Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF : Où trouver des packs de figurines en plastique lowcost 90

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Personellement, j'aime beaucoup la série Bones de Reaper : http://www.reapermini.com/Miniatures/Bones.

avatar

Et tu fais combien de figurines 25mm avec 1kg ?

avatar
Aigriman

Merci pour ces précisions. C'est donc encore plus long que je ne le pensais, mais comme c'est pour le plaisir, ce n'est pas un obstacle.

A te lire, l'idée de créer une banque de modèles 3D de qualité en Creative Commons me semble d'autant plus bienvenue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aigriman
avatar
Sauriak

Sans doute, mais comme c'est mon métier tu ne m'en voudras pas de ne pas être très enthousiaste... plaisantin


Edit : voici une photo de ce que ça donne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Edit : voici une photo de ce que ça donne.

Aigri-man

Mouais...pas génial quand même.

avatar
Aigriman
C'est sympa mais on sent qu'il faut encore travailler la figurine pour la rendre parfaite.
avatar

C'est tout à fait normal qu'il y ai du taff en plus.

Pour les amateurs, allez voir le site de Legacy Effects. Ce sont des très grand !

Eux aussi bossent avec des imprimantes 3D (entre beaucoup d'autres choses).

Je vous conseille entre autre ceci, qui date déjà mais qui est une merveille.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson
avatar
Sauriak

On n'est pas vraiment dans la même échelle.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sauriak
  • et
  • Aigriman
avatar
berolson

Oui, Legacy FX est une vieille et grande maison avec de nombreux talents et gros moyens.

Ils travaillent avec les imprimantes 3D depuis le début de cette technologie et font aussi de tous petits modèles.

Parmi les démos il y a un exemple avec de toutes petites mains.

Les maquettes sont une part importante et indispensable des effets spéciaux et conçues à toutes les échelles (questions de budget et de calculs d'optique/perspective).

avatar
berolson

Ni sur le même type de machine. plaisantin

L'impression 3D, c'est vaste, et plusieurs technos existent :

- Le dépôt de fil : accessible au grand public, les imprimantes démarrent à 300€ (qualité de la photo que j'ai postée)

- La stéréolithographie : commence à être accessible (machines à partir de 3.200€), mais temps beaucoup plus long et coût de matériau élevé

- Le frittage laser : réservé aux pros (machines à partir de 85.000€)

Bien sûr le prix de revient d'une pièce augmente avec celui de la machine. Si vous avez des fichiers vous pouvez toujours le faire estimer en ligne chez Sculpteo ou Shapeways (entre autres...).

Le prix dépend surtout du volume de votre pièce, et grimpe exponentiellement (une petite fig de taille M peut aller de 3€ en dépôt de fil à 8€ en frittage, alors qu'une taille G montera vite à 20-30€).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Remm
avatar
Aigriman

Merci pour les infos. Les figurines déjà peintes, c'est sympa comme concept quand même: https://www.sculpteo.com/en/materials/multicolor-material/

Vivement le futur !

avatar

Désolé de sortir ce sujet des limbes du forum.
Mais après recherches sur différentes conversations, je me suis dit que ce sujet était sans doute le plus approprié pour ma question.
Je dispose de la dernière boîte d'initiation de Chroniques Oubliées. Mes joueurs sont très adeptes des chouettes pions cartonnés. À présent que nous continuons sur d'autres scénarii, je suis un peu bloqué pour représenter différents PNJ et autres monstres, ne serait-ce que les classiques comme orcs etc...
Le gobelin n'est pas toujoura adapté pour représenter le bucheron rencontré dans la forêt ^^.

Bref, je pensais potentiellement investir dans :

- La boîte de PNJ de Pathfinder (en plus c'est en promo).
- La boîte de monstres numéro 3 (ou 4) de Pathfinder.
Certains utilisent ces boîtes pour Chroniques oubliées ?
Est-ce que cela correspond aux situations les plus larges ?
Merci par avance pour vos réponses.

avatar

C’est ce que j’utilise et cela fonctionne parfaitement.

Les boites de Pathfinder ont tellement de propositions qu’on finit obligatoirement par trouver son bonheur.

Bon, en même temps, j’ai presque toutes les boites...

avatar

Merci beaucoup pour ton retour. Je pense donc faire un petit achat.

Je n'arrive pas à trouver un site référençant la liste des pions, vous n'auriez pas cela sous le coude ?

avatar

C'est dommage que la première ne soit plus disponible, amha c'est la plus utile.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

https://www.youtube.com/watch?v=vNP6G47IS3k La video compléte ( Home 3D Printing for Tabletop Wargaming?) est intéressante mais si c'est juste pour voir le resultats il faut aller à la 13 eme minute et c'est pas beau. Maintenant il y a des options.

- mage knights on en trouve encore dans les vide greniers.

- warhammer. Oui je sais ca peut être cher mais pour une bande jouer de jdr une boite peut couvrir plusieurs besoin. De plus, il y a toujours une boite à rabio. Bon après faut peindre.

- playmobil et légo vi vi j'ai bien dis playmobile et légo. La série historique de playmobil est très bien réussi. Aprés c'est sur faut assumer.

Amaha? A mon humble Avis?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Babuil
avatar

Vi, c'est comme Imho moqueur

avatar

C'est sur qu'une boite de pions cartonnés dédiée au bestiaire COF, c'est instabuy pour moi plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar

Pour les pions cartonnés Pathfinder, il y a déjà un sujet avec les meilleures boites et l’ordre conseillé d’achat.

Et même si elle ne sont pas toutes présentes, les soldes actuelles permettent de trouver son bonheur pour pas cher...

Voir ici : catalogue.php?id=169

avatar
Romje

C'est clair !

Lors de ma campagne COF, j'aurais même eu moyen de la faire acheter à mes joueurs ^^