Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith par Casus/BBE 2307

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
pasa63

Fouïa… mais tu as bien raison.

3615 Casus, jouez à Rogue ? C'est ça, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pasa63
avatar

C'est déjà fait !

Voir CB N°36 p 238 à 247 ! clin d'oeil moqueur

JM MJ

ouais, enfin là, c'est encore plus réel que dans Minecraft, puisque c'est sous les pieds des Parisiens ^_^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
JM MJ

oui c'est ça ^^

avatar

Bon en tout cas on note :

PARTOUT EN MARS 2021 (et pour toujours)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharIie
avatar

3615 casus et Rogue a été notre première grosse connerie de jeunesse, on jouait chez un pote et on a pas réaliser que la facture était astronomique. On a pris un enguelade dont je me souviens encore !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
temvaryen

Aïe ! Effectivement, les communications de ce type à l'époque n'étaient pas encore forfaitisées.

Mes gamins, eux, étaient très jeunes, mais jouaient à taper sur les lettres du clavier… hors connexion !

avatar
Murt

Et je peux te dire que pour l'avoir vu en vrai, ça fait un sacré effet !

Arpenter une petite heure ces catas dans lesquelles je n'étais jamais descendu, puis à l'angle d'une "ruelle", s'avancer seul et découvrir cette architecture à la lumièe d'une frontale de mineur… eh ben, ça tape au cœur !

avatar

on a noté ^^ du coup les envois sont pour cette semaine ?😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharIie
avatar
pasa63

Ah ? je lis sur l'image ci-dessus que les boutiques seront livrées en mars ? nous aussi non ? après j'aimerais bien que les envois soient pour cette semaine aussi content

avatar
Kilarn

D'où sort cette image au fait ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Iceberg
  • et
  • JM MJ
avatar
CharIie

Elle est dans le PDF du dernier Casus, il me semble.

avatar

C'est donc pour cela que je ne savais pas ! merci pour l'info

avatar
CharIie

4e de couv du CB36

avatar

Bonjour j'ai finalement craqué pour le livre univers sur laelith.

Je viens tout juste de survoler le pdf . C'est beau , bravo l'équipe

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharIie
avatar
Geoffroy1

Je finis de lire invincible ensuite j'ai tous les pdf h&d à lire et d'ici là j'aurais reçu Laelith. J'ai de quoi faire mdr

avatar

Bonjour à tous,

Je cherche une réponse à ma question, j'ai vu qu'un poste avait été fait dans ce sens mais je ne comprends pas les réponses apportées.

Je souhaite faire jouer des aventures dans Laelith à mes joueurs. Cependant, je ne comprends pas ce qui se trouve dans le livre de règle de Laelith. Effectivement, nous allons jouer en h&D, ayant déjà acheté les différents ouvrages.

- que vais je retrouver dans ce livre des règles de Laelith ? En ai je besoin, si j'ai déjà celles de H&D ?

Je vous remercie pour votre réponse!

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Ombreloup
  • ,
  • JM MJ
  • ,
  • Julien Dutel
  • et
  • Hamilcar-35359
avatar
Badward

Tu devrais trouver de nouveaux archétypes, de nouvelles races, peut être des dons et des sorts. Des objets magiques aussi peut être ?

avatar
Badward

Comme te le dit Ombreloup : des choses spécifiques à Laelith (races, profils, monstres) et les carcs pour le scénars en CO et H&D.

avatar
Badward

Le livre de règle de Laelith, pour sa partie H&D, contient :

- de nouvelles races spécifiques à H&D

- de nouveaux archétypes de classe

- de nouveaux dons

- toutes les stats des monstres et PNJ

Le livre d'univers, lui, ne contient pas un bout de technique, ce n'est que du background.

Donc si tu comptes faire jouer les scénarios présents dans le livre d'univers, et que tu ne veux pas créer les stats des PNJ et monstres ex nihilo, il te faut le livre de règle qui contient toute la technique.

avatar
Badward

Laelith n'est pas un livre de règles, c'est un livre descriptif (... de laelith). Donc il te faut un système de jeu pour jouer avec : des points de précisions de règles sont en COF ou H&D. Mais la part de technique est quasi nulle ds le gros bouquin de Laelith (je n'ai pas regardé le pdf depuis longtemps mais la part système est quasi voir complètement nulle). Quelqu'un l'a déjà dit ailleurs je crois. Si tu veux de la technique, il y a un cahier technique ds mon souvenir : c'est le livre de règles...

édité

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex