Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith par Casus/BBE 2307

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Nioux

Je le trouve très sympa ce site, dans le format et le ton personnel et accueillant.

avatar
Fredben

On ne va peut-être pas commencer comme ça, STP…

Donc, oui, tu peux " beaucoup rire " si tu veux, mais j'ai pendant longtemps noté les parties de JdR que je faisais dans l'année. Ce qui me permet d'avancer ce chiffre, ne t'en déplaise.

On a chacun nos petites manies que les autres ne comprennent pas. Si tu veux rétablir l'équilibre, je serai aussi heureux de "beaucoup rire" à ton propos.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Nioux

Merci Nioux (et LuluBlack qui vient de poster aussi).

Même si je ne comptais pas diffuser cette info sur le forum BBE, pour me prémunir d'un certain type de réactions qui a tendance à m'énerver. Et malheureusement, ça n'aura pas mis longtemps à débouler.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
JM MJ

Désolé si mon propos t'a heurté ce n'était pas mon intention, en roliste que je suis je me suis imaginé une compta de partie de jdr et j'ai trouvé l'image drole, je ne riais donc pas de toi mais de l'image que renvoi la phrase "au dernier comptage..." content Je ne pensais pas que tu avais réellement compté tes parties je pensais que c'était à la louche.

Le pire dans tout ça c'est que j'adorerais jouer une partie de Laelith ou tu serais le MJ plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Fredben

OK. Pas de problème. Je préfère cette version-là à la précédente.

avatar
JM MJ

Oui désolé, j'avais juste trouvé ça cool de voir un MJ "pro" en le voyant passer sur FB, j'avais pas pensé aux effets de bords, j'aurais dû te demander avant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

600 parties depuis 1985, cela fait 36 ans de jeux avec une moyenne d'un peu moins de 17 parties par an. Cela fait, en fait, assez peu pour un fan du JDR. Peut-être que Mister Noel était trop occupé à rédiger et coordonné des pans entiers de notre bonne ville imaginaire de Laelith plutôt qu'a faire apenter ses échelles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Nioux

Non, pas de problème. Si j'ai fait ce site et si je l'ai fait de cette manière, c'est que je suis droit dans mes bottes par rapport à ce que je propose dedans et je n'ai pas de problème à ce que d'autres en parlent.

Ce serait un comble, sinon !

Simplement, je me méfie des rageux qui trouvent toujours tout à critiquer. Je me suis fait retoquer une ou deux fois, dont une récente, sur les fils de ce forum BBE et je ne tiens pas à ce que ça se reproduise. Car je crois avoir suffisamment montré ma bonne volonté d'auteur et de rôliste en communiquant et répondant à la plupart des questions de Lore qui passaient sur Laelith ou sur Capitaine Vaudou.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Godric le Preux
avatar
Ronan2505

Non, c'est qu'en fait pendant quelques années, j'ai cessé de compter. Et puis entre 2005 et 2012, j'ai été quand même beaucoup moins actif qu'auparavant.

avatar
JM MJ

J'adore les photos !! Celles des livres factices et celles du diorama en particulier.

Je me garde l'arbre de Thulé pour la fin. je l'ai à peine feuilleté mais avec les dessins de Rolland Barthélémy et les photos, ça va être top. (Bon la campagne avec les dessins de Segur aussi et l'écran aussi et le reste aussi pfff trop de bonheur tout ça).

Une petite question à JM MJ : C'est combien d'heures de travail ces livres factices et ce diorama ? Je suis sur qu'on peut faire un film d'animation laelith avec tout ça. Faut demander à Tim Burton

avatar

Je savais même pas que ça existait ce genre de buisness c'est fou !!!

Et le "au dernier comptage 600 parties" m'a fait beaucoup rire, qui a vraiment compté le nombre de parties qu'il a fait depuis ces débuts content

Akila

Moi

Dans un petit carnet, qui a désormais presque 30 ans. Avec la date, le nom du scénario et les participants. Et je dois avouer, comme mes joueurs, que j'adore regarder ce carnet, un peu comme un album photo où les images sont remplacées par le nom des scénarios. Il y a souvent des anecdotes qui ressortent. Des fois, ça fout un coup de vieux en voyant qu'une partie que tu imagines très récente a été faite il y a presque 10 ans. De plus, ça permet de faire les anniversaires de campagne ou de fêter chaque centaine d'un jeu content

Bref, c'est totalement inutile et donc complètement indispensable content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zonamage
  • et
  • JM MJ
avatar
Fox P

Merci, ça fait du bien !! Petite larme !

clin d'oeil

avatar

J'adore les photos !! Celles des livres factices et celles du diorama en particulier.

Merci !!!

Je me garde l'arbre de Thulé pour la fin. je l'ai à peine feuilleté mais avec les dessins de Rolland Barthélémy et les photos, ça va être top. (Bon la campagne avec les dessins de Segur aussi et l'écran aussi et le reste aussi pfff trop de bonheur tout ça).

La banane !!!

Une petite question à JM MJ : C'est combien d'heures de travail ces livres factices et ce diorama ? Je suis sur qu'on peut faire un film d'animation laelith avec tout ça. Faut demander à Tim Burton

Les livres factices : une centaine d'heures chacun, ce qui les rend uniques… et du coup invendables. Ce qui est dommage car j'aurai vraiment aimé d'éveloppé une activité autour de ça. J'aime tellement faie ça…

Et le diorama ? Du premier coup de crayon jusqu'à la toute fin ? 700 heures.

Godric le Preux
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Fox P

Je me retrouve bien dans ce que tu évoques.

Moi c'est un peu pareil mais sur des feuilles volantes. Ce qui est une erreur : j'ai un trou sur une année pour une feuille disparue. triste

avatar

600 parties depuis 1985, cela fait 36 ans de jeux avec une moyenne d'un peu moins de 17 parties par an. Cela fait, en fait, assez peu pour un fan du JDR.

Ronan2505

Clair ! Quel petit joueur ce MJ !!! mort de rire

(A toutes fins utiles : cela signifie que je suis impressionné, bien sûr)

avatar
JM MJ

Et le diorama ? Du premier coup de crayon jusqu'à la toute fin ? 700 heures.

Je me demande si l'impression 3D ne permettrait pas d'en faire d'autres, mais plus rapidement du coup.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JM MJ
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Les livres factices : une centaine d'heures chacun, ce qui les rend uniques… et du coup invendables. Ce qui est dommage car j'aurai vraiment aimé d'éveloppé une activité autour de ça. J'aime tellement faie ça…

Et le diorama ? Du premier coup de crayon jusqu'à la toute fin ? 700 heures.

Godric le Preux
JM MJ

Qu'une chose à dire : "C'est trop beau !"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Ombreloup

Probablement que oui, mais tu me supprimerais tout le plaisir du tâtonnement, du truc qui promettait d'être intelligemment pensé et puis une fois fait qui est tout moche, de l'effet de matière super réussi en test et que tu n'arrives pas à refaire en grand. Bref, mécaniser la chose, c'est pas pour moi pour le moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
NooB294044

Merci !!!

avatar
JM MJ

La poésie ça prends du temps ! content Et le temps ne se perd qu'en faisant des choses sans gouts ! content Merci JM MJ pour toutes ces possibilitées d'errances dans Laelith, si l'on peut prendre autant de plaisir à s'y perdre c'est parce qu'elle est si vivante pour ses créatrices et créateurs ! ..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ