Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Super Powers Companion (VF?) 177

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

L'Univers de Watchmen qui est particulièrement "dark" est pas mal non plus. Je le recommanderai aussi avec plein d'intrigues assez intéressantes à développer.

Sinon, il y a tous les trucs "classiques":

avatar

Dans les vieux trucs (ça fait longtemps que je n'en lis plus), quelques albums qui m'ont bien marqué :

avatar

ok mais pour préciser ma demande, je recherche du contexte / scénario de JdR, pas des comics ou des films. Je veux que ca soit utilisable très rapidement sans avoir à me farcir des comics ou des films/ séries

Par exempe je sais qu'il y a des suppléments de ce types pour d'autres jeux (Mutants & Masterminds par exemple)

avatar

En fait, dans le compagnon "Super-Pouvoirs", tu as déjà toute une liste de méchants. Les affronter les uns après les autres (sans même compter sur leurs évasions, leurs résurections pour qu'ils reviennent se venger...) donne déjà un cadre à lui tout seul. Et, le scénario autour peut se faire assez rapidement avec très peu de matériel.

avatar

En super héros SaWo, tu as l'incontournable Necessary Evil !

Le pitch : des extra-terrestres ont conquis la Terre en se débarrassant des super-héros par fourberie. Il ne reste que les super-vilains pour s'y opposer s'ils veulent un jour à nouveau prétendre tenter de dominer la Terre. Encore faudra-t-il qu'ils apprennent à agir en groupe.

Pour ma part, j'aime l'approche par rédemption : les vilains vont devenir héros malgré eux et peut-être y prendre goût.

avatar

Sinon tu peux aller jeter un oeil sur ce wiki de City of Heroes ,les descriptifs de la villes sont passe partout et tu peux le voir comme un contexte "generique". Va en particulier dans la partie "zone and events".

https://cityofheroes.fandom.com/wiki/City_of_Heroes_Wiki

avatar

Je viens de recevoir mon compagnon super pouvoir en VF et ayant deja le livre en VO j'ai remarqué une différence concernant l'option "Rising Stars/étoiles montantes" : les points à la création ne sont pas du tout les mêmes. L'écart est très important...est ce une coquille ?

Ex pour Poids lourds 30 points en VO et 20 en VF.

50 points pour Puissance cosmique en VO pour 25 en VF.

avatar

Effectivement, il y eu un souci quelque part.

Les bonnes valeurs sont respectivement : 5/10/20/30/50.

avatar

Mais c'est un veritable scandale ça,les supers héros devraient avoir tous les mêmes droits,qu'ils soient français ou americains...😡

Qui veut venir manifester avec moi ?

avatar

est ce que quelqu'un sait où trouver une fiche de perso Super-Héros en pdf éditable ? idem pour les fiches de QG et de véhicule

MErci !

avatar

Dans les fichiers à télécharger de la page Savage Worlds, tu as une fiche de personnage dynamique.

avatar

Dans les fichiers à télécharger de la page Savage Worlds, tu as une fiche de personnage dynamique.

Ghislain Bonnotte

un GRAND merci oui

avatar

Une poignée de remontées. Le PDF mis à jour sera disponible prochainement.

Ghislain Bonnotte

Bonjour,

Est-ce qu’il est prévu la mise à jour du PDF en même temps que la sortie de SWADE ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Ambalus

Je crois qu'il y a quasiment rien à changer

avatar

Il n'y a pas (encore) de version SWADE pour le SPC. En VO c'est annoncé mais sans date. Je ne pense pas qu'il y aura une mise à jour quelconque du SPC en même temps que la sortie de SWADE content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
Torgan

C'était pour le passage de la v0 à la v1 suite aux remontés des erratas (et non pour une mise à jours vers SWADE).

Mes excuses pour la confusion.

avatar

J'ai une question par rapport avec le modificateur Attaque pour toucher à distance (p 31)? il permet d'utiliser un pouvoir habituellement au contact à une distance 12 cases.

Je ne vois pas la différence avec le super-pouvoir Attaque à distance . Ou alors avec un coût de 2 points, un personnage pourrait utiliser le pouvoir "attaque de mélée" aussi à une distance de 12 case (en faisant un Jet de tir ou Lancer (ou d'Athlétisme en SWADE) à la place de combat) ?

Merci de vos éclaircissements content

avatar

en plus de ma question ci-dessus (si quelqu'un a la réponse je suis preneur) je me demande aussi comment vous calibrez les oppositions en superhéros, par exemple au niveau Justicier des rues?

J'imagine que les Extras doivent partir par paquets de 12 et ne pas parvenir à blesser les PJs

donc pour bâtir des adversaires "qui font mal" vous vous y prenez comment ?

avatar

Attaque pour toucher à distance

Cela ne concerne que les pouvoirs nécessitant une Attaque pour toucher (l'option de combat donnant +2). Tu as une liste p. 35 sous projectile. Tu ne peux donc pas utiliser une attaque de mêlée avec puisque c'est une attaque normale.

Exemple : paralysie nécessite de toucher sa cible pour agir. Il faut donc réussir un jet de Combat +2. Avec ce modificateur, il est possible de le faire à distance. Si par exemple la paralysie est lié à un aspect électrique (le super donne une décharge du bout des doigts), il pourrait tendre les doigts vers la cible pour un éclair-taser ou frapper le sol du pied pour qu'un éclair court sur le sol jusqu'à sa cible.

Ce modificateur coûte +2 et est alors indépendant.

Sur le même modèle, il y a projectile qui lie un tel pouvoir à un pouvoir d'attaque à distance. Là tu utilises le 2nd pouvoir en décidant si tu utilises une "munition" de base (attaque à distance non modifiée) ou un pouvoir utilisant la compétence, la portée de l'attaque à distance.

Sur le blog Torgan.net, je te recommande d'aller voir les héros Marvel qui ont été adaptés (tag MCU). Et plus particulièrement Hawk Eye qui utilise le modificateur projectile.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar
XO de Vorcen

Merci pour les explications (je vais relire tout ça + les exemples de supers que tu cites) oui

et pour l'équilibrage (ou création) de rencontres, vous en pensez quoi ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Maedh
  • et
  • Maedh