Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BROKEN WORLD 592

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Après ils peuvent aussi faire leur propre adaptation du SRD initial pour BW. C'est aussi l'esprit de la chose.

Dans le principe, et moi également, il y a de très rares chances que je suive leurs autres productions s'il y en a. Initialement comme c'était annoncé, tout était déjà prêt avec une autre vague de CF dans les 6 mois. Autant dire que... troublé

avatar

Zzzz maudit

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Ragnar

Tu te fais du mal je crois malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Fenris

Oui je craque avec eux splash, le pire 'est qu'ils répondent : "on prépare une communication pour bientôt" et ça tous les 2 mois depuis ... pfff je compte même plus. Comment faire poireauter ou se foutre de la gu... de ses clients. Ils ont beau être sympas ils ne sont pas sérieux voilà tout en larmes

Pour rappel pour ceux qui pourraient penser que je suis impatient, la fin du financement date de mars 2014, et ouaiiis. On est en 2017 dans quelques jours.

avatar

J'ai l'impression qu'ils se sont foutus tout seuls dans un merdier dont ils ne savent pas comment sortir

Pas impossible que leurs moyens financiers ne leur permettent plus de gérer correctement la sortie des livres, et qu'ils essayent d'abord de faire rentrer du cash d'une manière ou d'une autre

avatar

Mais du coup, le suspense continue. Qui aura le plus de retard ? Pavillon Noir ou Broken World ?

avatar

Attention, BW a déjà livré une partie, contrairement à PN2 !

Mais c'est vrai que ces derniers temps, PN2 a eu quelques nouvelles encourageantes alors que BW patine...

Personnellement, ce qui me rend un peu inquiet, en fin de compte, c'est que BBE va forcément sortir PN2 un jour ou l'autre. C'est une boite sérieuse, qui a de nombreuses productions a son actif, et dont au moins une demi-douzaine de PP a été livrée. Ce n'est pas le cas de OMG, et ça rend la destinée de BW incertaine...

C'est pour ça que j'ai un peu halluciné quand j'ai vu leur annonce de convertir BW au SRD5, d'ailleurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
lhommesinge

ça permettrait donc de ressortir ce qui est déjà sorti en D&D5 plutôt que de sortir ce qui n'est pas sorti ? Je suis peut être mauvaise langue... mort de rire

avatar

Lol, en effet c'est bien vu: passer en DD5/H&D veut d'abord dire ressortir le ldb à ce format!

avatar

Le foutage de g... continue, aux dernières nouvelles (décembre) ils m'ont annoncé qu'ils donneraient des news du projet dans (accrochez-vous) quelques jours, ok on est mi janvier, toujours aussi sérieux OMG. C'est juste que la blague et les news qui sont sensées arriver "dans quelques jours" c'est tous les 3 mois qu'ils nous font le coup et cela depuis 3 ans troublé

Si des MIB passent dans le coin, sachant que BW est quand même siglé Pathfinder et que le projet à été financé sur la plateforme de BBE, vous ne pourriez pas les tanner un peu, juste histoire d'avoir quelques infos, merci d'avance. clin d'oeil

avatar

Je reconnais que ça commence à faire long, pas forcément par rapport à la PP en fait, mais surtout par rapport au point du mois de juillet, qui prétendait que tout était plus ou moins en cours de finalisation, notamment le Guide du Maître, qui avait donné - je cite - 'du fil à retordre'.

Il est un peu singulier que 6 mois plus tard, ce qui était sur le point d'être conclu (et c'était une bonne nouvelle, à l'époque !), n'est plus du tout évoqué.

avatar

Sans commentaire.

avatar

Vous savez quoi les copains ? J'ai une dizaine (outch !) de PP jdr en attente et c'est la première fois que je vais faire ça mais je crois bien que je vais demander un remboursement.

En tant que passionné, ça me fait mal d'en arriver là mais encourager des mecs pas sérieux non merci, stop. Faut qu'ils comprennent qu'ils ont une responsabilité éditeur/clients, ils ont encaissés l'argent quand il fallait, ils ont des vrais gens en face, trop facile de faire silence et multiplier les fausses promesses ensuite.

Quand on voit comment certains se démènent pour abattre un boulot de dingues (sans parler de leurs vrais métiers à côté et de leur vie de famille) et trouver malgré tout le temps de donner des infos régulièrement (parfois même le soir !) y a pas photo avec OMG qui s'en fout royal.

Je les contact et vous tiens au jus.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Zagig Yragerne
  • ,
  • ephan
  • et
  • LeoDanto
avatar
Ragnar

Une saine réaction.

avatar
Ragnar

Continue à nous tenir au courant, merci à toi.

avatar

ça va être compliqué non, partant du principe qu'une partie a déjà été livrée ?

Perso il me manque donc :

- le Guide des races - Nains (mais je doute qu'il y en ait d'autres un jour...), dont le PDF était en approche le 21 juillet 2016

- Les blocs notes MJ et PJ, en maquette le 21 juillet 2016

- Le livre des origines (en maquette aussi)

- Le Guide du maître (relecture ?)

- la campagne volet 1 (test ?)

Ce qui fait 4 bouquins quand même.

J'ai déjà eu le très bon cadre de campagne, l'écran, et deux mini-aventures, donc un seul bouquin (je passe sur les cartes et les dés, très sympas comme compléments mais pas capitaux en soi).

Et vraiment, j'aimerai bien avoir tout le reste. Mais je serai curieux de voir où ta démarche va aboutir, alors oui, tiens nous au courant. Merci à toi.

avatar

Je n'ai que 6 PP en attente. 5 de 2016 (H&D, l'ON, Laelith, le règne de l'hiver et le CO compagnon), et donc 1 de 2014 (BW)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
lhommesinge

J'en suis à 10. ^^

Mais dans mes bonnes résolutions, j'ai prévu de me calmer et d'attendre que la majorité soit arrivée/livrée avant d'éventuellement recommencer. Mais autre bonne résolution : être plus sélectif.

Sinon, de retour au sujet. Ils doivent sans problème pouvoir calculer la valeur de ce qui a été déjà livré, et rembourser donc au prorata. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable.

avatar
Ragnar
Je craints que la livraison d'une partie des produits rende la démarche compliquée en effet. Bon courage !
avatar

Comme c'est un bundle qui est acheté, c'est pas forcément évident en effet, j'espère que tu y arriveras en tout cas