Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith par Casus/BBE 2307

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Romano

Merci d'essayer au moins.

avatar
Romano

Merci et chapeau pour la réactivité !

avatar
Romano

ou au moins en pdf séparés.

avatar

"Le Retour de l'Empereur-Démon" dans le casus #38 et "L'Ambassadeur" dans le casus#48

Mechik

Merci! content

avatar
Romano

Merci infiniment!

avatar
Romano

Pour cet ouvrage nous sommes gatés ! Merci !

avatar

L'ouvrage est très bien. Je n'ai que survolé les scénarios, mais déjà au niveau du rendu j'aime bien le cachet de l'ensemble : une mise en page fort moderne (et claire), avec les crayonnés "à l'ancienne". De la belle ouvrage !

avatar

La "promesse de la PP" était un recueil avec 19 scénarios avec les 2 manquants dont chacun a fait l'objet d'un palier propre à 152 500 et 170 000, de même que la couverture cartonnée et la chasse sanglante (3 en 1) et des personnes ont aussi pledgé pour obtenir ce recueil tel qu'il a été annoncé dans la PP...

Merci à Romano et BBE non pas d'essayer mais de le réaliser comme annoncé.

Un oubli cela arrive à tous et les pdfs sont aussi envoyés avant impression pour tenir compte des errata et des oublis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar

Je pense qu'il était aussi question d'un nombre de pages durant la pp qui a depuis été explosé. Donc faudrait pas voir à oublier juste ce qui nous arrange...

avatar
Zaoutir30560

+1

L'éditeur a fait le choix lors de la PP de s'engager auprès de ses clients sur la réédition des 19 scénario nominativement désignés, personne ne l'y a contraint.

C'est de fait devenu un élément de l'offre qui a été présentée et vendue aux souscripteurs de la PP, ce serait une faute de ne pas tenir cet engagement écrit.

En outre, les scénario de Denis Beck étant sortis dans les années 80, leur pagination était bien connue de tous et comme BBE avait déjà annoncé qu'ils les republieraient tels quels, sans les convertir en COF ou H&D, BBE avait donc dès 2016 toutes les informations nécessaires pour anticiper le nombre de pages que cette réédition représenterait.

Editer et paginer des ouvrages de JDR, c'est quand même leur métier, il est étonnant de dire 4 ans après qu'ils ne "savaient pas" ou que le "nombre de pages durant la PP a explosé".

avatar

Pourtant c'est un fait que le nombre de pages a explosé. Pas le nombre de pages des scénarios des années 80 hein, mais celui de l'ouvrage principal (et sans doute de la campagne, et du scénario de Maxime Chattam, et potentiellement celui du scénario inédit de Denis Beck)... Et comme le dit fort justement Ombreloup, sur ce coup-ci, personne ne s'en plaint.

Je ne suis pas maquetiste, je n'y connais absolument rien dans ce domaine, je ne vais donc pas préjuger de la difficulté de mettre en forme de vieux scénarios. S'ils disent que ça a été compliqué, je veux bien le croire, et si les deux scénarios ont été mis de côté c'est sans doute qu'il y a une raison. Pour l'instant on ne peut que conjecturer à son propos (perso je penche pour un manque de place, vu qu'ajouter des scénarios, c'est ajouter potentiellement un "livret", et du coup on peut tomber sur un nombre de pages qui devient compliqué/impossible à faire imprimer... Bon voilà, ma connaissance sur l'impression s'arrêtant là, je m'arrête aussi joyeux )

avatar

Alors que certains éditeurs partent avec l'argent des PP en prétextant une faillite et sans rien fournir aux participants, ici, nous avons certes attendu beaucoup de temps mais nous allons recevoir, il me semble, du très beau matos. Aussi, si il y a vraiment un problème technique, je comprendrais que les 2 scénarios ne soient pas dans le recueil. Par contre, les avoir en pdf me semble un bon compromis puisqu'ils étaient effectivement listés lors de la PP.

Maintenant, s'ils peuvent être ajoutés dans le recueil, ce serait top.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Selfedrick
  • et
  • wyatt
avatar

En outre, les scénario de Denis Beck étant sortis dans les années 80, leur pagination était bien connue de tous et comme BBE avait déjà annoncé qu'ils les republieraient tels quels, sans les convertir en COF ou H&D, BBE avait donc dès 2016 toutes les informations nécessaires pour anticiper le nombre de pages que cette réédition représenterait.

Editer et paginer des ouvrages de JDR, c'est quand même leur métier, il est étonnant de dire 4 ans après qu'ils ne "savaient pas" ou que le "nombre de pages durant la PP a explosé".

wyatt

Sauf que ça ne marche pas comme ça. Tu as des surprises quand tu réédites. Oblivion est sorti début 2000, on ne pensait pas arriver à plus de 120 pages au lieu de 64 par scénario. On pensait arriver à 96 pages. Comme quoi, hein... tout ça n'est pas mathématique.

avatar
hudrak

J'ai toujours rêvé de faire une compilation de tous les scénario Laelith, je les avais photocopié et mis en ordre dans un classeur et tout et tout.

Forcément, il m'en manquais et c'était comme un graal pour moi.

L'ultime rêve aurait été d'en faire un vrais livre relié à l'ancienne.

Quelque chose s'effondrerais dans mes rêves que je pensais exaucés avec cette pp car tous les scénario y était. Je ne vous cache pas que ça as été un des critères qui ont fait que j'ai pledgé aussi.

J'espère franchement que vous arriviez à bien tous les mettre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar
hudrak

Hello Hudra

Notes qu'il y a aussi beaucoup d'éditeurs français, qui non seulement livrent tout ce qu'ils ont annoncé lors de leur PP, SG inclus, qui font eux aussi un bon travail quant à la qualité de leurs produits, mais qui le font en respectant beaucoup mieux le planning sur lequel ils se sont engagés, tout en assurant une communication régulière à leurs souscripteurs.

Depuis ma souscription à la PP Laelith, j'ai souscrit et ai reçu des produits édités par Mnémos, par De Architecturart, ou par les XII Singes, entre autres, et je n'ai vu aucun d'entre eux remettre en cause un produit qu'ils avaient inclus dans les SG de leurs PP respectives, même si la pagination avait là aussi bien augmenté vs la souscription initiale.

Encore une fois, personne n'a contraint BBE à inclure tel ou tel scénario dans les SG de Laelith : ce sont eux qui ont fait ces choix en toute connaissance de cause et qui ont décidé d'intégrer autant de produits supplémentaires dans les SG de la PP, dans le but logique d'attirer un plus grand nombre de souscripteurs. A eux de tenir leurs engagements, tout simplement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar

A tout ceux qui doutent que l'histoire est un éternel recommencement, lisez un forum sur une PP et vous serez convaincu de ce fait... endormi

avatar

Zen on les rajoute. On voudrait pas vous "arnaquer" sur un cadeau content

La vérité c'est que j'avais pas fait gaffe qu'il en manquait. Plus un projet s'étate sur le temps plus il est compliqué à gérer. C'est pour ça qu'on a bien progressé content

avatar

avatar
Selfedrick

Je comprends ton point de vue. Et tu dois donc être heureux de la répons de Romano. content

avatar
wyatt

Hello Wyat,

BBE a certes quelques défauts, le temps de livraison de Pavillon Noir, H&D et Laelith et la communication notamment. Et ce qui pouvait être vrai et possible lors de la PP pourrait s'avérer plus complexe ou impossible. Je ne demande pas l'impossible. Je peux accepter que des contraintes ou des situations exceptionnelles puissent apparaître.

Mais bon, tout est bien qui finit bien content