Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith par Casus/BBE 2307

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Arthur7750
Enfin, j'avais constaté que la races des félys existait déjà dans l'ancienne version de Laelith, mais cette version leur apparence et sociétés différaient complétement des félys "à la H&D" qui ressemblent à s'y méprendre à ceux du jeu de rôle de Night prowler...

C'est juste, c'est un peu chat des villes et chat des champs, si je peux me permettre (rions un peu). joyeux

Les félys de Casus Belli étaient plus proches des fauves, dans le sens qu'ils vivaient dans la savane ou la jungle, tandis que Nightprowler en a fait une race de chats urbains, ce que rejoint, effectivement, l'approche de Héros & Dragons. En revanche, là où les deux se rejoignent (CB et H&D, pas Nightprowler), c'est sur leur organisation en castes et la rigidité de leur code.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
NoOb38217

En revanche, là où les deux se rejoignent (CB et H&D, pas Nightprowler), c'est sur leur organisation en castes et la rigidité de leur code.

Qu'on soit en ville ou en pleine campagne, nul ne réchappe à la volonté du Haut-félys......c'est un peu flippant vue comme ça, non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar

Question bête: est-ce que prendre seulement le livre de base suffira pour pouvoir jouer réellement avec Laelith?

La version poche sera en vente hors PP?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • ephan
avatar
Fytzounet

Le livre de base est auto suffisant pour le côté background. Tu auras déjà toute la cité, un scénar développé par terrasse, plusieurs synopsis par terrasse et plein d'accroches. Mais pas de technique. Le guide technique sera indispensable pour avoir la technique en CO et en H&D. Et le livre de base de CO ou H&D pour le système de jeu en soi.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • JM MJ
avatar
Fytzounet

Ce n'est pas un livre de base, il te faut COF ou H&D pour jouer en Laelith.

avatar
Julien Dutel

Pas de soucis alors, j'ai pas besoin de données techniques ^^

Merci, vivement que la préco soit disponible

avatar
Arthur7750

[H.S.]

Ça peut l'être, mais ce que je trouve encore plus flippant c'est qu'il ne viendrait à l'idée d'aucun félys d'enfreindre la loi. Pris au pied de la lettre, plutôt que comme une généralité qui accepterait une marge d'exceptions, c'est effrayant. Imagine : même le pire des truands ou le plus dément des cas sociaux collerait quand même au code ? Quel que soit son niveau de malice et de corruptibilité, ses intentions ou les circonstances ? impensable !

Bon, on verra bien ce qu'il en est vraiment dans le cadre de Laelith et par rapport à Héros & Dragons (que je n'ai que survolé). plaisantin

avatar
Dain

Pour le contenu, tu peux te référer à la news 107 du site de la PP : Pour une poignée de dés… (18/10/2017 14:00).

Mais tu n'en sauras pas plus que ce qui est écrit dedans.

avatar
Arthur7750

Pour "la répartition, la proportion" des races, tu auras ça dans les premiers chapitres du livre de base.

Pour " les rumeurs et/ou préjugés sur les différentes races et classes jouables", ce sera certainement dans l'annexe avec les règles, les stats, etc.

avatar
Dain

Dans notre grande mansuétude, et à sa demande, nous avons accordé des signes en plus à Maxime, qui les avait de toute façon déjà écrits.

Bon. Ça nous faisait plaisir aussi, hein ! clin d'oeil

Mais de là à te dire combien de pages en plus ça fera, ça dépendra de la maquette et effectivement des illustrs.

avatar
Julien Dutel

Je confirme.

avatar

Rhooo... les montants des offres du FP sont élevés...

avatar

La quantité de matos qu'elles contiennent aussi. 5 livres, 6 livrets, l'écran, plus plein de documents bonus...

avatar

Ok mais pas moyen de prendre juste le livre de base. Je ne veux pas forcement acheter 5 livres, 6 livrets, l'écran, plus plein de documents bonus...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Pas en late pledge non. Mais après, tu auras certainement l'occasion d'acheter le livre, voire le livre version poche. Mais pour ça il faut attendre les packs préco.

avatar

Aaah Laelith...amoureux

avatar
Nyarl

Si tu veux juste le livre de base, attend les précommandes standard. Les Late pledge, c'est pour ceux qui ont loupé la PP et c'est plus orienté package du coup.

avatar

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance de polluer (peut être) le topic avec une question déjà maintes fois posé par ailleurs, mais j'avoue avoir fait une recherche non approfondie avec de me décider à écrire content

Je suis très intéressé par le LATE PLEDGE de Laelith, option roi dieu, mais j'ai plusieurs interrogations malgré tout : Je suis hyper novice en JDR (je maitrise sur chroniques oubliées depuis 4 séances, et je suis joueur sur CO Anathazerin depuis une dizaine de séance... et c'est tout !

- Est ce que vous me confirmez que Laelith est entièrement motorisé pour chroniques oubliées ?
- Est ce que le contenu sera malgré tout accessible à un débutant comme moi ? Je lirai volontiers tout le background mais j'ai peur des scénarios un peu trop "bac à sable" (j'en ai jamais fait, je n'ai fait joué que la boite d'initiation et les seigneurs de l'hiver pour le moment)
- Est ce qu'il y aura moyen (un jour, je vois bien que non actuellement) d'avoir le scénar de Maxime chattam en dehors du lot option (qui pour le coup ne m'intéresse pas trop en dehors du scénar...)
- Est ce que vous avez une idée (même vague) de la date de sortie ? (ou plutôt de la fin de dispo du Late pledge ?) C'est parce que c'est à cause de l'argent, toussa... 'fin j't'expliquerai...
Merci pour vos retours content
Bonne journée !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Romje

Stats en COF et H&D, comme cela tu peux choisir.

Pour le second point cela devrait le faire. D’autant qu’il risque d’y avoir des scénarios disponibles sur le web ou dans CB.

Pour le reste, il n’y a que BBE qui puisse te répondre.

avatar

- Est ce que vous me confirmez que Laelith est entièrement motorisé pour chroniques oubliées ?

Oui tout sera motorisé COF, sauf (si j'ai bien tout compris) le recueil de scénarios de D. Beck qui sera sans stats.

- Est ce que le contenu sera malgré tout accessible à un débutant comme moi ? Je lirai volontiers tout le background mais j'ai peur des scénarios un peu trop "bac à sable" (j'en ai jamais fait, je n'ai fait joué que la boite d'initiation et les seigneurs de l'hiver pour le moment)

Pour avoir été dans ta position quand le premier Laelith est sorti, je dirai que oui le contenu sera accessible. Je pense que le côté bac à sable se trouvera dans la description de la ville avec tout un tas d'accroches d'intrigues et les scénarios seront plus "scriptés" et "classiques".

- Est ce qu'il y aura moyen (un jour, je vois bien que non actuellement) d'avoir le scénar de Maxime chattam en dehors du lot option (qui pour le coup ne m'intéresse pas trop en dehors du scénar...)

Pour celui-là je ne suis pas sûr, il sera sûrement disponible en quantités limités dans la boutique BBE et d'autres boutiques qui en auraient achetés.

- Est ce que vous avez une idée (même vague) de la date de sortie ? (ou plutôt de la fin de dispo du Late pledge ?) C'est parce que c'est à cause de l'argent, toussa... 'fin j't'expliquerai...

Pas avant septembre a priori d'après les vidéos de Cannes.