Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] - listes des gammes VF et VO 254

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Ça donne envie. Je suppose que ça arrivera après la PP de Deadlands.

avatar

Beasts & Barbarians

Le Générateur de Concoctions de Lotus par Maedh est maintenant en ligne sur savage.torgan.net.

avatar

Beasts & Barbarians

Le scénario gratuit Shapeless Horror est maintenant disponible en français sur savage.torgan.net : L'Horreur informe

Lien également disponible sur la page des Ouvrages officiels en français ou sur la page Beasts & Barbarians, la gamme.

avatar

Lankhmar

Mise à jour de la page gamme Lankhmar sur savage.torgan.net pour prendre en compte le dernier supplément consacré aux aventure maritime - Savage Seas of Nehwon - et les sorties qui l'ont accompagné (1 scénario, 3 one-sheets gratuites, 2 fiches de personnage remplissable électroniquement).

avatar

Anathazerïn

L'adaptation de cette campagne pour Chroniques Oubliées est maintenant disponible en version Savage Worlds pour les souscripteurs. (news n° 45)

avatar

Est ce qu'il sera posible de l'acheter en format pdf. Ce serait dommage de passer à côté. je l'ai en vesion chronique mais je préfère Savage Worlds

avatar

Bonjour tout le monde !
J'aimerais bien me faire une campagne "The Preacher" est ce que par hasard l'un de vous au cours de ses pérégrinations sur le net aurait croisé une adaptation pour savage world, ou il va falloir que je bosse un peu? pas d'accord
Peut etre même que l'un de vous à deja eu l'envie et a pu tester? Savage world me semble plutot bien adapté pour ce genre d'univers ou je me trompe?

avatar

Savage Worlds Black Edition

La nouvelle édition de Pinnacle devrait commencer son financement participatif le 18 octobre en anglais.

Beasts & Barbarians

La nouvelle édition (Steel Edition) et quelques suppléments clefs de la précédente disponibles sur Bundle of holding en anglais, en pdf à un prix avantageux pour une bonne cause (Médecins Sans Forntière).

Titan effect

Disponible en pdf en anglais.

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Normalement c'est sensé être rétro compatible même avec les plus anciens settings. Il y aura un document de "conversion" mais en gros :

    - soit tu restes à la vf Deluxe en attendant une éventuelle traduction BBE (voir avec eux,je ne suis qu'un fan de SaWo, pas un membre de BBE).

    - soit tu passes à la Black. Il y aura je suppose quelques retouches à faire genre des compétences étant regroupées récupérer des points pour les repartir ailleurs. Pour les PNJ utiliser tel quel sans conversion. Prendre les nouvelles versions des Atouts et handicaps qui resteront fondamentalement les mêmes mais pourront avoir de petites différences (genre ne plus donner -2 en parade mais donner un état vulnérable qui mécaniquement revient au même)

    Il peut y avoir quelques retouches à faire sur des adaptations spécifiques à un setting mais à la marge et ça devrait se faire à la volée. C'est Deadlands vf qui posera problème car les règles sont intriquées dedans contrairement aux settings classiques ne contenant que le spécifique.

    Avis purement personnel à partir de ce que j'ai glané.

    [edit] mise en forme sur PC pour meilleure lisibilité

    Ce message a reçu 1 réponse de
      avatar
      en attendant une éventuelle traduction BBE (voir avec eux,je ne suis qu'un fan de SaWo, pas un membre de BBE)

      Je ne suis pas membre non plus, mais je ne parierai pas sur une traduction avant une poignée d'années. Tous les autres produits VF à sortir ou sortis sont compatibles avec le livre de règles VF, donc le consommateur "typique" n'aura pas le besoin de racheter une nouvelle édition. C'est seulement le rôliste bien informé qui sait qu'une nouvelle édition VO arrivera.
      C'est plutôt le jour où BBE voudra traduire un univers utilisant les règles de la nouvelle édition que la question se posera (à mon avis). Rippers (et Nemezis ?) ont été annoncés en VF et ne sont pas encore sortis, 2 campagnes Deadlands sont prêtes à sortir et 2 autres sont toujours dans les tuyaux, le Super Powers Companion est également dans les tuyaux... Tout ça est compatible avec la VF du livre de règles et fait déjà largement de quoi s'occuper pour BBE !

      avatar

      Bonsoir, il y a une idée de la date d'arrivée de la nouvelle impression du ldb Savage Worlds ? Car le mien commence à partir en lambeaux et que j'aimerai en racheter un neuf

      avatar

      Savage Worlds: Adventure Edition

      4 semaines avant le début de sa campagne de financement, un peu de teasing sur le site de l'éditeur.

      On y apprend que la publication se ferait finalement sous le nom d'Adventure Edition, la Black Edition avait été précédamment écarté comme simple nom de travail.

      Il y aura pas mal de petits changements mais une compatibilité globalement assurée avec tout ce qui précède.

      Ce message a reçu 1 réponse de
      • David le Fol
      avatar
      XO de Vorcen

      Bon perso, le sytème que nous avons roule bien, je ne suis pas prêt d'en changer avant un petit bout de temps. Ce qui serait cool c'est qu'n rattrape un jour les Italiens. Comme c'est ma seconde langue maternelle je suis allez voir ce qui est déjà édité, hé bé y a masse.....Interface Zero, Lankhmar, Les setting comme horreur, et même des univers Italiens. Visiblement ils sont à fond Savage. SPQR

      avatar

      Je viens de regarder le SaWo italien et j'avoue que j'aimerai pas mal qu'on puisse avoir les VF de 50 Fathoms, Necessary Evil et East Texas University ^^

      avatar

      Ultima Forsan coeur

      avatar

      Savage World Adventure Edition

      Après un aperçu des nouvelles règles de Support, voici celles d'Épreuve.

      Pinnacle semble vouloir teaser à raison d'un article par semaine et nous annonce pour la semaine prochaine un point sur la refonte des Compétences.

      avatar

      Savage Worlds: Adventure Edition

      [...]

      Il y aura pas mal de petits changements mais une compatibilité globalement assurée avec tout ce qui précède.

      XO de Vorcen

      Du coup, il ne sera pas nécessaire de réinjecter ces changements dans le livret de règles de Deadlands Reloaded VF ?

      avatar

      Franchement si à l'époque intégrer les règles Savage Worlds (SaWo) dans Deadlands: Reloaded (D:R)vf étaient la solution car non disponible en vf, ce sera demain un boulet - à mon humble avis à moi qui n'ai pas partie liée à BBE. Là on est actuellement dans la réimpression erratée. C'est toujours Deluxe + D:R en un ouvrage.

      Je suppose - mais cela demanderait sans doute trop de travail pour valoir le coup - que si nouvelle édition de D:R en vf, il faudrait revenir au fondamental : juste le(s) livret(s) de setting comme pour les autres univers, les règles étant à se procurer séparément. Et au préalable il faudrait la sortie vf de Savage Worlds Adventure Edtion (SWADE).

      Bref, on n'en est pas encore là.

      Pour un utilisateur comme moi, je suppose qu'il serait facilement possible de jouer à D:R avec les évolutions à la volée de la SWADE pusique sensément rétro compatible.

      avatar

      Crystal Heart
      Annonce d'une souscription mi-novembre avec un starter kit disponible ici.

      avatar

      Savage Worlds Adventure Edition
      Article sur les Compétences de base pour cette nouvelle édition en anglais dont le financement commencera le 16 octobre.