Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith par Casus/BBE 2307

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Tiramisu Rex

Pas encore, il y a beaucoup d'envoi à faire.

avatar
JM MJ

Tu t'es VRAIMENT fait traiter de vieux con ???? surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Reçu aujourd'hui ! Colis blindé, facteur gentil, photos à suivre...

Je suis super bien content, même si j'ai un mini défaut sur un livret de ma boite 30eme anniversaire (je verrai ça avec le sav la semaine prochaine... Rien de grave je vous rassure !)

J'essaye par contre de checker que j'ai bien reçu tout ce qui était prévu, et là, pas facile ! Par exemple, pas moyen de savoir à quoi doit ressembler la "carte routière pour les joueurs" ?

C'est un plan plié type poster, de même genre que les autres cartes livrées ? J'imaginais un truc géant sur papier fin façon "carte Michelin" mais j'ai peut-être mal cru ?

Au niveau des trucs qui me chagrinent (mon avis à moi que je partage, ne pas y voir une accusation péremptoire ! ) : le faible grammage des livrets du "livre de base découpé" de la boîte 30eme. C'est pas du papier cigarette, mais en l'absence de couverture des livrets (truc qui m'avait déjà chagriné quand j'avais eu l'info), ça reste un peu fragile... Surtout quand on compare aux autres livrets (guide du joueur par exemple) qui bénéficient à la fois d'un grammage plus élevé ET d'une couverture "souple", qui protège bien des pliures involontaires. C'est un peu dommage : du coup, je vais devoir bricoler avec des protège cahiers pour lire ça sans crainte... Un peu dommage que l'effort n'ait pas été un poil plus poussé pour cette version ! (C'est celle que j'ai choisi, ce qui explique ce petit sentiment mitigé)

Je suis quand même content pour l'aspect plus facile à manipuler pour la lecture qu'un gros pavé de 650 pages (j'ai Starfinder et La Colère des Justes qui me maltraitent à la maison).

Au final je ne trouve pas cette boîte anniversaire vraiment plus qualitative que la version de base, la boîte étant elle même conçue pour y mettre tout le bazar + le tarot, mais pas vraiment pratique pour prendre 1 livret parmi la foultitude sans tout sortir...)

Mais bon, c'est histoire de pleurnicher ici pour le'plaisir de causer, ce Laelith en gros c'est un sans faute, j'ai même (presque) réussi à caser cela dans ma bibliothèque !

cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
PatriceB

Ou tout comme.
Je n'en ai plus le souvenir exact, mais j'ai au moins été traité de gâteux, le tout accompagné d'une méchante référence à l'EPAHD dont BBE me sortait.
Au point qu'ayant alerté la modération, celle-ci a retiré les posts concernés, et moi j'ai retiré mon compte.

avatar
Mahar

C'est la grande carte de la ville vierge et noir et blanc, qui permettra à tes joueurs de noter leurs propres infos dessus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
JM MJ

et c'est facilement effaçable plusieurs fois?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Il ne me semble pas avoir vu ce genre de photo, donc !

A ma gauche le collector Starfinder et ses 520+ pages et à droite le collector de Laelith et ses 550+ pages. De face la différence n'est pas flagrante !

Par contre sur la tranche il n'y a vraiment pas photo. Le bouquin de Laelith est juste énorme.

Et pour illustrer le "problème" de dorure, à gauche le collector Age of Sigmar et à droite celui de Laelith. C'est pas forcément super facile à voir, mais en bas à droite de Laelith, une marque de pouce à priori bien visible et les dorures ont un aspect "craquelé". Alors que sur le collecotr AoS pas de problème, la dorure est beaucoup plus nette. La gravure est plus profonde aussi et je pense que la quantité de pigment est plus importante. La tenue dans le temps est bonne car je le consulte beaucoup en ce moment et il n'a pas bougé. Au contraire par exemple du collector de Starfinder ou l'argenté s'est effacé par endroit. Sachant que je suis soigneux à tendance maniaque. mort de rire

avatar
Ronan2505

Je ne pense pas, non. A mon avis, c'est plutôt pensé one shot. Mais c'est déjà pas mal.

avatar

Ha oui je viens de voir pour l'écran bi-système (mais quelle idée !) avec si peu sur la ville elle même, un peu dans le ton de la direction artistique du projet quoi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
chsic

J'ai dû mal à comprendre ce commentaire. Je suis assez critique mais là, je suis dubitatif. Quand tu dis "si peu sur la ville elle même ", tu parles de l'écran seulement ou de la gamme? "Un peu dans le ton de la direction ...." Tu as lu toute la gamme? Je n'ai eu le temps de lire que Laelithulu et le livres de règles, je suis pas mal avancé dans le recueil de scenario de Dennis Beck. J'ai soulevé des points dans les sujets sur les règles et le background. Pourtant cela ne me suffit pas à voir une direction artistique au projet dans son ensemble. Donc vraiment as tu lu toute la gamme? C'est une vraie question pas du sarcasme. Si tu as tout lu, bravo, mais dans ce cas pourrais tu développer ta réponse?

Ha oui je viens de voir pour l'écran bi-système (mais quelle idée !) avec si peu sur la ville elle même, un peu dans le ton de la direction artistique du projet quoi !

avatar

De toute façon, ne jouer ni à H&D ni a COF c'est une faute de goût. On ne peut strictement rien pour vous dans ces cas là. démon Et pis c'est tout. Et mon avis fait Loi.

Je suis déjà ==>[ ] en esquivant les tomates et autres sortilèges légumiers...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PatriceB
  • et
  • chsic
avatar

De toute façon, ne jouer ni à H&D ni a COF c'est une faute de goût. On ne peut strictement rien pour vous dans ces cas là. démon Et pis c'est tout. Et mon avis fait Loi.

Je suis déjà ==>[ ] en esquivant les tomates et autres sortilèges légumiers...

Laurent Kegron Bernasconi

Attention à Leguman de Téléchat ! 😁

https://youtu.be/oqMUCck2TLw

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

mort de rire

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Les deux systèmes ont de grandes qualités, peut être qu'avec cet écran, on pourra jouer au deux en même temps pour atteindre l'expérience ultime de JDR, désolé, je n'avais pas vu les choses sous cet angles, merci de m'avoir éclairé :P.

@Tiramisu Rex : Je parle de l'écran, je trouve que c'est vraiment sous optimal comme organisation d'un écran (côté MJ), j'aurais préféré quelque chose comme ce qui ce fait pour les campagnes DD5.

Je n'ai pas lu toute la gamme (juste quelques passages), mais j'ai feuilleté tous les pdf.

avatar

Imaginez un ecran de jeu avec du coté mj un plan de la cité sans blabla. Juste un plan lisible.

Enfin, c'est juste une idée.

avatar

Bon, je crois qu'il est clair que le côté MJ de l'écran ne remporte pas tous les suffrages. Mais maintenant que c'est fait, ça va être difficile de revenir dessus (sauf si on est un peu bricoleur !).

Je reconnais que moi aussi j'aurais aimer un écran qui reprenne plus d'éléments de l'ensemble des livres de Laelith. Vu la quantité de textes produits je crois qu'il y avait même matière à remplir deux ou tros écrans ! Mais c'est aussi le problème ! Si cet écran n'avait contenu qu'une sélection de textes et tableau "made in Laelith" certains auraient sans doute jugé que le choix ne convenait pas, préférant certains points non présents à ceux choisis.

Après, si BBE veut sortir un autre écran avec une illustration aussi superbe (parce que sur ce point nous semblons tous d'accord !) et juste du contenu Laelith, je pourrais personnellement me montrer dépensier ! Mais je suis très dépensier par nature, alors... content

avatar

Je n'avais pas fait attention, en parcourant les PDF, qu'ils y avait des scénarios et des idées d'aventures, dans le livre de base. Je le découvre en le feuilletant. Très bonne idée ! 👍🏼
C'est bien sympa.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ronan2505
  • et
  • Judge Ju
avatar
FredDeLyon

un scénario par terrasse les auteurs ont dit

avatar
FredDeLyon

Laelith est un setting, mais en matériel de jeu, c'est aussi énormissime. Entre les scénarios du livre de base, la campagne, les anciens scénarios, le scénario de Mr Chattam, y'en a pour des lustres !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Judge Ju

Oui. C'était l'idée : des scénarios déjà tout prêts et en plus beaucoup d'inspis partout.