Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith et son financement participatif 849

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Chal

Le format mook lui-même présente un intérêt pour lire au pieu (par exemple). Après ça va vraiment dépendre de ce qu'il y a dans ce Laelith. Est-ce qu'il va plutôt se lire (et là le format mook se défend) ou est-ce qu'il va plutôt se regarder (je pense à des plans et des cartes, par exemple) ? Personnellement j'espère un peu des deux, avec des formats adaptés à chaque contenu.

avatar

Je verrais bien un gros mook qui se rangerait dans une boite (à la CO) avec des plans et des petits livrets bonus à part clin d'oeil

avatar
shoyandell

Salut,

je partage pour le coté no rules dans le livre de base... Livre ou boite ca dépend vraiment comment c'est construit.

J'ai toujours aimé... les deux en fait, chacun a des avantages, mais pour une villes ou les cartes sont indispensable à mes yeux, la boite c'est pratique pour les ranger...

Après le Mook risque aussi de bloquer ma souscription, mais je comprends que ceux qui joue à CO veulent une gamme unifiée... pas simple

et sinon c'est quoi une Reliure bradel ?? c'est brodée mal corrigée par le correcteur auto ou c'est spécifique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • shoyandell
avatar
Ouais, enfin, pour moi, CO, c'est une gamme de boîte dans ma bibliothèque... Que dedans la boîte, les livres soient des looks ou des letterUS, ça ne me parait pas la première chose visible ^_^
avatar

Tu n'as pas tort. N'ayant pas acheté de boite, je me suis rattrapé à la derniere PP et j'ai pris la total! Mais bon, j'aime quand même le format mook.

avatar

Moi aussi, je trouve ça hyper pratique pour la lecture dans le train....

Mais concrètement, en regardant ma bibliothèque, bien malin celui qui deviné que dans les boîtes, ce sont des "demi-livres" !

avatar

Bon j ' en vais aussi de mes doleances: un bon gos pavé generique avec son propre design format US. + Un recueil de scenasr independants avec aussi des monstres/pnj dispo en deux formats HD/CO + une grosse campagne type aventure parh dispo aussi en double format

avatar
Clairement le format mook est très pratique pour le transport et la lecture mais il augmente aussi de beaucoup le nombre de page et ne rend pas forcément justice aux illustrations (sauf les pleines pages - cf anathazerin). C'est un format que j'aime beaucoup en tout cas, pour le pratiquer avec tous les Casus Belli, CO , Savane Worlds mais aussi le syndrome de Babylone (même si le format n'est pas exactement le même ), etc.
avatar

Avec tout ça bon courage à BBE pour trouver le format qui conviennent à tout le monde (mais j'imagine que c'est déjà décidé).

Le plus pratique serait une présentation en boite, qui pourrait contenir les plans, cartes et illustrations, avec 3 beaux livres et livrets (au format mook).

Un petit livre pour le MJ (scénars, créatures et secrets), un livret pour les joueurs (races, profils, voies et présentation succincte de la ville, de ses quartiers et de ses alentours) et enfin le livre principal avec la description quartier par quartier, les rues et les extérieurs.

Bon, en tous cas, vivement que ça arrive ! carotte

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar

Le mieux reste de la faire taille réelle en Catalogne (mais je suis sûr qu'on va trouver à redire sur l'endroit où construire Laélith).

avatar
chsic

Ok mais au format usletter pas mook moqueur

avatar

Le mieux reste de la faire taille réelle en Catalogne (mais je suis sûr qu'on va trouver à redire sur l'endroit où construire Laélith).

Geraud myvyrrian G

Ouais, chais pas… Franchement taille réelle ça ne m'arrange pas : ça va jurer dans ma collection à côté de mon Menzoberranzan 1/2. 😄

avatar
Menerst

Une reliure est dite « à la Bradel » lorsqu'elle se présente sous la forme d’un emboîtage avec un dos brisé qui n'est pas collé contre les cahiers. Elle tire son nom du relieur François-Paul Bradel (actif 1770-1795).

Le dos est dit « brisé » car il n’est pas collé aux cahiers ; on peut donc ouvrir complètement le livre sans risque et constater l’espace qui se crée. Le dos est généralement lisse et sans nerfs devenus inutiles. Avec ce type de reliure, le livre est recouvert de papier ou de toile à la place du cuir qui serait trop rigide. Les gouttières profondes créées aux charnières sont caractéristiques des reliures à la Bradel. Plus rapide à fabriquer, plus économique et relativement plus pratique, ce type de reliure connut un vif succès au xixe siècle.
Les reliures modernes permettent toutes les combinaisons autour du Bradel (papier-toile-cuir, pleins, à coins, à bandes…), qui est devenu un genre à part entière. Cette reliure comme reliure définitive est élégante et convient aux livres peu épais (légers) et d'usage peu fréquent. A contrario, elle ne convient pas pour un dictionnaire ou un livre de travail que l'on consulte quotidiennement.
Bon pour quitter wikipedia, la reliure Bradel est très utilisée pour les "beaux livres" car elle permet d'ouvrir le livre à plat sans casser la couverture.
Certains éditeurs comme jean de bonnot (http://www.jeandebonnot.fr beaux livres avec des couvertures en cuir relativement abordables, on en trouve même parfois chez Emmaüs,)l'utilisent pour tous leurs ouvrages.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar

Personnellement, j'espère que Laelith fera référence à un système spécifique !!

Il ne faut pas oublier qu'à la base c'est "the" univers ADD de création française.

Quelle déception si cela devenait un univers vidé de ces liens historiques utilisable sur n’importe quel jeu médiéval fantastique !

avatar

Bonne synthèse les hommes en noir !!

clin d'oeil

Au moins ce qui est sur c'est que vous ne pourrez pas faire plaisir à tout le monde...pour changer !

ange

avatar

Personnellement, j'espère que Laelith fera référence à un système spécifique !!

Il ne faut pas oublier qu'à la base c'est "the" univers ADD de création française.

Quelle déception si cela devenait un univers vidé de ces liens historiques utilisable sur n’importe quel jeu médiéval fantastique !

Zonamage

Ah bon ? Et tu tires ça d'où ?

avatar

Puisque chacun y va de son avis, moi j'aimerais bien un livre de base décrivant Laelith de manière totalement déconnecté des systèmes de jeux (même si potentiellement indiquer que tels PNJ est un guerrier nain niveau 8 ou une magicienne elfe niveau 10, ça a autant de sens à H&D qu'à CO:F).

Ensuite, il pourrait y avoir 2 livres optionnels, genre hybride Bestiaire/Recueil de PNJs, un avec des stats en CO:F et l'autre en H&D. Ces suppléments pourraient avoir un format identique à celui de la gamme associé (donc mook pour CO:F et plus classique pour H&D).

Bon après, moi je m'en fout, je crois que je prendrais probablement la totale vu que je maitrise les deux systèmes, mais je pense que c'est la meilleure solution pour satisfaire un maximum de gens (même si on ne pourras jamais satisfaire 100%)...

avatar

J'ai un peu le même avis que MRick : un livre de base générique, suivis de plusieurs livrets "de systèmes" (typiquement H&D et CO, mais on peut voir plus large avec par exemple Savage Worlds). Comme je vais avoir CO et H&D, ça m'embêterait un peu d'avoir à payer 2 fois le bouquin plein pot alors que le contenu sera le même en dehors des stats blocks. Pour une campagne c'est je trouve moins gênant, vu le temps que ça prends en principe on ne la joue qu'une fois, pour un supplément de contexte c'est mieux de pas s'enfermer sur un seul système, non ?

avatar

Rien n'empêche d'avoir un 2ème livret avec toutes les stars stats. Ainsi chacun ses stats suivant l'option choisie: Savoie, SaWo, PF, CO ou HD

edit: correction ortho auto du smartphone ^^

edit2: idem stars -> stats joyeux

NURTHOR

On en parlait page 3 joyeux

avatar

(même si potentiellement indiquer que tels PNJ est un guerrier nain niveau 8 ou une magicienne elfe niveau 10, ça a autant de sens à H&D qu'à CO:F).

H&D comme D&D5 partant du principe qu'un PNJ n'est pas un personnage "à classe" construit comme un PJ, ça n'aurait pas tant de sens que ça. ^^