Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith par Casus/BBE 2307

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Parmenion

Non Il n'y en a pas.

Par contre je pense qu'il y a un lien entre la qualité du produit final et "s'être fait pigeonner".

D'où le fait d'attendre d'avoir les produits en main avant d'utiliser ce type d'expression.

avatar

Je compte prendre le late pledge edition du 30 ieme anniversaire.( a priori la version qui n'a pas les chapitres séparé) j'aimerai connaitre la difference e"ntre les dossiers et l'ecran H&D et Laelith.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
ELarsen

Le côté MJ de l'écran Laelith n'a pas été fait encore. Mais comme c'est un setting fait pour H&D et CO, je pense qu'il n'y aura pas de données techniques mais plutôt des données sur la cité en soi. Je peux me tromper cependant.

Du coup... l'image, et le contenu sont différents.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ELarsen
avatar

Ah Laelith... la PP que j'attends le plus de tous les temps moqueur, une ville que j'ai arpenté en tant que lecteur, joueur, MJ, et le rêve d'une nouvelle édition surboosté et dans les standards actuels par BBE, j'en ai rêvé, les MIB l'ont fait amoureux

On parle de l'écran plus haut... rien que l'écran seul envoi déjà du lourd, l'illustration est à tomber, sublime, une invitation au voyage (à travers la cité Mystique).

avatar
Julien Dutel

merci c'est tout aussi bien. C'est vrai que l'écran est juste magnifique Ragnar. Comme le plan de Laélith en tissus, je pense que mes joueurs vont en rester pantois.

avatar

L image et le contenu différents ? C est à dire ? Donc on a deux possibilités soit pas de stats soit des stats pour les deux systèmes comme les scénarios de casus bellii ou dans des colonnes ou à la fin. C est bien ça?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Parmenion
avatar
Tiramisu Rex

Non. C'est à dire, comme je le disais que la différence avec l'écran de H&D (la question d'ELarsen) c'est l'image (qui n'est pas la même que l'écran H&D) et le contenu (qui ne sera pas le même puisque l'écran Laelith n'est pas H&D-only).

Et qu'on n'avait pas plus d'infos que ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Tiramisu Rex

j'ai lu quelque part (mais où ?) que le coté mj n'avait pas de stat technique mais des infos de rencontres, d'évenements, de contexte laelith (terrase etc) bref compatible tous jeux.

Je ne l'ai pas pris mais je le regrettre un peu car l'image est belle, inspirante et pour une fois pas martiale. Je préfère les écrans triptydes A4 à l'italienne, il me semble qu'il est plutot 4 pans en mode portrait US non ?

avatar
Julien Dutel

Oui en effet c'est plus clair. Merci. Par contre pour le contenu du livre les stats sont présentés sous quelle forme ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Tiramisu Rex

Comme indiqué sur la page de la PP, tu as un livre qui s'appelle Guide Technique qui contient toute la technique pour les deux jeu, à part. Le reste des bouquins sont systemless

avatar
  • Si j'ai besoin de produits pour les gammes DD5 ou Pathfinder, je les achète directement en VO, je ne les paye pas plus cher et au moins je les reçois très rapidement : le service client de Paizo, c'est quelque chose oui !
wyatt

Excusez moi pour le hors sujet, mais je ne savais pas trop où réagir.. Wyatt, tu fais bien comme tu le souhaites, mais pour ma part c'est cette attitude à acheter la VO qui me chagrine. Tu viens te plaindre de retards sur les PP mais tu ne soutiens pas les projet VF ! Franchement je trouve cette attitude un peu paradoxale. Si plus de monde soutenait les traductions VF, d'une part nous pourrions toucher polus de public et d'autre part il y aurait plus de moyens...

Bon j'en reste là puisque ce n'est pas le sujet de ce fil...

avatar

Je crois que l'écran du MJ m'a vraiment influencé dans le rachat d'un pledge Laelith.
C'est pour moi un coup de poker cette pp, je ne connais pas du tout l'ancienne version de la cité mystique, j'ai l'impression que le degré de fantasy est plus élevé que ce que je joue, et la description de la PP n'en dis pas grand chose, très adressée aux connaisseurs je trouve.

Pourtant les productions BBE sont du peu que j'ai pu me procurer de vraiment très grandes qualités, avec des ouvrages que je ne trouve égalés que par très peu d'autres.
Et cet écran... Très souvent je trouve les écrans pas très beaux, à l'exception de l'ancien pour CO, celui de D&D5, celui à venir pour Joan of Arc (pas pour tout de suite.), et... Laetlith, pour moi d'une très grande beauté, calme (c'est rare ce genre d'ambiances!), loin des clichés du med fan, et une composition d'enfer. (Pas de logo, de codes barre, etc... Une leçon je trouve !)

Alors j'attend, avec autant d'appréhension que d'impatience le livre de Laelith et sa campagne, mais pour l'écran, c'est certain il sera adopté et gardé pour de longues années à ma table, c'est lui qui m'a fait craquer !

avatar
Dohnar

Z'assume rien sinon ils communiqueraient : c'est bien ça assumer, pas laisser les gens dans le flou total...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Selfedrick

Il y a un fil dédié pour ce sujet. Merci.

avatar

C'est clair que l'illustration de l'écran pour Laelith envoi bien du paté !

Je remets un lien pour répondre à ceux qui se demandent à quoi va ressembler cette écran... C'est pour le côté joueur effectivement, concernant le côté MJ, pas d'infos pour le moment.

J'ai pledgé avant que l'illustration ne soit dévoilée, et je ne regrette pas !

Moi aussi j'ai hâte d'avoir tout ça entre les mains, mais j'attends encore plus H&D, donc priorité à H&D, et ensuite Laelith...

avatar

J'ai une question à laquelle il n'a toujours pas clairement été répondu : Laelith sera-t-elle publiée sous l'étiquette Héros & Dragons (ou, a minima, produit compatible), c'est à dire avec le logo visible au dos par exemple ? De manière à ce que les produits se promeuvent mutuellement…

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Geraud myvyrrian G
avatar
Kryssprollz

Sous l'étiquette H&D et COF puisqu'il y aura les stats pour les deux.

avatar
Kryssprollz

Yep, Laelith sera un produit officiel H&D (et CO:F comme le signale Dohnar).

avatar

De ce que j'ai compris, il sera quand même un peu plus H&D que CO:F dans le sens ou le format des livres sera le même que H&D.

Je ne sais plus si c'est du A4 ou du Letter US, ou un truc entre les deux, mais c'est un grand format, contrairement à CO:F qui a un format A5.

Donc dans la bibliothèque plutôt à côté que H&D que CO:F.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Selfedrick
avatar
MRick

Même format mais pas la même maquette ni le même design. Ce sera aussi proche de H&D que n'importe quel autre livre qui a le même format.