Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith par Casus/BBE 2307

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Pour avoir les PDF des deux tryptiques, H&D est bien plus complet que DD5 : plus d’archetypes et d’historiques et de races dans le livre des règles, plus de conseils au MJ et la description complète d’un setting avec PNJs et accroches de scenarios dans Cadre de campagnes vs Guide su maitre et bien plus de contexte (description de l’ecosystème) dans Créatures et oppositions vs Bestaires.

le bestaire de DD5 a, par contre, beaucoup plus d’illustrations. Personnellement, je me tâte à l’acheter en plus de la gamme H&D pour mes joueurs qui sont novices d’avec les JDR MedFan

avatar

Pour avoir les PDF des deux tryptiques, H&D est bien plus complet que DD5 :

un PDF de DD5 ? Etonnant ! Tu as scanné tes livres plaisantin ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL
avatar
Black Book Editions

le pdf dd5 en vo toune sur internet en version pirate bien entendu. triste

À chacun de prendre ses responsabilités sur cette pratique.

Perso, j'y adhère pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
JeffL

Comme si BBE n'etais pas au courant )

Je serais curieux de savoir ce que le choix editorial de proposer des PDF ou pas, implique en terme de ventes.

Pertes monstrueuses a cause du piratage ou ventes a peu pres equivalentes ? ([mode bisounours ON] ou ventes superieures grace a la decouverte du PDF [mode bisounours OFF] ).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
temvaryen

En fait, s'il n'y a pas de version pdf de D&D5 c'est parce qu'ils ont mis en place D&D beyond, avec un système de marketplace qui leur rapporte plus que le pdf et offre la dématérialisation que les amateurs de pdf recherchent.

avatar

Pour avoir les PDF des deux tryptiques, H&D est bien plus complet que DD5 :

un PDF de DD5 ? Etonnant ! Tu as scanné tes livres plaisantin ?

Black Book Editions

Nan, maintenant que tu en parles, j’ai tellement l’habitude de consulter les PDFs de beaucoup de mes jeux que je n’avais pas relevé : non le Player’s handbook et le DM’s guide, je les ai en VO physiques mais le Player est prêté de longue date à un copain (du coup ne le voyant pas dans ma bibliothèque, j’ai eu l’impression de l’avoir eu lu en PDF la dernière fois). Le Monster Manual, je ne l’ai lu (longtemps) qu’en boutique, en revanche. Mais je devrais pas tarder à me l’acheter…

A titre personnel, je ne pirate pas les jeux auxquels je joue. Pas envie de réduire les revenus d’une industrie qui a déjà du mal…

avatar

Bon par contre pour H&D, heureusement qu'on a les PDF pour patienter...

Parce que pour le moment on n'a que ça... en larmes

(Oui je fais mon grincheux, toussa, je sais, c'est pas bien, mais j'en ai marre d'attendre là...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
MRick

Juin .. tu traines sur la mer d huile depuis trop longtemps ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
MASTER

Juin 2018 je n'y crois plus, c'est PN2 qui sera livré en Juin (comme prophétisé depuis des années).

H&D n'est même pas annoncé "envoyé à l'impression". en larmes

Il y a encore une infime chance pour Juillet, mais les derniers commentaires de CBD parlaient plutôt de Septembre...

Quand on voit le nombre d'ouvrages et de goodies, c'est juste impressionnant, il est évident que ça ne va pas passer en 15 jours à l'imprimeur :

- Manuel des règles (Grand format + Format Poche)

- Cadre de campagne (Grand format + Format Poche)

- Créatures & opposition

- Recueil de scénario

- Écran du MJ

- Campagne Invincible version H&D

- 4 posters des illustrations de couverture de l'Offre complète + 1 poster "choucroute"
- Etui de luxe
- Supplément : Les Cinq Royaume
- Set de dés pipés Papy Donjon (+ le dé Fumble)
- 20 Bâtisses clef en main et sa pochette
- Album Monghol & Gotha
- Impression des plans (version vierge et version annotée), illustrations, PNJ et objets magiques
- Guide du joueur (à l'origine c'était pour la campagne Invincible, je crois que c'est devenu l'Atlas des terres de Covis)
- Carte-poster de Cobis
- Conversion technique du Recueil de scénarios pour Chroniques Oubliées Fantasy (PDF)
- Bourse à dés
- Artbook/Making off
Early Bird • Lithographie Invincible signée
Early Bird • Boîte rouge hommage (limitée)
Early Bird • D42 Hommage au JdR
- Boîte Invincible H&D
- Boîte d'initiation Héros & Dragons
- Cartes de sorts 1 : Rôdeur
- Cartes de sort 2 : Paladin
- Cartes de sort 3 : Warlock
- Cartes de sort 4 : Sorcerer
- Cartes de sort 5 : Barde
- Cartes de sort 6 : Druide
- Cartes de sort 7 : Clerc
- Cartes de sort 8 : Wizard
Early Bird • Cartes d'états préjudiciables/conditions

Ce message a reçu 2 réponses de
  • saerzin
  • et
  • Virakocha
avatar
MRick

Réponse de Damien C à un commentaire sur Monstrueusement Mignons: Héros & Dragons est entré dans sa phase finale avec le départ à l'impression des fichiers chez l'imprimeur (il y a beaucoup d'éléments donc c'est une étape toujours en cours). Donc H&D sera sorti d'ici l'envoi de Monstrueusement mignons.

Je penses que la news ne va pas tarder.

avatar

H&D n'est même pas annoncé "envoyé à l'impression". en larmes

Si ça peut te rassurer, un comm de damien sur une news Monstrueusement Mignon : "Héros & Dragons est entré dans sa phase finale avec le départ à l'impression des fichiers chez l'imprimeur (il y a beaucoup d'éléments donc c'est une étape toujours en cours). Donc H&D sera sorti d'ici l'envoi de Monstrueusement mignons. "

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Bon ben ca y est, vous pouvez compter 1 latepledgeur de plus pour Laelith content

avatar
Julien Dutel

Oui j'ai vu le message après.

Ça me rassure un peu, si vraiment on a de la chance on peut encore espérer pour début Juillet...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
MRick

Euh c'est peut-être un peu optimiste quand même début juillet non ? plaisantin (nous sommes déjà le 15 mai !)

Tu as toi-même listé l'intégrale des livres et bonus. C'est une étape qui va être longue vu la quantité de matériel (souviens-toi de PN2). Moi je compte pas avant septembre pour ma part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Sigfrid

Laelith pour juillet ? Romano l'a annoncé au mieux pour fin 2018 (cf interview FIJ Cannes 2018). clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Ragnar

Non, MRick parlait de H&D. C'est à cela que je répondais. content

avatar

Oui, c'est clair, H&D en Juillet c'est optimiste, on est d'accord, si il y a le moindre grain de sable ça sera plutôt septembre.

Je répondais un peu à Master qui disait "En Juin". En Juin ça me semble impossible !

Après, je serais le premier heureux si je me trompe et que ça arrive effectivement en juin... mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
MRick

Vue que PN n'est toujours pas livré. Je pense qu'il ne faut pas espérer avant septembre pour H&D et début 2019 pour Laélith. triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Grand_Ancien

Ah oui, quand même !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Ulti

Oui vu comment c'est parti, PN2 commencera à être livré seulement en juin (cf fil correspondant) donc je rejoins Grand_Ancien sur les délais qu'il annonce pour H&D et Laelith, snif, j'aurai bien espéré du H&D en juin mais bon...