Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script de gestion des combats pour Chroniques Oubliées Roll20 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Pour utiliser l'API pour une gestion automatique des combats, il faut installer trois scripts (puis créer deux macros) :

Allez dans la section API, cliquez sur New Script, copier/coller le script suivant, nommez le COAttackManagement et cliquer sur Save Script.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/91256389/COAttackManagement.js

https://www.dropbox.com/s/ufzuzyja5c46afg/COAttackManagement.js?dl=0

Cliquez sur New Script, copier/coller le script suivant, nommez le COPowerCard et cliquer sur Save Script.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/91256389/COPowerCard.js

https://www.dropbox.com/s/ufzuzyja5c46afg/COAttackManagement.js?dl=0

Cliquez sur New Script, copier/coller le script suivant, nommez le COTokenMod et cliquer sur Save Script.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/91256389/COTokenMod.js

https://www.dropbox.com/s/x6dcbg1id2pkp4d/COTokenMod.js?dl=0

Créer une macro Attaque (visible sur tous les token et pour tous les joueurs) contenant :
!coattack @{selected|token_id} @{target|token_id} [[1d20cs>@{selected|repeating_armes_$0_armecrit}cf1+[[@{selected|repeating_armes_$0_armeatk}]]+@{selected|repeating_armes_$0_armeatkdiv}]] [[@{selected|repeating_armes_$0_armedmnbde}d@{selected|repeating_armes_$0_armedmde}+[[@{selected|repeating_armes_$0_armedmcar}]]+@{selected|repeating_armes_$0_armedmdiv}]] [[@{target|DEF}]] @{selected|repeating_armes_$0_armenom} @{selected|repeating_armes_$0_armecrit} [[@{selected|repeating_armes_$0_armeatk}+@{selected|repeating_armes_$0_armeatkdiv}]]

Créer une macro AttaqueDistance (visible sur tous les token et pour tous les joueurs) contenant :
!coattack @{selected|token_id} @{target|token_id} [[1d20cs>@{selected|repeating_armes_$1_armecrit}cf1+[[@{selected|repeating_armes_$1_armeatk}]]+@{selected|repeating_armes_$1_armeatkdiv}]] [[@{selected|repeating_armes_$1_armedmnbde}d@{selected|repeating_armes_$1_armedmde}+[[@{selected|repeating_armes_$1_armedmcar}]]+@{selected|repeating_armes_$1_armedmdiv}]] [[@{target|DEF}]] @{selected|repeating_armes_$1_armenom} @{selected|repeating_armes_$1_armecrit} [[@{selected|repeating_armes_$1_armeatk}+@{selected|repeating_armes_$1_armeatkdiv}]]

Pour attaquer : selectionner un token representant un PC/NPC, cliquer sur Attaque, selectionner un adversaire et vous recevrez un retour dans le chat sur le résultat de l'attaque (Réussi/Raté/Fumble/Critique). La macro AttaqueDistance suppose que la deuxième arme d'un PJ/PNJ est une arme à distance.

Les dommages sont automatiquement soustrait des PV de la cible (contenu de la bulle verte / Barre 1)

avatar

Lorsque les PV deviennent inférieur à 0 une croix rouge et un jet de sang apparaissent signifiant la mort du PJ/PNJ.
Dans la bulle rouge mettez les bonus/malus à la défense du PJ/PNJ (+3 peau d'écorce ou -5 surprise)
Dans le bulle bleue mettez les bonus/malus à l'attaque du PJ/PNJ (+1 de Benediction, -2 de peur)

avatar

Vraiment super comme script.

J'ai l'impression qu'on peut appliquer la même chose pour toutes les attaques, pas juste les deux premières ? Aucune raison non plus pour que la première attaque soit au contact et la deuxième à distance, non ? Du coup, on pourrait en faire des abilities, pour les attaques les plus couramment utilisées par un personnage ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CyberT2000
avatar

J'ai testé mais je ne parviens pas à la faire fonctionner pour ma part ! J'ai l'impression qu'il ne faut pas avoir à utiliser les bar1, bar2 et bar3, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CyberT2000
avatar
Oystercult4464

la barre 1 contient les PV, la barre 2 contient les bonus/malus en attaque, la barre 3 contient les bonus/malus en DEF.

avatar
Ulti

Oui on peut utiliser le script pour d'autres armes, il faut modifier les macros pour utiliser les armes suivantes si c'est ce qui est souhaité.

avatar

Ça marche super comme ça aussi. Juste une remarque : le résultat de l'attaque est affichée deux fois dans le chat. Il y a moyen d'enlever un des deux affichages ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CyberT2000
avatar
Ulti

A mon avis, si tu as deux affichages dans le chat, c'est probablement que tu as deux fois le script COAttackmanagement dans tes scripts (il faut vérifier le contenu de chacun des scripts, pas uniquement le nom) ou que tu as deux scripts PowerCard (COPowercard et Powercard) dans tes scripts ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
CyberT2000

Je n'ai pas ajouté PowerCard, mais je vérifierai.

Sinon, tu crois qu'il serait possible de gérer aussi les DM temporaires avec ces scripts ? À un moment donné, je vais essayer de rentrer dans le code, mais pour l'instant, je débute...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CyberT2000
avatar
Ulti

Peux tu préciser un peu plus ce dont tu as besoin ? Tu voudrais que l'on puisse différencier les dommages temporaires des dommages permanents ?

avatar

Hé bien j'ai déjà commencé par soustraire le mod de force de la cible aux dégâts. Ça c'est facile, ça se fait direct dans la macro. En revanche, ce serait bien si

- au lieu diminiuer les PV, ça augmentait les DM temporaires (attribut DMTEMP)

- si à l'issue, les PV sont positifs, tester si PV

avatar

À la réflexion, diminuer l'attribut DMTEMP poserait problème avec les monstres génériques (une seule fiche pour plein de monstres). Il serait possible d'utiliser une des valeurs d'aura, peut-être ?

avatar

À propos, quelle est la différence entre COTokenMod et TokenMod ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CyberT2000
avatar
Ulti

J'ai modifié TokenMod pour pouvoir l'appeler dans un autre script directement (ce qui n'est pas possible dans le script d'origine). Je l'ai renommé COTokenMod pour que cela n'interfère pas avec le script TokenMod pour les personnes utilisant ce script.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
CyberT2000

On peut donc avoir les 2 en même temps, ça ne devrait pas poser de problème ? Ou alors on peut utiliser le script !token-mod avec uniquement COTokenMod d'activé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CyberT2000
avatar
Ulti

On peut utiliser tokenmod avec la commande !cotoken-mod

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
CyberT2000

J'aimerais pouvoir, dans une même macro, faire un !cotoken-mod et un !coattack. Or, à chaque fois que j'essaie d'avoir les deux à la fois dans une macro ou une ability, il semble que le !cotoken-mod est ignoré, que je le mette avant ou après le !coattack. Tu verrais ce que j'aurais mal fait, ou comment contourner ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CyberT2000
avatar
Ulti

Bonne question, je ne l'avais pas vu mais je confirme. cotokenmod ne fonctionne pas après ou avant un !coattack

Je n'ai pas trouvé ce qui ne va pas. Si tu veux tu peux toujours modifier le script !coattack pour lancer un cotoken mod.

Recherche la ligne msg.content = "!cotoken-mod et copie la après l'avoir modifié au début de la fonction COAttack.

Ajoute ensuite la ligne COTokenMod.HandleInput(msg); pour que ton !cotoken-mod soit pris en compte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
CyberT2000

Merci CyberT, je vais essayer ça.

avatar

J'ai vu et corrigé le problème du double affichage des résultats d'attaque. La nouvelle version du script est disponible sous le lien :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/91256389/COAttackManagement.js

En Bonus si vous appelez un son "Critical Hit" dans votre Jukebox il sera joué lors d'un jet critique.

Idem pour le son "Critical Fail" et un 1 naturel.

Ces sons ne seront pas joués pour le GM sauf si vous modifiez le script en remplaçant :

excludeGM = true, par excludeGM = false,