Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Séries télés et popcorn sur canapé 168

Forums > Gnomes & liches

avatar
CKZ 114

Yep ! c'est la même.

avatar

Perso, en ce moment, je suis en train de regarder Ash Evil Dead. Je trouve le héros tout simplement génial. Le mec totalement con, maccho et sûr de lui, qui ne pige rien à la vie ni à ce qui lui arrive... Mais qui va probablement sauver le monde quand même...

En plus, il y a des démons, un livre maudit en peau humaine... Bref, ça pourrait être super à adapter en jdr... Sauf que, comme dans Kaamelot, tout l'intérêt repose sur les personnages et leurs dialogues décalés...

Donc, à regarder juste pour le plaisir et pour ce héros qu'on n'aurait jamais imaginé devenir un héros, qu'on voudrait même pas avoir comme pote, mais qui arrive quand même à inspirer confiance...

Attention toutefois : c'est très gore.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CKZ 114
avatar

Je vous conseille "Le jeu de la Dame" sur Netflix. Comme Jay apparemment mort de rire

CKZ 114

De même ! Une bien belle suprise à la fois classique et audacieuse (enfin pour l'instant, j'en suis au 3ème épisode). Et puis la série donne furieusement envie de jouer.

avatar
CKZ 114

Oui, je n'ai vu que le 3, L'armée des ténèbres, que j'avais beaucoup apprécié. Il va falloir que je me fasse le 1 et le 2 un de ces jours... clin d'oeil

La série est quant à elle extrêment bien faite du point de vue des images, des effets spéciaux, et de la musique. La réalisation est rythmée aussi : pas de temps mort. Bref, un excellent mélange entre horreur et humour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • accreditation ultraviolette
avatar
Gollum

Ha oui, il faut voir les premiers, ne serait-ce que pour comprendre comment il perd sa main et les trip sur la tronçonneuse!

avatar

ralala ... Ash ... c'est juste Mythique mort de rire
J'avais même un pote qui avait créé à l'époque le personnage à DC Heroes mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
alanthyr

Et est-ce qu'il arrivait à le jouer de façon aussi amusante qu'il l'est dans la série (l'archétype du con américain) ?

@Accreditation Ultraviolette : avec tous les extraits que j'ai pu voir ici ou là, je sais malheureusement pourquoi il s'est tranché la main lui-même et celle-ci est toujours "en vie" (spoiler : noircir avec la souris). Mais, bon, ça vaudra tout le même le coup, rien que pour le revoir et avoir tout le contexte... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Gollum

C'est loin dans mes souvenirs et je crois qu'il ne l'a joué qu'une ou deux fois. Mais le côté con américain ne m'a pas vraiment marqué. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
alanthyr

D'un autre côté, il est peut-être beaucoup plus marqué dans la série que dans les films (il ne m'avait pas particulièrement marqué dans Evil Dead 3... Mais ça fait très longtemps que je l'ai vu). En tout cas, on fait difficilement plus paroxystique que dans Ash Evil Dead. mort de rire

avatar

Je suis un grand fan de Kaamelott et de House, mais ces deux séries n'ont pas vraiment besoin d'être promues. 🙂

Si vous avez l'occasion, essayez Dirk Gently, détective holistique (disponible sur Netflix). C'est spécial, mais j'ai trouvé ça excellent (malheureusement, il y a seulement 18 épisodes).

Dans un tout autre style, il y a l'excellent Community (sur Prime).

avatar

The Mandalorian s02 : Rosario Dawson en Ahsoka... graou. mort de rire

avatar

Commencé à voir The Watchmen. On ne peut manquer de la comparer, quelque part, à Lovecraft Country, au grand désavantage de cette dernière. En illustration, la scène du massacre des Tulsa race riots, qui est présente dans les deux séries, traitée de façon grotesque (voire tristement risible) chez LC, et à l'inverse très sobrement (et élégamment) chez TW.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
NooB294044

Pour moi, Watchmen, c'est une des meilleures séries que j'ai vues. Je te souhaite d'autant apprécier.

Récemment vu Suburra, deux fois, une série italienne, tirée d'un film assez mauvais, mais la série est très réussie, j'ai beaucoup aimé. Du gangster et de la politique urbaine avec des personnages particulièrement attachants et vrais, grâce à des acteurs intéressants. Une saison 3, la dernière, peut-être un peu en deçà, c'est tout. L'action se passe à Rome et à Ostie, que de beaux plans ! amoureux

avatar

Série vue. Tu as raison, elle est extraordinaire.

A l’inverse, certaine nouvelle m’a donné une indigestion par anticipation, et conséquemment la nausée : ici.

avatar

Vu The Mandalorian S02E08. Ben... ça m'a fait tout bizarre... et j'ai adoré.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Noob
avatar

Série vue. Tu as raison, elle est extraordinaire.

A l’inverse, certaine nouvelle m’a donné une indigestion par anticipation, et conséquemment la nausée : ici.

Jay

En effet. C'est un peu étouffe-chrétien. Burp.

avatar
NooB294044

J'en suis à l'épisode 2 et je trouve que c'est très donjonesque clin d'oeil

avatar

J'en suis à l'épisode 2 et je trouve que c'est très donjonesque clin d'oeil

alanthyr

Oui et je partage cet avis la :

https://youtu.be/_97an7ucfLA

avatar

Par contre oui ... The Mandalorian est une vrai bonne production live, le respect et l'amour du Lore Star Wars transpire a chaque épisode .

C'est pas parfait ... mais c'est superbe et c'est juste jouissif par les personnages, les lieux , les décors et cette histoire en filigrane qui invoque intelligemment du Lore de cet univers sans que ce soit gratuit

avatar

Et je rejoins ce que dit le mr Barbu dont j'ai oublié le nom : ça donne envie de jouer du SW ou plutôt du Space Op aventureux. clin d'oeil