Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kickstarter de la version anglaise? 70

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Hello tout le monde,

Certains commentateurs parlent des attraits du ks de la version anglaise, mais je ne la retrouve nulle part. Elle ne me semble pourtant pas encore lancée, si je consulte la page facebook de "The Dark Eye". Quelqu'un pourrait-il me renvoyer à l'endroit où on trouve des informations plus précises de son contenu, afin que je puisse voir la différence?

Merci!

avatar

Aucune idée,
Je serai intéressé de voir la différence, mais je pense que c'est vite vu, quand on regarde aux deux éditeurs et leurs moyens respectifs ainsi que le public qu'ils peuvent atteindre.


je ne compte pas relancer le sujet déjà bien houleux, mais la VF me semble loin d'être méprisable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
GhroNoOb

Moi aussi, la VF me semble loin d'être méprisable. Je pose la question pour voir ce que c'est qu'on y proposerait alors ce qui dépasse vraiment ce que fait BBE.

avatar

Sur https://www.facebook.com/thedarkeyegame, Ulisses parle de la 3ème semaine d'avril, mais impossible de trouver le projet sur KS...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
Emmanuel Deloget

Je me réponds à moi même. Sur la boutique de Paizo, une personne bien informée a indiqué que le KS était toujours en cours de préparation. Cf. les commentaires sur http://paizo.com/products/btpy9id2/discuss?The-Dark-Eye-Core-Rules-Hardcover

avatar

Sur la page Facebook: "Kickstarter launch will be Thursday, May 5th at 10:00am Eastern (UTC -4)". Donc aujourd'hui, à 16h ou 17h (toujours du mal à faire les conversions de time zones).

Les objectifs sociaux sont déjà déblocables (cf la page facebook avec les compteurs). Par contre, dans la grande tradition des KS de JdR, il y a peu de chances que des bonus physiques soient débloqués. Même dans les campagnes qui dépassent le million de dollars, en général ce sont des bonus pdf qui sont offerts, et les objets physiques sont débloqués sous forme d'add-on payant.

Donc la campagne française sera, je pense, plus intéressante niveau rapport quantité/prix. Par contre pour la qualité je me porterai sur la version anglaise et ses collectors (j'aime pas spécialement les boites), et sur la quantité pure également (je pense que les suppléments sortiront BEAUCOUP plus rapidement en anglais qu'en français).

avatar

Oui, les objectifs "sociaux" déjà annoncés consistent en previews des illustrations.

Pour "qualité", tu veux dire le format des choses, comme les boîtes et les couvertures en cuir? Car j'espère que la qualité matérielle des livres imprimés sera le même.

Pour le rythme et les délais, sans aucun doute: c'est ulisses lui-même qui a en main la traduction, donc les traducteurs ont accès au textes dès le départ, même avant le maquettage des publications. Et connaissant leurs moyens et leur méthodologie, ils n'annoncent que des choses quand ils sont finalisés. Par exemple, pour la V5 le premier volume-source régional est annoncé pour fin mai-juin, tandis qu'en réalité il est déjà longtemps écrit (le travail sur le suivant est déjà bien entamé, ça on nous le montre!) - donc il ne m'étonnerait pas que la version anglaise sera annoncée aujourd'hui!

Tandis que BBE doit probablement encore décider - entre autres sur la base de la PP - si on investit les ressources dans ce livre ou dans un autre. C'est vrai que pour ceux qui maîtrisent bien l'anglais la va est un vrai bonus - ceci dit, au vue des moyens bien plus llimités la vf cependant se débrouille vraiement bien je trouve.

avatar

Les curieux: c'est par ici!

https://www.kickstarter.com/projects/1216685848/the-dark-eye-rpgenglish-edition

avatar

Et déjà un commentateur sur leur page facebook qui demande d'après une version Française mort de rire!

avatar

Si je comprends bien, dès 15K, les 2 premiers bonus en PDF deviennent du physique !

Et il y a une version collector !

C'est plutôt ce genre de campagne que j'aurais préféré voir chez BBE, et là j'aurais peut-être craqué... On voit grosso modo les même bonus, c'est juste que c'est pas les paliers sont ajustés différement (et cela change pas mal de chose) ! J'espère sincèrement que BBE reverra sa copie pour les futurs CF !

avatar

Je ne suis pas super à l'aise avec l'anglais et pour l'instant j'ai juste survolé la page, je ne connais pas non plus l'original allemand. Quelques premières impressions en vrac :

- un seul livre où nous en avons deux, le sommaire est précisé ;

- nous sommes très bien lotis côtés paliers, cependant ils n'en sont qu'au lancement ;

- les pdf, et le suivi, une trentaine de titres prévus en 18 mois ;

- des illustrations ;

- les collector ne m'attirent pas, j'aurai bien vu quelque chose de plus sobre avec seulement l'œil, je préfère de loin nos boîtes, offertes et exclusives en plus ;

- les paquets de cartes...

N'hésitez pas à me corriger et à développer votre point de vue. Je précise aussi que je ne devrai pas participer à ce KS mais que je trouve intéressant de le suivre car il peut donner des idées de ce qui peut arriver en français.

avatar

Après BBE est quand même pas si mal que ça avec son offre; mais je trouve qu'il y a beaucoup trop d'options et que les paliers n'étaient pas forcément mis dans un ordre judicieux. Du coup, ils sont obligés de lancer des opérations à durée limitée pour rameuter du monde. A mon avis, l'Oeil Noir aurait pu être un énorme carton sans les quelques couacs.

avatar

Je dirai perso que c'est un énorme carton malgré les quelques couacs !

avatar

Je direz aussi que c'est un énorme carton pour son retour et pour l'image qui était réster dans l'esprits des Français. Moi c'est vraiment la meilleur nouvelle en JDR depuis longtemps. L'Oeil Noir est de retour!!!!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nivi
avatar

@Oog des Meesters

Oui pardon, quand je parlais de qualité je visais la forme.

La version anglaise devrait très largement dépasser les 100% en 24h. Par contre les objectifs sociaux sont un peu nazes: débloquer des wallpapers et des previews, bof.

avatar
RICH

Complètement d'accord. Le principal c'est le retour de l'Oeil Noir en Français.

avatar

Je n'avais pas vu l'intervalle entre les stretch goals... 1000 dollars... ou bien Ulisses n'était pas confiant/ambitieux pour cette campagne, ou bien il en a sous la pédale!

avatar

C'est surtout un bon moyen de booster un CF au début : paliers très rapprochés puis petit à petit qui s'éloignent.

avatar

C'est un peu maladroit de la part d'Ulisses de poster des updates au sujet de la campagne sur Facebook et pas sur Kickstarter même. Déjà 3 paliers de franchis et toujours pas d'update sur KS.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Nouveaux paliers ajoutés:

- 17k: "Deep Rules PDF 1: Addtional Monsters"

- 19k: fiches de perso détaillées en pdf

- 21k: 1d6 spécial

- 22k: une nouvelle en pdf (bof...)

- 24k: Aventurian Herald n°2 en pdf

Je sens venir le 25k: tous les pdf débloqués en papier