Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith par Casus/BBE 2307

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Un gros merci à BBE qui a fait revivre Laelith ! Je me réjouis d'avoir prochainement ce gros colis... Même s'il a fallu attendre des années, ce n'est pas très grave (comme disait Miyamoto, le créateur de Mario/Zelda, "Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti trop tôt sera toujours mauvais.").

J'ose quand même donner mon avis sur les illustrations: je trouve effectivement qu'elles sont trop sombres, trop dures, trop "dark" et qu'elles ne mettent pas en avant le côté solaire et mystique de la cité. Le style de dessin adopté dans Laelith me semblerait plus convenir à la campagne Oblivion par exemple. En revanche les cartes de lieux de Guillaume Tavernier sont excellentes et se situent beaucoup plus dans la gamme des couleurs que j'aurais aimées.

Je rêve d'un jeu medfan qui soit illustré de façon plus colorée, plus "BD", comme "Monstres" par exemple !

Bien entendu, tout ceci relève du choix éditorial, de la direction artistique choisie par l'équipe BBE, que je respecte.

avatar

@ Paparoliste : Les Terres d'Arran ? démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • paparoliste
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Toutes les illustrations sont brunes, non ? content

avatar

Colis reçu ce matin ! Merci énormément, ça fait plaisir devoir se projet de 2016 se concrétiser !

Quelques retours à chaud sur les impressions du déballage :

+ Je suis très content du rendu extérieur, la qualité est au rendez-vous. C'est splendide. C'est un sacré tour de force, merci. Plus qu'à lire maintenant, j'attendais le papier avant d'aller flâner dans les rues de la cité mystique content

+ L'écran en quatre phases est bien conçu, et tient bien.

+ la protection des ouvrages est optimale, je n'ai jamais reçu un colis aussi bien protégé. Bravo.

- Un défaut sur la tranche. Ce n'est pas un problème d'envoi, mais d'impression côté imprimeur. C'est dommage sur une collector bien emballée. Le sigle de la face avant aussi a un peu reçu. Quelqu'un connaît une façon de réparer une dorure ?

De façon globale, mes félicitations pour le travail abattu, et c'est dommage pour cet élément vienne gâcher le sans-faute.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hamilcar-35359
  • et
  • paparoliste
avatar
Etmer_Fachronies

Pour le tarot divinatoire, c'est la numérotation traditionnelleclin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Etmer_Fachronies
avatar
Hamilcar-35359

Hey, c'est exact. Tu viens de m'apprendre quelque chose. Je vais modifier mes remarques, du coup content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Etmer_Fachronies

Du coup je suis curieux, quel était la remarque ?

avatar

Après des années d'attente, enfin la factrice a délivré le colis tant attendu ! (édition lithoracle)

Je ne ferais aucun commentaire sur le fond : je n'ai pas encore lu.

Et oui, pour ceux qui se poseraient la question : je fais partie de la tranche de vieux cons qui n'aiment pas lire du pdf et aime une chose que l'on appelle "papier". J'aime sentir le grammage, la qualité des pages sous mes doigts, j'aime sentir les encres, écouter le doux bruissement des pages. J'aime la beauté des livres en eux-mêmes. Après quoi je me focalise sur leur contenu.

Dans le cas présent, et bien que déçu de ne pas avoir le "papier pierre" (mais je comprends que cela a été fait pour qu'il n'y ait pas de dégradation au cours du temps, donc au bénéfice de nous qui avons participé à son financement), je dois dire que le grammage et l'aspect des pages est plutôt agréable et ce bien que j'avais une petite appréhension de savoir que ce n'était pas un papier glacé.

Cependant, je m'attendais clairement à un ouvrage plus lourd mais non : avantage il résistera mieux dans le temps, inconvénient je ne retrouve pas la lourdeur de la "pierre" attendue.

Il est même moins lourd que "Les carnets du capitain Francis de Vercourt" de Pavillon noir, pour certes moins de pages (environ 40), mais avec un format plus grand pour cette édition collector... bref je m'attendais à un poids supérieur triste

Maintenant je ferai une remarque acerbe (désolé) : quand on ne sait pas faire de dorure on n'en fait pas !!!

Car force est de constater que votre prestataire ne sait pas faire de la dorure ! Encore sous blister, la tranche était déjà marquée d'une absence partielle de dorure à certains endroits, mais il en va de même sur la couverture et il ne faut surtout pas se hasarder à poser le doigt sur un endroit doré faute de quoi vous y laisserez une belle emprunte. Bref ce n'est clairement pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais !

Si encore j'étais le seul mais force est de constater qu'il n'en est rien... malheureusement, ce n'est donc pas un défaut unitaire, mais un défaut de fabrication "tout court" triste

Je ferai trois autres remarques négatives sur la forme (et je rappelle je ne critique pas le fond que je n'ai pas encore lu !) :

-les posters roulés ca serait quand même vraiment mieux car avoir une belle ligne blanche le coupant en 4 cela passe sans aucun problème sur un plan de couleur clair, mais sur une étendue d'eau ou sur un fond totalement noir cela ne le fait pas du tout ! Et j'anticipe : non cela n'aurait pas couté beaucoup plus cher, vu la taille du colis il y avait largement la place pour un rouleau (qui certes aurait eu lui un cout).

-le plan tissu est vraiment beau avec de belles couleurs et un tissu très agréable au toucher, mais l'absence de bordure fait que quelques fils commencent déjà à partir et à mon avis cela ne va faire que s'aggraver au cours du temps.

-j'aurais aimé (mais là c'est un choix éditorial et je le respecte) que les tranches ne soient pas centrées (j'aime les alignements^^) sur les livres.

Sinon dernier commentaire et pour finir sur une note positive: je trouve le tarot visuellement très beau !

Mon avis général sera donc mitigé sur la forme... avec à la fois un "des années d'attente pour ca" suivi d'un cri de joie et de sanglots.

Reste à m'attaquer au fond mais là je n'ai que fort peu de doutes.

avatar
Etmer_Fachronies

Moi je trouve que le défaut sur la tranche dorée n'est pas très grave, au contraire, ça fait un peu "grimoire"

avatar

J'ai bien reçu ce jour mon petit colis d'un peu plus de 9kg...

L'emballage et la protection mise en place par BBE sont tout simplement au top, et malgré un carton extérieur légèrement abimé par le transport, aucun dommage n'est à déplorer à l'intérieur...

Je confirme la sensation de légèreté du livre collector : vu son épaisseur, on s'attend à un ouvrage bien plus massif !!!

Et pour le fun, une petite comparaison avec l'ouvrage de référence quand on parle de ville en JdR, je veux bien sûr parler de Ptolus !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Murt

Toi aussi tu as reçu un pouf clin d'oeil

Sérieusement les gars de chez BBE ca n'est pas des déchets nucleaires !

On sens les traumatismes de l'habitué de chronoposte : "vous allez rire ... votre colis est passé sous un char d'assault"

Plus serieusement, je me permet une mechanceté gratuite à votre encontre, mais vous avez été très pro dans votre colisage, difficile d'abimer le contenu !

Pour le systeme je vais faire mon chieu.. et vais sans doute le maitriser a DD5 (ca tombe bien la difference avec H&D est supportable) pour embrayer après Pax Elfica ... bref que du jeu en perspective !! merci ! oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar

Je suis en train de chercher la formule de remerciement et d'excuse la plus valable possible pour mon facteur. Le pauvre va bientôt devoir se faire prescrire des séances de kiné : mon colis est en route !!!

Joie !

mort de rire

avatar

Je suis en train de chercher la formule de remerciement et d'excuse la plus valable possible pour mon facteur. Le pauvre va bientôt devoir se faire prescrire des séances de kiné : mon colis est en route !!!

Joie !

mort de rire

Athabaska

Il faut lui expliquer que c'est un honneur de porter un tel colis ! certain auraient tué pour pouvoir le faire ! mort de rire

avatar

Il faut lui expliquer que c'est un honneur de porter un tel colis ! certain auraient tué pour pouvoir le faire ! mort de rire

Colonel Moutarde

Il l'aura peut-être fait, va savoir... content

avatar

Le must ce serait une livraison faite par Damien ou David.

Bon vous avez encore le temps j ai pas reçu de mail.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
sarroyan

La livraison va coûter chère alors et la liste d'attente va être d'une longueur

avatar
Colonel Moutarde

Je ne peux que saluer la nouvelle politique d'emballage de BBE. Effectivement rien ne peut arriver au contenu du pouf et c'est tant mieux. Je n'ai jamais eu de soucis de ce coté mais nombreux ici se sont plaint de dommages même mineurs, BBE a su être à l'écoute de ses clients les plus ...passionnés.

avatar

Oui. Je suis d'accord. Mon colis était très bien emballé aussi. Il est arrivé en parfait état à l'intérieur, malgré quelques aléas lors de son voyage. Bravo BBE.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ronan2505
  • et
  • Colonel Moutarde
avatar
FredDeLyon

Les lutins de BBE, une valeur sûr

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Ronan2505

Les lutins de colissimo par contre...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Selfedrick
  • et
  • Ronan2505