Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chroniques Galactiques] Feuille de personnage Roll20 51

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,
Juste un petite question est-il possible de jouer des son quand on lance un attaque avec la fiche ?
Merci d'avance

avatar

Bonjour

A ma connaissance, pour pouvoir jouer un son autrement que manuellement avec le jukebox, il faut avoir accès aux scripts API (donc avec un compte payant) et installer le script Roll20AM (Roll20 Audio Master).

Je viens de faire divers essais, et je n'arrive pas à jouer le son automatiquement lorsqu'on clique sur le bouton d'attaque. Par contre, j'arrive à afficher un bouton dans le cadre de l'attaque, que le joueur peut cliquer pour jouer le son.

Voila comment procéder :

  1. Installer le script Roll20AM
  2. Ajouter le son à jouer dans le juke-box de Roll20. Je suggère de donner un nom simple à la piste, ex : SonicBlast
  3. Importer les pistes et playlists dans la base de données de Roll20AM
    !roll20AM --config
    Choisir Import Jukebox dans le menu
    Choisir Tracks dans le menu
    Sous le nom du son à jouer, cliquer sur la petite icone de cadenas pour autoriser l'accès aux joueurs
  4. Créer une macro générale dans l'onglet Collection
    Nom : sonicblast (par exemple)
    Action : !roll20AM --audio,play,nomenu|SonicBlast (par exemple, le nom de la piste doit être le même que celui dans le Jukebox qui a été importé dans Audio Master)
    Ne pas oublier d'indiquer "Tous les joueurs" dans le champ Visible par les joueurs
  5. Sur la ligne d'attaque, dans le champ "Spécial", insérer la commande [Piou-piou](#sonicblast )
    Ce qu'il y a entre les [] apparaitra sur le bouton
    Ce qu'il y a entre les () est le nom de la macro à lancer : attention, l'espace final avant le ) n'est PAS facultatif

Hop, lorsque le bouton d'attaque est lancé, un bouton violet indiquant Piou-piou apparaît dans le chat, et il suffit de le cliquer pour jouer le son.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plaguis
avatar
TricheLumiere

Merci beacoup ça marche nickel !

avatar

Salut, déjà merci pour le boulot. Je suis entrain de monter des persos pour COG Starfinder sur Roll20. Cependant je ne vois pas la possibilité de gérer les PR et le Mana sur la fiche CO Galactique. Penses tu qu'il soit possible de le rajouter en option ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Pretre

Hello

Je vais avoir pas mal de boulot pour modifier la fiche et l'adapter aux changements de CG v2, la version hors-série en cours de playtest.

En attendant, tu peux toujours utiliser ça, sur l'onglet Equipement :

Si ça ne te convient pas, je verrais si je peux trouver un peu de temps et ajouter PR et PM en option sur le premier onglet.

avatar

Je vais partir de cela ne t'inquiètes pas. Quand tu pourras, je pense que ça pourrait aider pas mal de monde. Une fois que COG sera officiellement sortie, je proposerais à la communauté mon travail sur Starfinder.

avatar

Je vais partir de cela ne t'inquiètes pas. Quand tu pourras, je pense que ça pourrait aider pas mal de monde. Une fois que COG sera officiellement sortie, je proposerais à la communauté mon travail sur Starfinder.

Pretre

Bon bin du coup je vais essayer de m'y coller rapidement.

J'avais commencé un CO Starfinder sur ce site, si ça peut te servir d'inspiration...

avatar

Je suis partie de ton site pour construire ma version, j'ai fait des modifs mais ta base est là.

Je vais t'envoyer ce que j'ai travaillé pour le moment.

avatar

Bon, en reprenant les modifications de la fiche COC, ça m'a pris un temps raisonnable :

Je n'ai mis en option que la magie, les PR apparaîtront toujours, on les utilise ou pas selon le niveau de pulp/héroïsme que l'on souhaite pour la campagne

Je fais quelques tests et je pousse chez Roll20 Lundi dans la journée pour que ce soit intégré Mardi...

avatar

Merci c'est génial

avatar

Mise à jour de la fiche de personnage CG pour Roll20 en version 3.111

A jour sur mon Github (pour ceux qui ont un compte payant avec fiche de personnage "custom")

Devrait être disponible sur le canal officiel de Roll20 demain

README

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
TricheLumiere

Merci beaucoup Stéphane. Ta fiche est très pratique. content

avatar

Bonsoir,

J'ai un petit bug dans la fiche d'un de mes vaisseaux pour COG.

Le Total de Défense Rapidité reste à 0, quelque soit les modifications des modificateurs en amont.

Idem, il semblerait que la valeur du Total de Défense Solidité soit fausse.

Une idée du bug ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Kilarn

Pour la DEF Rapidité, ce n'est pas un bug, c'est parce que la case à côté de Pilotage n'est pas cochée, ce qui signifie que le poste n'est pas occupé. Désolé, j'ai oublié de le mentionner sur le README.

Pour la DEF Solidité, le calcul est correct, c'est 10+CON+PER.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
TricheLumiere

Exact, quand je coche la case, tout rentre dans l'ordre !

Il serait peut-être judicieux de dupliquer la cellule "Mod. PER" sur la ligne de "DEF (Solidité)" pour rappeler que le total prend en compte ce Mod aussi.

Autre question pendant que j'y suis : les valeurs de bonus en face de chaque occupation du vaisseau (Pilotage, Machines, Senseurs, Ordinateurs) rentrent-elles dans un quelconque calcul de la fiche ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Kilarn

Ok pour la case PER, je vais voir

Pour les bonus, j'avais posé la question à Thomas sur un autre fil de ce forum, parce que dans les règles, il était plus ou moins implicite que le rang de pilotage s'ajoutait à la DEX du pilote ajoutée à la DEX du vaisseau, tout comme le rang d'armes lourdes pour les canons, le rang de moteurs pour la salle des machines, le rang d'électronique pour les ordinateurs et les senseurs. Et Thomas avait confirmé la chose. Donc si tu mets le nom du pilote et son rang de pilotage au niveau du poste PIL, quand tu cliques sur le jet de DEX du vaisseau, la DEX du pilote et son rang s'ajoutent au jet.

avatar

Bonjour, je souhaiterais mastériser Chroniques Galactiques (règles des Casus Belli 17-18-19).

Mais avant, j'aurais souhaité pouvoir suivre (écouter et voir) une partie de jeu sur Discord et Roll20.

Serais-ce envisageable pour une de vos futures parties ? Merci d'avance

avatar

La fiche de personnage v4 pour COG v2 est officiellement disponible
Si vous aviez des parties existantes avec l’ancienne fiche, je vous conseille d’en faire une copie de sauvegarde (ou bien de copier les fiches de personnages dans le vault si votre souscription vous donne accès à cette fonction). En principe les fiches sont converties automatiquement de la v3 à la v4 mais on ne sait jamais…

Pour ceux qui ont une souscription pro sur Roll20, mon scrpit MOD (le nouveau nom des scripts API depuis cet été) COlib a été mis à jour. Il comporte maintenant une fonction qui permet à l'ouverture d'une fiche de vaisseau d'aller chercher les bonus de caractéristiques des membres d'équipage dont les noms ont été renseignés dans les divers champs appropriés, et de les mettre à jour dans la fiche.

avatar

Bonjour,
Merci énormément pour votre travail.
Seulement je n'arrive pas à faire fonctionner la mise a jour des cara du vaisseau en fonction de l'équipage. J'ai pourtant le script en question et j'ai fait de nombreux test avec personnages et vaisseaux différents mais rien de fonctionne.
Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Plaguis

Bonjour

  • La base : les versions de la fiche de personnage et du script
    Pour la première, si tu as créé ta partie en choisissant la fiche dans la liste déroulante fournie par R20, tu dois avoir la dernière version à jour livrée le week-end dernier (4.2.0). Elle est aussi sur mon Github
    Pour le second, récupère la dernière version (v2.6.5) depuis mon Github
  • Vérifie que le script est bien configuré sur l'univers COG en tapant dans ta partie :
!colib config

  • Vérifie dans l'onglet Bio & Info de la fiche de vaisseau si le script a fait des choses et l'a consigné dans la section "GM Notes" an anglais dans le texte (déformation professionnelle, sorry...)

  • Vérifie dans la "Mod Output Console" de ta partie si par hasard le script MOD ne planterait pas.
  • Les noms des personnages indiqués dans les postes d'équipage doivent correspondre exactement aux noms des personnages dans leurs fiches respectives

Tiens-moi au courant si tout ceci est OK

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere