Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Savage Worlds Livre de base PDF v2 56

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

Je pense que oui, avec l'errata et le fait que c'est une boîte à outils, et vu son prix, ça vaut le coup.

avatar

Hop,

un errata, un : forums.php?topic_id=8903&tid=185922#msg185922

avatar

Au sujet des errata : "Ils ignorent les malus dus..." (et non "dûs")

avatar

Merci !

Y a dû y avoir un croisé malheureux avec Deadlands, dans lequel le huckster peut avoir besoin d'un jeu de cartes pour sa magie.

avatar

Oui, quand j'ai un moment

avatar

L'amendement en vo est arrivé après la vf. Ce n'est pas un errata à proprement parler. L'auteur en avait parlé un temps quand il était satisfait de ses tests. Puis c'est passé par une phase d'amendement optionnel avant d'être intégré au moins dans la version pdf vo comme règle de base. Rien n'interdit de conserver l'ancienne règle comme règle d'univers même si en vo elle n'a pas été ajoutée à cette section. C'est un accélérateur de jeu mais dans un setting désespéré, avoir un tour de plus d'impuissance peut faire sens en fonction de l'ambiance recherchée.

avatar
Shadow

J'étais pas fan au départ, mais après l'avoir testé, j'ai adopté ce changement de règles. C'est mieux à plein de niveaux.

avatar

Errata ajouté : erreur de traduction : Connaissance au lieu d'Intellect dans l'atout Jack-of-all-trade (touche à tout) dans les tableaux récapitulatif.

avatar

Après avoir intégralement comparé la liste des atouts avec celle des tableaux récapitulatifs, j'ai noté deux points qui a priori n'ont pas déjà été mentionnés :

  • Improvisation martiale est absent des tableaux récapitulatifs.
  • Investigateur n'a pas pour prérequis Recherche mais une compétence qui n'existe plus (Investigation).
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan
avatar
Dannemoge
  • Investigateur n'a pas pour prérequis Recherche mais une compétence qui n'existe plus (Investigation).

La compétence Recherche est la traduction finale de la compétence Investigation (en anglais) initialement traduite à l'identique, avant de devenir finalement Recherche dans la traduction française.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar
Torgan

Tout à fait ! Voilà pourquoi c'est mieux que les prérequis fassent référence à Recherche plutôt qu'à Investigation (qui n'existe plus en VO).

avatar

Hello ! je viens d'intégrer les erratas à ma version (édition limitée), et je remarque une coquille dans l'errata, pour la p157 Poison :

Inconscience : les personnages rendus inconscients par accumulation de niveaux de Fatigue récupère comme indiqué ci-dessus.

=> remplacer récupère par récupèrent

c'était ma mini-contribution, bravo à vous pour la mise à dispo des erratas !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Yg_one

Merci !

Pour info, c'est déjà corrigé dans la dernière version du pdf disponible depuis décembre dernier (v2b), et ce paragraphe est maintenant p. 158.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar
Ghislain

Ah on a déjà la mise à jour du PDF ? Super j'avais manqué l'info. Je le télécharge de suite.

avatar

Il y a une différence sur lencombrement jamais les mêmes valeurs.

p55 livre de base dans costaut à la fin "2 fois chez les gens ordinaires."

p84 livre de base dans encombrement "Un personnage peut transporter 2,5 fois son dé de force..."

p90 livre deadlands encombrement "Un personnage peut transporter 3 fois son dé de force..."

C'est quoi du coups 2; 2,5 ou 3 fois son dé de force pour des gens ordinaires ?

avatar

C'est 5 fois la Force en livres donc le modificateur exact serait 2.2679619. Donc c'est plutôt deux, deux et demi selon comment tu arrondis et la précision que tu veux.