : on peut donc considérer qu'elle peut utiliser "Tueur fantasmagorique" contre les PJ ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL