Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Choix de la prochaine campagne Pathfinder 578

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar
berolson

d'ici la a ce que ça change pas d'ici 6 mois... car un coup "oui on va continuer..." puis "ah ben finalement non..."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson
avatar

Petit retour par rapport à deepl translator, avec ce site annexe, ca enleve le formattage des lignes et des paragraphes et du coup je n'ai plus le bug de deepl !

https://www.textfixer.com/tools/remove-line-breaks.php

Et la traduction est tip top !

Ps : Merci @Sasmira pour le lien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson
avatar
Dark-Jedi

Les dernières informations étaient claires : désormais BBE se consacrera à PF2 et il n'y aura plus de traduction de campagne PF1. Je ne sais plus où cela avait été indiqué ( si quelqu'un rretrouve la page de l'info, placez le lien dans un message...) mais cela m'avait semblé très net.

De toute façon, je les vois mal traduire à la fois les campagnes PF2 et en même temps les campagnes non traduites PF1...en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark-Jedi
avatar
Dark-Jedi

Je vais tester ça !

avatar
berolson

Non ce n'était pas clair, dans 2 videos sur facebook (starfinder et PF2) fin 2019, ils t'annoncent que cela continue et 1 ou 2 mois ça te dit l'inverse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Dark-Jedi

Depuis cela a largement était réctifié et NON il n'y aura plus de traduction PF v1 après la sortie du dernier supplément Guide de Pointesable

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark-Jedi
avatar
Grand_Ancien

oui c'est pour ça que c'est un peu rageant ce retournement de veste triste

avatar

Il me semble que dans les live facebook ils parlaient au gros conditionnel. Ils n'ont jamais assuré sortir de nouvelles campagnes PF1

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nathair
avatar
Plateo

Nous sommes d'accord. Et c'est malheureusement logique, l'attention ce porte désormais sur PF2.

avatar

Du coup, la grande question c'est : "est-ce que PF2 marche mieux commercialement pour BBE que l'a été PF1 ?". A en voir le résultat du crowdfunding "Sentence d'extinction", on peut légitimement se poser la question, non ?

Et pour Paizo, ça donne quoi PF2 commercialement vs PF1 ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Emsquared
  • et
  • Grand_Ancien
avatar
Apotre

Alors, à la question est-ce que PF2 se vend mieux que PF1 du point de vue de BBE, la réponse est très certainement oui. PF1 commençait à se faire vieux. Les suppléments de règles ça va un moment, et les campagnes ne se vendent qu'auprès des MJ, donc un marché encore plus mince.

avatar
Apotre

Si on regarde un peu le score des différents crowdfunding sur les campagnes PathFinder, je dirais qu'il n'y a pas plus de différences que ça entre la v1 & la v2. Avec une somme de 53 527 €, on se retrouve au même niveau que ce qui avait été réalisé à l'époque pour "Le régent de Jade", "Skull & Shackles" avec respectivement 53 964 € ; 52 890 €... Mais c'est plutôt le haut du panier sur les 5 crowdfunding réalisés. clin d'oeil

On a jamais eu officiellement les chiffres de la campagnes "Le Retour des Seigneurs des runes". Mais d'après Damien on été pas très éloigné de l'objectif qu'il s'était donné, si je me souviens bien.

Après, sur la première campagne en PF v2, difficile à dire mais selon certaines boutiques les premiers volumes se sont très bien vendue (effet nouveauté de la v2) mais les derniers volumes, c'est un peu plus compliqués. On avait le même effets en v1. Ce qui va plutôt dans le sens de les éditer en 1 ou 2 volumes. moqueur

Par contre, il est certains que pour la v2, le fait d'avoir a racheter le corpus de base est plutôt positif pour BBE. Car les régles et les bestiaires se vendent toujours mieux que les camapgnes ou scénarii.

avatar

"On a jamais eu officiellement les chiffres de la campagnes "Le Retour des Seigneurs des runes". Mais d'après Damien on été pas très éloigné de l'objectif qu'il s'était donné, si je me souviens bien."

Et encore ce n'était pas un financement participatif, qui booste forcément les ventes !

avatar

Quelle campagne pathfinder vous recommanderiez pour un groupe de joueur qui n'aime pas le PMT ni les donjons/combats ? (Les combats ca va mais a petite dose, le plus important a leur yeux c'est les possibilites de RP)

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Kars
  • ,
  • Grand_Ancien
  • ,
  • Dark-Jedi
  • et
  • wyatt
avatar
Nighthawk-69975

Une campagne Pathfinder V1 ou V2?

avatar

Plutot V2, mais j'imagine que ca doit pas etre mission impossible d'adapter depuis la V1 en V2 si ? De ce que j'ai regarder aussi c'est qu'en V2 en VF il y a pas autant de choix a part l'age des cendres et la nouvelle sentence d'exctinction, donc s'il y a une campagne phenomenale en V1, je pense que je me pencherais au moins dessus pour me renseigner content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Nighthawk-69975

Alors en V2, si on parle des campagnes VF bien sur, celle qui propose le plus de possibilité de RP c'est de loin Sentence d'extinction: si tu prépares un peu la campagne, il y a moyen d'accorder beaucoup de place au rp vu que les PJ sont censés être des membres d'un cirque itinérant. Le cirque peut vraiment devenir un élement de gameplay central.
En V1, toujours dans les campagnes en VF, je dirais que les plus intéressantes en possibilité de RP, ça va être la malédiction du trône écarlate, le conseil des voleurs( Avec un chapitre où les joueurs vont jouer une pièce de théatre ) et la couronne putréfiée( avec notamment un chapitre consacré à un procès).
Après, ça reste du Pathfinder, il y aura donc toujours pas mal de combats, et à chaque tome il y aura au moins un donjon mais rien ne t'empêche toi de diminuer la fréquence de ces combats, personnellement, j'enlevais souvent toute rencontre aléatoire et les combats que j'estimais inutile et j'essayais de réduire la durée des donjons aussi pour diminuer l'effet PMT. C'est à toi de faire un travail d'adaptation en fonction de ton groupe aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • VelCheran
avatar
Nighthawk-69975

Le souci c'est que la structure même des campagnes PF comprend plusieurs Donjons répartie sur les différents livres (pour la V.O.)

avatar

Pathfinder n'est tout simplement pas le bon jeu si tu n'aimes ni les donjons, ni le combat. Paizo écrit les meilleurs donjons du marché, parce qu'ils ont un sens et sont cohérents, et ils ne sont pas que des PMT sans intérêt juste pour le principe. Mais les donjons font 100% partie de l'écriture des AP Pathfinder.

avatar

Pathfinder n'est tout simplement pas le bon jeu si tu n'aimes ni les donjons, ni le combat.

Dwim

Ce n'est pas Pathfinder qui ne colle pas, ce sont les campagnes officielles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars