Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SaWo] Lankhmar - VF 275

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Lankhmar

Pour simplifier et mutualiser la maintenance, les listes sont maintenant sur Savage Torgan :

avatar

Quelqu'un peut me présenter un peu cette gamme ?
Je ne connais pas du tout. Sword and Sorcery a toujours l'étiquette un peu clichée, j'en suis sur, du barbare au torse huilé et en pagne, dans mon esprit et ça n'a pas vraiment tendance à m'attirer. :p
Ce setting est dit d'un univers S&S, mais m'a l'air bien loin de tout ça ? Un petit éclaircissement ? :3

avatar

Hello,

d'une part la méchanique SaWo est fluide, souple, facile à comprendre et maitrisée et en plus c'est fun !

C'est basé sur le travail de l'auteur Fritz Leiber, le cycle des Epées qui existe aussi en BDs, cela te permettrai sans doute de voir ce qu'il en est.

Je te confirme que ça n'est pas du tout comme cela, on est vraiment plus dans un environnement urbains, avec des voleurs et des marchands, la ville le jour et celle la nuit, avec la politique et l'argent, ambiance assez noire je dois dire et un monde assez pourri mais où il est possible de s'en sortir grâce à des vols tantentueux.. par ex.

avatar

Ceci dît Lieber c'est bien du S&S : Jolies créatures, héros moralement limites, violence, magie noire, aventures hautes en couleurs ....

La différence est dans le ton. Un humour sous-jacent omniprésent, des situations décalées, des divinités revues et corrigées. Les héros sont plus des filous que des va t-en guerre.

Il y a Lankhmar, la cité de référence pour tous les créateurs de mondes urbains med fan, mais pas que. Le monde extérieur est tout aussi riche qu'étrange (la mer intérieur, le pays qui coule...).

Par contre il est vrai que ce qui est sorti pour Savage Worlds semble très centré sur Lankhmar.

avatar

Ca me fait penser à un vieu jdr très orienté urbain et voleur et qui m'avait laissé de bon souvenir : Nightprowler

Pour ceux qui connaissent, es-ce que ça se rapproche de Lankhmar ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Skos

Je connais bien Nightprowler et il est clair que Lankhmar y est pour beaucoup, vraiment beaucoup.

avatar

Oui Lankhmar a beaucoup inspiré Croc pour la réalisation de Nightprowler qui est un excellent jeu au demeurant.

Enfin, j'ai hâte de retrouver le Souricier Gris mort de rire

avatar

Je suis ultra satisfait de cette annonce, mais je regrette que BBE n'ait pas su choisir entre B&B et Lankhmar, alors qu'il y a tant de settings SaWo un peu plus différents... Comme disait un commentaire sur l'actualité, pour le médiéval on a déjà largement ce qu'il faut. Après là c'est un setting de Pinnacle, donc peut être un cran au dessus de B&B.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar

Je ne demande qu'à voir, mais B&B est vraiment d'un très bon niveau. Suivant comment c'est fait les deux peuvent être complémentaires plaisantin

avatar

Est-ce que Lankhmar et B&B sont au même niveau, je pense que ce sera une question de goût. Par contre, là, ou Lankhmar est largement en dessous de B&B, c'est niveau scénarios et background. C'est même pas comparable !
À ce niveau, B&B a une avance énorme, et vu les habitudes de Pinnacle, je doute sérieusement que cette avance se comble, d'autant plus que pour B&B, l'auteur a pas mal de choses en préparation.

J'adore Fritz Leiber et Lankhmar, mais niveau setting pour Savage Worlds, personnellement je trouve que B&B enfonce littéralement Lankhmar.

avatar

Lankhmar est relativement récent dans le paysage Savage Worlds alors que Beasts & Barbarians étaient annoncé de longue date et que le travail était déjà bien avancé quand l'annonce de Lankhmar est tombée officiellement côté américain.

Le fait que BBE reprenne Lankhmar peux avoir plusieurs explications, pas forcément exclusives entre elles :

  • Des membres de l'équipe sont nostalgique de Lieber
  • L'équipe pense que la nostalgie vendra
  • BBE dispose de la licence Savage Worlds pour la France. Cela peut s'accompagner de contraintes pour les parutions Pinnacle (Rippers, Lankhmar, les compagnons, Deadlands Reloaded, etc.) pour ne parler que des nouveautés Pinnacle. Par ailleurs actuellement les parutions vf chez un éditeur tiers sont hors catalogue Pinnacle (Interface Zéro - avec le cas particulier que BBE va assister les défuntes Éditions Icare voir récupérer à terme la gamme, Achtung! Cthulhu). Et BBE semble pour le moment avoir l'exclusivité des vf de Gramel (Beasts & Barbarians, Nemezis annoncé un temps).

Et puis la modularité de SaWo et la potentielle rapidité de jeu pousse souvent les tables à passer d'univers en univers. Avoir plusieurs med-fan dans des tonalités différentes n'est pas non plus se tirer une balle dans le pied.

avatar
Et puis la modularité de SaWo et la potentielle rapidité de jeu pousse souvent les tables à passer d'univers en univers. Avoir plusieurs med-fan dans des tonalités différentes n'est pas non plus se tirer une balle dans le pied.
XO de Vorcen

Tout à fait, c'est justement ce qui m'a fait passer à Savage Worlds : pouvoir changer régulièrement d'univers et d'ambiance.

avatar

sur les scénarios, je ne peux pas contrer, néanmoins, Lankhmar est jeune en terme de publication. Comme tu dis, connaissant les habitudes de Pinnacle on aura surement moins de scénars et plus de plot points. Après si les deux sont classés S&S, Lankhmar propose quelque chose de plus urbain qui sera plus facile à prendre en main par le commun des mortels. A moins d'être sensible à l'ambiance barbare, bien entendu. A choisir entre les deux, personnellement, je n'hésite pas une seconde, non pas parce que B&B a plus de scénario, mais parce que les possibilités de jeu me conviennent mieux dans Lankhmar.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar

... BBE va assister les défuntes Éditions Icare voir récupérer à terme la gamme, Achtung! Cthulhu)....

XO de Vorcen

Là, Je ne vois pas ! Car cette licence est au main de SD à ma connaissance.

Et je ne les vois pas la lâcher comme ça...

avatar
La première partie concernait Interface Zéro. Achtung! Cthulhu est une autre gamme hors catalogue Pinnacle (éditeur tiers) non traduite par BBE. C'est effectivement traduit en français par Sans Détour.
avatar

Pour l'ambiance urbaine, y a quand même un supplément entier de B&B consacré à une ville tres semblable à Lankhmar je crois: Jalizar

Et c'est du bon !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

Pour l'ambiance urbaine, y a quand même un supplément entier de B&B consacré à une ville tres semblable à Lankhmar je crois: Jalizar

Et c'est du bon !

Fenris

Et c'est inclus dans les 3 volumes de B&B prévus pour dans pas longtemps content

avatar
Fenris

Je confirme, c'est tout à fait l'inspiration de l'auteur.

avatar

Bonjour, j'ai déjà participé à la préco de B&B je pensais aller egallement vers lankhmar vous me le deconseilleriez? (au cas où yaurait un doublon?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
LegendofConan

Ah je ne déconseillerai pas Lankhmar (je l'ai acheté moi même). Mais le boulot sur B&B niveau background et scénarios est bien meilleur. Mais Lankhmar a ses spécificités qui ne sont pas inintéressantes (en plus d'évoluer dans le monde de Newhon, quand on aime les romans de Leiber, c'est cool).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan