Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BROKEN WORLD 597

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonne question : jusqu'ici OMG a toujours dit et essayé de montrer que le projet avançait, en espérant que la situation pourrisse et que les participants abandonnent.

Le collectif auquel je participe a pris le parti de pousser OMG dans ses retranchements en reprenant chaque annonce au pied de la lettre, et en relançant sans cesse. La prochaine étape est la réunion de Septembre.

Heu, au fait, il y a une procédure pour rejoindre votre collectif ? plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent632
avatar
Scorpinou

C'est sur admission (contrôle des shoes, tout ça...). Que tous ceux qui comme toi veulent nous rejoindre, m'envoie un mp, et il y aussi le discord signalé précédemment content

avatar
Thegrom

Ragnar t'a répondu et tu as raison : faisable, mais long et coûteux => c'est ce que j'entendais par "pas facile". Partant de ce principe, OMG et nous avons intérêt à trouver un compromis. Nous pour ces raisons là, et OMG parce que vu le niveau de colère, on ira jusqu'au bout s'il le faut.

avatar
Ragnar

Dans les faits, que doivent-ils lâcher ? La campagne qui est déjà écrite en plus ? Franchement maquetter un texte déjà écrit sachant que la maquette des bouquins existe déjà ça ne doit pas être sorcier. Cela peut être fait par quelqu'un d'embauché freelance. C'est hallucinant qu'ils ne puissent boucler ça. Ça doit être quelques semaines (voire quelques jours) de travail.

L'autre possibilité, c'est qu'ils n'ont plus un radis et fassent ce travail en bénévole à côté d'un boulot rémunéré.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Emsquared
  • et
  • Vincent632
avatar
Baptiste10006

C'est hallucinant qu'ils ne puissent boucler ça. Ça doit être quelques semaines (voire quelques jours) de travail.

Mmh, je ne crois pas que maquetter un livre soit l'affaire de quelques jours de travail seulement. Pour le coup, il n'y a bien qu'OMG qui puisse estimer cette charge de travail selon leurs outils, leurs méthodes et leurs compétences.

L'autre possibilité, c'est qu'ils n'ont plus un radis et fassent ce travail en bénévole à côté d'un boulot rémunéré.

Ça, c'est fortement probable. Et ce depuis le début. En fait, le contraire serait étonnant, vu que le JDR ne fait vivre que très peu de personnes en France.

Ce projet m'a vraiment intrigué à son annonce. J'avais pas les fonds pour participer au financement et je dois dire que je suis assez déconcerté par la tournure que ça a pris. J'espère sincèrement pour tous les participants qu'il sortira un jour, même si ce jour là, plus grand monde ne jouera à Pathfinder v1.

Courage ! Lâchez rien !

avatar
Ragnar

ca c'est en partant du principe que OMG soit solvable.

avatar
Baptiste10006

Alors, comment dire... cela ne semble pas aussi simple : des infos qui semblent provenir des auteurs de la campagne, indiquent plutôt qu'OMG n'aurait pas payé enièrement les auteurs pour celle-ci et qu'elle ne serait donc pas complètement écrite, du moins par l'équipe des auteuirs initiaux. La rupture de contrat serait advenue en 2019. Soit OMG a changé d'auteurs pour la campagne, et celle-ci est bien finie, soit on nous a joué de la flûte sur le fait qu'il ne restait qu'à faire la maquette et impression de la campagne

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Mmh, je ne crois pas que maquetter un livre soit l'affaire de quelques jours de travail seulement. Pour le coup, il n'y a bien qu'OMG qui puisse estimer cette charge de travail selon leurs outils, leurs méthodes et leurs compétences.

En fait j'aurais dû écrire « la mise en page » et non la maquette qui doit être plus ou moins faite pour Broken World. Une mise en page d'un livre dont la maquette est faite n'est pas si compliquée. J'ai peut-être été un peu optimiste en disant quelques jours, surtout qu'on parle d'un livre illustré.

Dans tous les cas de figure, mes suppositions sont périmées car selon Vincent632, manifestement la campagne n'est a priori pas entièrement écrite. C'est clair que la mise en page n'est pas à l'ordre du jour.

En fait, le modèle économique de OMG est, à partir du projet du créateur du monde, de faire appel à des auteurs extérieurs. Et si le créateur n'est pas content du résultat ça bloque tout :

– il faut conclure ou pas avec un auteur dont on n'est pas content,

– éventuellement lui demander, voire lui imposer de revoir sa copie,

– peut-être faire clore son travail par quelqu'un d'autre et donc se mettre d'accord sur les émoluments finalement dus. Tout en ayant trouver le remplaçant idoine.

Avec un budget limité qui fait que tu fais attention à tes sous et que tu ne peux simplement signer un joli chèque pour te débarasser d'une épine dans le pied, cela doit tout ralentir.

Le problème provient en partie du fait que le créateur n'est pas un auteur et n'est pas capable, si besoin est, d'écrire ce qu'il veut pour son monde, même en cas de blocage de partout.

avatar
Vincent632

On nous aurait joué de la flûte ? Du bon gros pipeau plutôt oui mort de rire

avatar

Je vais être simpliste, mais pour moi, ils n'ont pas/plus les fonds pour produire et savent depuis trèèèès longtemps que plus rien ne sera livré, alors ils jouent le pourrissement en espérant la lassitude.

Je serai ravi de présenter mes excuses si je me trompe lourdement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent632
avatar
lhommesinge

Itou

avatar

Bonjour a vous !

je viens de réalisé qu'il y'a des personnes actives sur le sujet^^.

Alors j'ai pris le pack mj a 190 euro environ j'ai eu la premiere livraison avec écran, livre du joueur et tous ce qui va avec

et depuis plus rien j'ai vu que des pdf sont sorti . j'ai discuté via FB avec Broken world ( enfin une personne derrière )

BBE et BW se renvoie la balle en gros BBe demande que l'éditeur leur stipule que je suis bien un backeur et que j'ai acces au contenu ( des backers...)( je suis jérome.D le 6eme de la liste) ( j'avais espoir de créer un PNJ ... ^^)

" BBE SAV

À moi Bonjour, très bien, j'attends la réponse de l'éditeur alors. Malheureusement je vois votre commande mais pas son contenu intégral donc sans sa confirmation moi je peux rien vous créditer. Merci bien, Laura "

vu que BW ne réponds pas et que je n'espère plus l'avoir un version papier je me retrouve avec un bout de jeu 2 petit scénar réalisé sans pdf/bouquin de MJ ni livre des origine ni campagne ni livre des nains et je parle meme pas des "bonus"

y'en a qui ont eu des PDFS ? voici mon mail jeromedesmares1986@gmail.com

car un JDR sans bouquin de MJ dur a faire jouer quand les joueurs en savent autant que vous ^^

y'a des liens vers un autre forum ou autres ou des personnes aurait créer du contenu ?

avatar

Pour info, Jérôme a eu le bon réflexe et a rejoint le discord des gens qui ne lâchent pas content.

On va pouvoir l'aider à s'y retrouver.

avatar

Nous avons lancé une recherche des gagnants du concours de lors du lancement du jeu dans la partie IRL du forum, c'est là IRL gagnants OMG

avatar

Au fait, la fameuse réunion avec OMG a bien-t-elle eu lieu hier ?

L'envoi de la fameuse campagne aux souscripteurs est imminente ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Baptiste10006

Invocation de Ragnar réalisée content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baptiste10006
avatar
Laurendi

C'était surtout OMG que je voulais invoquer même si Ragnar est très sympathique!clin d'oeil

avatar

Bonjour Baptiste,

Oui la réunion a eu lieu, des nouvelles officielles de OMG devraient arriver sous quinzaine. Notre petit groupe à choisi de laisser l'éditeur s'exprimer avant de faire un compte-rendu de la réunion.

avatar

Merci !

Sans déflorer le contenu qui devra faire l'objet d'une annonce officielle (si tout va bien soyons prudent), tu peux nous dire si la réunion s'est plutôt bien passée ? Les rapports étaient corrects voire cordiaux ? Le groupe d'OMG a-t-il fait bonne impression ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yg_one
avatar
Baptiste10006

La réunion s'est déroulée de façon cordiale, et sans langue de bois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux