Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nolife tv 362

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Petite news JdR dans 101% aujourd'hui : on y a évoqué la sortie inattendue de nouveaux suppléments pour Castle Falkenstein content

avatar

La gazette est en stase ?

avatar

La gazette est en stase ?

esprism

Elle est clairement moins active que Fondation Draco, ça c'est sûr. Mais j'avais annoncé la sortie de ces suppléments sur le site plaisantin

avatar

Castle Falkenstein : j'aime bien l'univers original de ce jeu Steampunk/Fantasy.

Ceux qui aiment Shadowrun comprendront clin d'oeil

avatar

Ce soir dans 1D6, on part faire un reportage dans le Donjon de Naheulbeuk content

Il est très possible que ça chante. Voire qu'on y croise des poulets.

avatar

C'était super content J'espère que personne n'a été farci aux pommes durant le tournage ^^

avatar

Voilà un post bien mystérieux... content

avatar

La porte de l'antre du MeuJeu ? Une partie filmée avec Boulet Time et retour plateau à la Skill ?

avatar

Préparation des potions...

avatar

Énergisation du Golem...

Un teaser est également diffusé sur la chaîne, ainsi que sur Facebook content

avatar

Installation de la table content

Les choses se précisent...

avatar

Et voilà, c'est officiel : dimanche 30 octobre commencera la diffusion sur Nolife d'une nouvelle émission dédiée au jeu de rôle : Roleplay.

Et on ne jouera pas à ni'mporte quel jeu : on jouera à Earthdawn !

Le principe de Roleplay est qu'on y suivra les aventures d’un groupe de joueurs (et leurs personnages), dont l’épopée s’étalera en arcs narratifs et saisons, comme une série télé traditionnelle – mais sans jamais quitter la table de jeu. L'émission sera donc une hebdo, diffusée chaque dimanche à 22h (et ensuite rediffusée en semaine je ne sais pas encore trop quand ^^)
L'émission ne sera pas non plus exclusivement dédiée à Earthdawn ad vitam eternam : une fois que cette campagne sera terminée, l’émission pourra mettre en scène d’autres jeux, d’autres univers, et d’autres groupes de joueurs (et même d'autres MJ, ce serait fun).
A noter que contrairement aux chaînes YouTube de JDR qui se posent rarement la question légale, pour pouvoir en faire une émission diffusée à la télé (la première au monde ?) on a d'abord demandé et obtenu l’approbation de FASA pour utiliser Earthdawn. On jouera à la version ED Classic (publiée en français par BBE) mais avec certains des ajouts apportés par la 4e édition (notamment en terme de chronologie de l’univers).
Impossible également de juste laisser tourner la caméra pendant 3H sans montage ni illustrations : il s'agira d'épisodes relativement courts (22 minutes) mais où il se passera plein de trucs
Voilà J'espère que l'émission vous plaira, c'est un concept assez expérimental mais qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps (depuis la soirée Shadowrun, en fait).

avatar

Bon ben mon week-end jdr vient de trouver une extension content

avatar

Voilà une idée "quelle est bonne comme idée" ! oui

avatar

Dis Julien, elles sont prévue quand les redif ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Adrahil
avatar
Grand_Ancien

Sur le site de la chaîne il y a le programme jour par jour. Il y a plusieurs redif par jour a priori.

avatar

C'était bien sympa (mais un peu peu court ! ).

Bonne idée aussi la rediffusion de la soirée spéciale Cthulhu à la suite. Moi qui l'avais manqué la première fois, je l'ai trouvé très sympa.

avatar

Juste pour être sûr : il faut être abonné pour regarder, non ?

J'essaie de voir le direct de la chaine sur le site et cela ne fonctionne pas, je suppose que ce sera pareil pour la redif de RolePlay.

avatar

Juste pour être sûr : il faut être abonné pour regarder, non ?

J'essaie de voir le direct de la chaine sur le site et cela ne fonctionne pas, je suppose que ce sera pareil pour la redif de RolePlay.

Ethariel

Si Nolife fait partie des chaînes disponibles sur ta box internet (voir liste), tu peux la regarder gratuitement. Par contre il faudra guetter les heures de diffusion (et rediffusion).

Sinon la chaîne peut être regardée gratuitement sur PC avec l'application Molotov.

Roleplay est peut-être regardable sur le Twitch de la chaîne, mais j'avoue ne pas être 100% sûr vu que ce n'est pas du jeu vidéo. (Je sais que la soirée spéciale Cthulhu n'a pas pu être diffusée sur Twitch par exemple, car elle n'entrait pas dans les T&C du site.) edit : on m'a confirmé que l'émission serait regardable sur Twitch sans abonnement.

Enfin, tu peux aussi t'abonner au service Noco pour soutenir la chaîne, et accéder à toutes les émission à la demande.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Prof Pirou

Merci pour ta réponse plus que complète content

Je vais jeter un oeil à Twitch. Pour l'abonnement ma consommation télé n'est pas en adéquation (pour la box je n'ai pas de débit suffisant).