Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Séries télés et popcorn sur canapé 168

Forums > Gnomes & liches

avatar
NooB294044

Le twist final de malade, j'ai mis la nuit à m'en remettre.

avatar

Et je rejoins ce que dit le mr Barbu dont j'ai oublié le nom : ça donne envie de jouer du SW ou plutôt du Space Op aventureux. clin d'oeil

alanthyr

Mr Phal.... personnage parfois considéré clivant mais personnellement j'aime bien son approche en général plaisantin

avatar

Le twist final de malade, j'ai mis la nuit à m'en remettre.

Florent

C'est ça, tout retourné on en sort. Que du bonheur !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
NooB294044

Oui enfin du premier degré assumé, sans cynisme. Ma critique complète.

avatar

Le twist final de malade, j'ai mis la nuit à m'en remettre.

Florent

Un twist, un twist... ça ne m'a personnellement nullement surpris... par contre, on voit la diffférence de niveau entre un très bon Madalorien, et vous savez qu(o)i !

avatar

Oui, la différence c’est qu’avec un bon Mandalorien, c’est mandales ou rien.

lapin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Pour ça oui, on voit enfin le plein potentiel de ùpmqziepop et on comprend mieux son importance dans la saga.

avatar
NooB294044

Flûte, quelqu'un avait fait la blague avant moi mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
NooB294044

Tu crois ?

avatar

Le twist final de malade, j'ai mis la nuit à m'en remettre.

Florent

Un twist, un twist... ça ne m'a personnellement nullement surpris... par contre, on voit la diffférence de niveau entre un très bon Madalorien, et vous savez qu(o)i !

Murt

C'est pas un twist, c'est un Deus ex Machina. J'ai trouvé ça dommage, perso.

avatar

Un twist est un renversement de situation et un retournement final (c'est aussi une danse pratiquée à Saint Tropez, mais c'est un autre débat). Prévisible ou cohérent, chacun appréciera. Pour moi il conclue parfaitement l'odyssée de Grogu, et entre en résonnance avec le passage de l'enfance à l'adolescence.

avatar

Si l'événement est surprenant, il n'a rien de tiré par les cheveux, d'autant qu'on perçoit que cette arrivée a été préparée de longue date, même si on ne le comprend qu'a posteriori.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
NooB294044

Oui d'une part, blurp répond à l'appel lancé par Grogu. Et en plus on n'a jamais vu Blurp utiliser son plein potentiel donc ça comble un manque. En plus Blurp est le dernier des Zorgs, donc c'était à la fois prévisible, et en même temps tellement énorme qu'on ne pouvait pas s'y attendre.

avatar

C'est cool si ça vous a plu. Moi ça m'a sorti du truc, et j'ai trouvé ça "facile", et vraiment Deus ex Machina.

avatar

Et bien disons que c'est une question de goût (et que les goûts et les couleurs...)

Ceci dit, il n'y a pas non plus des pelletées de jedis attendant tranquillement, 30 ans après la Purge qui les a exterminés, qu'un gamin un peu doué les appelle. Alors les options sont limités.

avatar

Et puis l'expression deus ex machina est de nos jours un peu trop facilement invoquée sous connotation péjorative. Il y a des chefs-d'oeuvre majeurs de l'histoire de l'humanité qui enchaînent les deus ex machina (l'Iliade, en premier chef). Ce n'est pas synonyme de beurkitude.
Et je dois dire que je comprends mal comment l'arrivée de bidule peut être qualifiée de deus ex machina, avec la présence qu'on lui connaît dans tant d'épisodes de la série des films.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar

Et puis c'est la marque de fabrique de STAR WARS, les retournements de situation improbables. STAR WARS D6 les prend même en compte. Non le plus choquant, c'est qu'un croiseur impérial ait des moniteurs de contrôle dignes d'un Carrefour Market.

avatar

Une série que je vais découvrir : La Révolution.
Le pitch laisse songeur pour le français que je suis mort de rire
Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…
Je vous rassure, c'est totalement fictionnel clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • enetari
  • et
  • Noob
avatar
alanthyr

J'ai commencé à regarder et j'ai vite décroché confus

Par contre The EXPANSE ♥️♥️♥️

avatar
alanthyr

Il paraît que c'est mauvais, le trailer ne m'a pas emballé en tout cas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • alanthyr