Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Symbaroum] Les trésors de Symbaroum (le retour) 229

Forums > Jeux de rôle

avatar
Samladh

je comprend ce que tu veux dire par là clin d'oeil, après je ne suis plus un grand dépensier dans le jeux de rôle comme durant mon adolescence. Mais j'avoue que cela me déculpabilise une peu.

avatar

Il est encore peut être trop tôt pour répondre a ma question, mais savez-vous si le pdf sera disponible plutôt?

Space Pumpkin

Pour A.K.A Games, on ne sait pas encore. En général, quand BBE les réalise, les PDF sont dispo juste avant l'envoi à l'impression (1 à 2 mois avant livraison). Je pense que ce ne devrait pas être vraiment différent, mais ce n'est pas une parole officielle. Et je ne veux pas créer de faux-espoirs non plus, alors il faut considérer que c'est septembre.

Ah oui et au fait : Bienvenue en Ambria content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Pumpkin
avatar

J'ai commencé à parcourir la version rosbiff. Et en effet, c'est bien sympa.

A titre d'infos, et en termes de "classe", c'est décliné en 3 grandes catégories donnant des archétypes :

Combattant avec Dueliste, Capitaine, Mercenaire et Chevalier

Mystique avec Sorcier, Théurge, Magicien, Autodidacte (donc hors traditions)

Roublard avec Chasseur de Sorcière, Brigand, Chasseur de Trésor, Rôdeur

Ce qui donne un panel assez sympa.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fenris
  • et
  • LeoDanto
avatar
Sigfrid

merci pour ta réponse Sigfrid, je ne prends pas ça pour argent comptant mais j'avoue que si je pouvais avoir le pdf pour les vacances, je serai vachement satisfait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
alanthyr

je sens que je vais commencer à "savagiser" tout ça quand on aura les pdf moi plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
alanthyr

Ces archétypes sont des exemples ou représentent l'ensemble des archétypes disponibles?

(12 classes c'est très bien hein, c'est juste pour savoir à quoi m'attendre :p)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Fenris

Fenris, le pro ultime du SaWo clin d'oeil

Et dire que j'ai jamais joué avec ce système ! fantôme

avatar

...

avatar

...

avatar
LeoDanto

J'ai parcouru en diagonale tout ce que j'ai sous la main (Core Rulebook & Adventure Pack 1) et à priori il n'existe bien pour l'instant que 3 Archétypes comme le souligne Alanthyr. Je n'ai trouvé sur les sites officielle nulle annonce concernant un nouvel archétype.

  • Guerrier - "Warriors are typically heavily armored and armed fighters..."
  • Mystique - "Mystics are a diverse lot and can act as a scorcher of enemies or as a healer ..."
  • Roublard - "Rogue is an agile and cunning combatant, whether fighting from a distance or in close quarters..."

En gros, les Mystiques font office de mage et/ou de prêtre.

Comme dit dans le livre de règles, ça couvre tous les besoins classiques d'un groupe d'aventurier.

Par contre, je trouve étrange qu'ils n'aient pas créé une classe de Conteur, que ce soit un conteur classique, un barde ou un artiste/historien de tout type. En effet, les conteurs ont une place importante et privilégiée dans toutes les sociétés et cultures de Symbaroum (Ambriens, Barbares, Peuples Anciens).

Je soupçonne en fait que cette classe n'existe pas parce qu'en réalité elle concerne tous les personnages joueurs. Les PJ sont les Conteurs de demain et c'est ce qui définira leur rôle social majeur, pour ceux qui survivent...

Je me corrige tout seul après relecture plus attentive.

En réalité les archétypes ne sont que des regroupements de pseudo types.

Ces "types" ne sont que des exemples permettant au maître ou au joueur débutant dans cet univers de mieux saisir la création de personnage. Ca permet également de réaliser plus rapidement un perso. Bref ce ne sont que des guides.

Il n'y a pas de notion de Classe (sauf pour Geoges Abitbol, bien sûr).

Comme dit dans les règles:

"However, there is nothing that stops you from creating a character entirely from scratch, without regard to archetypes and occupations, just the way you want it in terms of Attributes and powers. The archetypes and their respective occupations are only meant to inspire and to offer a quick and easy way into the game and the setting."

Avec un peu de bouteille, maître et joueur peuvent créer un personnage à partir de rien.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fenris
  • et
  • LeoDanto
avatar
Sauriak

Il y a peut être un (ou des) talent qui permet à chacun d'être conteur?

@Shemuro: honte à toi, va voir les règles d'essai et plus vite que ça plaisantin

avatar

merci pour ta réponse Sigfrid, je ne prends pas ça pour argent comptant mais j'avoue que si je pouvais avoir le pdf pour les vacances, je serai vachement satisfait.

Space Pumpkin

A priori les PDF seront disponibles en juin (il me semble que c'est ce qu'A.K.A. avait annoncé). Il vaudrait sans doute mieux poser la question dans le Financement Participatif cela dit pour avoir une confirmation (pas sûr qu'A.K.A. lise ce sujet)

Marmotte

Juste pour confirmation, un message de A.K.A. Games du 07/04/2016 14:13 :
Nous espérons vous fournir un PDF du livre de base fin juin, donc bien avant la livraison complète qui aura lieu en septembre.

De quoi passer de très bonne vacances joyeux

avatar
Sauriak

Merci beaucoup!

...

P*** j'en peux plus d'attendre mort splash

avatar
Space Pumpkin

Bon non .. en fait . tu as eu deux réponses . Je ne vais pas te dire ce qui avait été annoncé par A.K.A . .. Sauf si tu le demandes !

Je vous rappelle qu'il y a le le kit rapide en vf (pour les ex ) et "The Promised Land" dispo gratuit en anglais .

Je crois que j'avais lu en anglais un truc concernant les conteurs et autres bardes ... c'est sous forme de talent . Cela doit être dans The Iron Pact ( le site ou blog ?) .

Un truc qui me plait vraiment , c'est la PP française à été plus loin que l'anglais .... on aura la gamme complète à ce jour .... SI on débloque les 53K : le vol 1 des Chroniques du Trône d'Epines .

Faut dégoter 200 participants de plus ! Histoire d'assurer des bonus trad/relecture et tout les pdfs suédois en vf ...

avatar

Petit trait d'humour....

Ordinairement, les plus gros packs sont destinés aux MJ (ou aux collectionneurs). Ils contiennent plus de goodies (plus ou moins utiles) dont les sempiternels sets de dés.

Quel joueur de JdR ne possède pas encore une pléthore de dés ???

Sauf cas particulier où un jeu réclame des dés spéciaux, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de goodies.

Je ne critique nullement mais m'amuse une peu du fait que dans ce jeu c'est justement pas aux MJ de jeter les dés mais aux joueurs. Il aurait donc été bienvenu que ce soit dans les packs d'entrée (plus orientés joueurs à priori) que l'on trouve les dés en questions (fort jolis au demeurant).

Prenant le pack Templier de Prios prochainement, je vais donc devoir offrir mon set à un de mes joueurs, ce qui va faire des jaloux. Me voici donc condamné à commander des sets supplémentaires pour mes premiers joueurs.... mort de rire

Si A.K.A Games passe par la lecture de ce forum, faites des joueurs heureux, et incluez au moins un choix d'échange dans les deux premier packs. Ce serai plus cohérent au regard de la mécanique du jeu. Je ne suis pas convaincu que tous voudront un écran, les cartes/cartes postales ou un poster.

Et oui, je sais c'est pas si simple....clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MASTER
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Sauriak

Mais il parait que c'est le MJ qui achète !!! Fait cotiser tes joueurs un set Symbaroum/PJs et accorde leur un bonus mystique ( genre point de destin )en aventure en reconnaissance à ceux qui auront fait ce choix !

avatar

Il y a t'il moyen de voir à quoi ressemble la feuille de perso ?

edit : trouver en anglais : https://www.dropbox.com/s/cix98m61o5ha5a0/Symbaroum%20character%20sheet.zip?dl=0

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

La version française je ne sais pas.

En revanche, il y a une version en anglais sur le site de l'éditeur suédois

http://butik.jarnringen.com/en/group-2387356/downloadable-character-sheets.html

EDIT : Voilà, pareil content

avatar
deff

Tu as raison de commencer à étudier la feuille de perso, ce sera nécessaire pour la création du ruleset :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar

Il y en a qui ne perdent pas le nord en tout cas clin d'oeil