Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith et son financement participatif 849

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Allen

Vu que le truc sera censé être accessible, m'est avis que ça pourrait toucher plein de monde... (ou alors il faut argumenter ça avec tous les vieux trucs, dont D&D... qui pourtant touche les nouvelles générations)

avatar

oula ... Ptolus !!! plaisantin

En effet, c'est gros !! content

avatar

Sauf que "les vieux trucs" ont continué à sortir au fil des ans ; et que pour Laelith, cela ne signifie rien pour de nombreuses générations de rôlistes (puisqu'il n'y a pas eu de parution entre temps). Donc, c'est pas joué d'avance que ce soit une énorme réussite (faut pas forcément non plus être défaitiste pour autant).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar

Dans la présentation, il faudra insister pour dire que la description de la ville est composée d'anecdotes de vraies parties de joueurs (notamment, via les notes en marge). C'est ce qui rend la ville si vivante et si "vraie".

Malgré les ambitions du projet, j'espère qu'on pourra avoir le core-book pour moins de 100 €...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Longane
  • et
  • Ethariel
avatar
paparoliste

Un bouquin à 100 euros ... ouille

avatar
paparoliste

J'espère bien, parce que le CoreBook a plus de 100 euros, cela va limiter les participants.

Mettre plus de 100 euros avec des options, des versions luxe (pour ceux que cela intéressent), des dès ou autre ok, mais pas juste sur le libre de base. Enfin c'est mon opinion, elle n'engage que moi content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Allen

C'est vrai que Laelith ne parle pas forcément aux jeunes (p... ça fait quand même drôle d'utiliser cette expression... content ) mais de base, une cité état med fan décrite pour des joueurs je pense que ça attire tout le monde ou presque. Pour moi ce n'est pas que de la nostalgie, ça devrait bien marcher parce que ce sera du bon matos !

Laelith c'est une super source d'inspiration, un tremplin pour la rêverie, un super cadre de scénario voire de campagne... que tu aies connu ou pas l'ancienne version ça donne envie ! En tout cas ça me donne envie ! content

avatar

Pour vous rassurer, je ne sais pas si je peux être considéré comme un "nouveau" ou un "ancien", vu qu'entre mes deux phases rolistes il y a un trou de presque 20 ans... du coup j'ai découvert Laelith qu'assez récemment, je n'ai vraiment regardé de quoi il s'agissait qu'avec le teaser de la préco H&D, mais votre moubourrage (arf, un terme du forum TT, mais je connais pas d'équivalent clin d'oeil) est tellement efficace que je suis maintenant super enthousiaste amoureux pour cette préco de Laelith !

Donc oui ca peut intéresser des gens qui n'ont pas connus les précédentes moutures, et c'est tant mieux.

De toute facon, si c'est du bon matos de jeu, il n'y a pas de raison que ca n'intéresse pas AUSSI les nouveaux joueurs !

(bon, peut-être pas à 100 boules le livre de base hein... troublé)

avatar
Ethariel

100 euros pour un livre de base (ou même 400/500 pages divisé en plusieurs livrets dans une boite), c'est que le livre sera en cuir de doudilain...

avatar

Dans l'idéal, il faudrait une offre de base aux alentours de 50 € (le bouquin ?) et une version boite aux alentours de 90€ (avec des plans, un paravent du MJ par ex.,...) + des bonus de luxe en effet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buggy
avatar

Sauf que "les vieux trucs" ont continué à sortir au fil des ans ; et que pour Laelith, cela ne signifie rien pour de nombreuses générations de rôlistes (puisqu'il n'y a pas eu de parution entre temps). Donc, c'est pas joué d'avance que ce soit une énorme réussite (faut pas forcément non plus être défaitiste pour autant).

Allen

T'inquiète y a eu du suivie. Et pas uniquement par des vieux routards.

Il y a même des sites de Fans (et qui font référence) qui ont repris le flambeaux :

http://www.aidedd.org/univers/laelith/

avatar
paparoliste

Perso j'espère que ça ne sera pas un seul gros bouquin. J'ai des petits bras faibles et des ligaments fragiles ! Plus sérieusement, une belle boîte pleine de plans, un guide de la cité à destination du pèlerin, le plan des sous-sols tracés par le maître-cartographe détaché aux opérations de police, le manuel du parfait dératiseur, l'agenda professionnel annoté du Grand Prêtre du Poisson d'Argent, un précis de justice commune à destination des élèves magistrats, l'organigramme supposé de la Guilde des Silenceurs griffonné par un fouineur sur le dos d'une affiche annonçant la prochaine représentation d'une troupe de prestidigitateurs itinérants au Grand Théâtre, etc.

avatar

Un bon bouquin, voir deux, au format mook pour rester dans l'esprit Chroniques Oubliées, et une boite.

Après des plans utiles (ville, région...) et éventuellement un livre bonus qui décrirait la région alentour.

Mais pas besoin de rentrer trop dans les détails ou dans les goodies fbdm.

Ce n'est que mon idée, mais déjà des dés et un écrans pécifique serait de trop. D'abord parce que on a déjà un écran pour COF et que le syndrôme des écran AdC de chez SD se révèle plus gadget qu'autre chose.

Ca permettrait de limiter le produit à 40 euros, comme Anathazerïn., 60 avec la boite, et le reste en paliers. Parce que mine de, trop cher pour avoir du gadget serait un gâchis. Mais ça n'egage que moi.

avatar

perso, j'ai massacré mes cb originaux pour me faire un écran quand jetais ado, alors un bel écran avec une vue sympa sur laelith, je suis plutôt preneur, en bonus, au bout d'un palier qu'on ne manquera pas d'atteindre ou même en option...

avatar

Un bon bouquin, voir deux, au format mook pour rester dans l'esprit Chroniques Oubliées, et une boite.

Après des plans utiles (ville, région...) et éventuellement un livre bonus qui décrirait la région alentour.

Mais pas besoin de rentrer trop dans les détails ou dans les goodies fbdm.

Ce n'est que mon idée, mais déjà des dés et un écrans pécifique serait de trop. D'abord parce que on a déjà un écran pour COF et que le syndrôme des écran AdC de chez SD se révèle plus gadget qu'autre chose.

Ca permettrait de limiter le produit à 40 euros, comme Anathazerïn., 60 avec la boite, et le reste en paliers. Parce que mine de, trop cher pour avoir du gadget serait un gâchis. Mais ça n'egage que moi.

Solaris

Sauf que Laelith ne sera pas dédiée à COF, donc perso un format "normal" (dans le sens classique) me parait plus indiqué.

Je plussoie par contre pour le non besoin de l'écran et le besoin de plans.

avatar

J'espère que le livre ne sera pas à 100 €, ca me semble beaucoup non ?

Sur le coté attendu ou pas de Laelith, je ne sais pas, à part les jeunes comme nous (mais jeunes depuis longtemps), les jeunes plus jeunes (je sais pas si vous mes suivez) ne connaissent peut être pas. Par contre si le le livre est beau, un bon supplément sur une ville med fan devrait plaire si ce n'est rattaché à aucun système.

D'ailleurs on est déjà certain que c'est un livre ? perso, j'aurais une préférence pour une boite avec des livrets par quartier, des plans MJ et un plan pour joueur avec les endroits connus...

j'ai hate quand même de voir ce qu'il y aura, mais j'espère que ca sera raisonnable en tarif, car vu le planning annoncé il va y avoir des arbitrages à faire pour moi. Bon je vais valider une grille de loto d'ici la

avatar

Vous savez, je ne crois pas que BBE ait parlé du prix du bouquin pour le moment, uniquement Flam qui espère que ce sera plus bas. Après avec les PP, c'est les options diverses et variées qui font souvent monter le prix...

Bon c'est sur que si vous prenez en plus la boite d'initiation à Laelith, le poster de l'empereur Dieu aux toilettes, le jeu de dés truqués des gardes de la ville, etc. forcément la facture va grimper... démon (je suis déjà loin...)

avatar

BBE n'a parlé ni du prix, ni de la forme, ni de la taille du livre... ni du nombre de livres, ni du nombre d'aides de jeu...

Ils ont juste dit que ça serait gros et pour H&D et CO. plaisantin (enfin je crois)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Julien Dutel

Pas certain pour le H&D et CO, mais je prends ça comme une confirmation réjouissante !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar

Ce n'est pas une confirmation, j'apprends des choses comme vous et je ne me charge pas de la technique du coup... Ce n'est qu'une supposition par rapport à ce qui est sorti à droite et à gauche. Mais je peux me tromper.