Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Campagne] Les deux reines - Une campagne pour Chroniques oubliées 228

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
No.oB-67186

Je suis bien là content Je regarde mes MP de ce pas.

avatar
HallaanLoske

Merci beaucoup, bon jeu content C'est chouette que vous fassiez vivre cette campagne.

avatar

Pour information cette campagne concerne quels niveaux de PJ ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L
avatar
demonge

Cette campagne fait progresser les personnages du niveau 1 au niveau 7.

avatar

Je te remercie. Dans ce cas, je veux bien aussi le lien s'il te plaît content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L
avatar
demonge

Pour ceux et celles qui veulent un accès -> MP

avatar

Bonjour tout le monde. Désolé des délais de réponse, le boulot m'occupe pas mal en ce moment. Mais je vais répondre à tout le monde 😅. Effet secondaire (plaisant) : je ne fais pas la promo de mes bouquins sur ce forum. Après tout, nous sommes là pour papoter JdR et CO plaisantin Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus et échanger, il y a les MP bien sûr, ma liste de diffusion 100% no spam et pour les facebookiens le groupe La Maison des curiosités. Et surtout... bon jeu !

avatar

Bonjour à tous,

je me permets ce petit post pour ceux qui ont terminé cette superbe campagne des deux reines
je vous partage nos aventures dans l'univers de Benjamin : EPERL
Aprés avoir fait toutes les campagnes de Benjamin, il m'a ouvert les portes de son univers (merci encore), et je me suis amusé à adapter une mini aventure de Laurent Bernasconi (https://bit.ly/2K5S8xu) : Le monolithe, une situation catastrophe minutée de niveau 3-4
cette mini aventure se passe aprés la campagne des Les deux reines , alors attenion au SPOIL
vous pouvez retrouver le resultat sur youtube : JDR - Le premier temple - Eperl - Chroniques oubliées - Episode 1 - actual play - YouTube
Pour ça j'ai crée 2 aides jeux :

c'est deux aides de jeux sont des interpretations personnelles de l'univers de benjamin, certain lieux ou compléments d'histoires (surtout aprés les dates aprés la campagnes des deux reines) sont des inventions.

Voilà j'espere que ça peut vous donner des idées, l'univers d'EPERL est riche!

Actuelement, je suis sur autre campagne dans Eperl qui se passe 500 ans avant les campagnes des 2 reines, sur la redecouverte de la magie par UMBROD

avatar

😲 Oh bord... cette frise 🤩 Merci Davy.

avatar

Merci à Benjamin pour sa réactivité et sa gentillesse.

avatar

Bonjour,

Je suis en pleine lecture de la campagne des 2 reines, pour l'instant je n'ai lu/étudié que les basses tours mais j'aime bcp l'histoire.

Et les plans...
Quel talent, patte graphique, j'adore.

As-tu une idée de l'échelle ?
Je dirais 1 case ~2m

Pour ma part si je fais jouer la campagne se sera sans doute dans Osgild avec bcp moins de background (mes joueurs sont mes enfants, ca leur passera de toute facon au dessus)

J'ai sinon tout de même l'impression que les rencontres sont un peu difficiles, certes les PJ peuvent ruser, éviter les combats, mais cela risque de ne pas être le choix de ma table si je la fait jouer (ettercap, ogre, moult Kobold, il vaut mieux avoir un bon soigneur content)

Une autre question pour ceux qui ont fait jouer la campange, comment vos PJ ont passé le puit.
Il y a les toiles qui les entravent, l'ettercap qui les engluent et qui les attaque.

(de manière générale je suis preneur de retour d'expérience, de comment vos PJ ont passé les différents obstacles content)

Bref merci @Benjamin pour ce materiel et bravo pour les romans aussi je suis en pleine lecture de tes livres sur Kiosh et c'est marrant de trouver sur ces forums des infos complémentaires (je viens de lire la description du mousseux et de la morte-vue)

Yoann

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L
avatar
Avion Dandy

Merci beaucoup de ton retour. Je pense que tu pourras « implanter » les 2 reines dans l'univers d'Osgild sans problème. Peut-être est-ce que la mythologie naine te posera quelques problèmes, mais ça s'adapte plaisantin

Effectivement, on sent l'héritage d'AD&D dans cette campagne côté difficulté. On va dire que c'était des temps plus... bourrins :-P C'est sans doute ce qu'il faut adapter le plus.

Pour le puits, je dirais qu'un bon 80% des joueurs y mettent le feu. D'autres lancent des objets pour faire sortir l'ettercap. (Et je confirme que sans soigneur, c'est beaucoup plus dur.)

Je suis heureux que tu lises Les Mystères de Kioshe (qui est une autre campagne que j'ai pu mener). Ça reste mes premiers récits et j'y suis très attaché. Je suis d'ailleurs en train d'en écrire le 10e et dernier épisode.

Merci encore.

avatar

Le feu et les objet dans le puit, cela semble la première idée mais le risque de blesser le fée est grand tout de même triste
(A voir si le MJ est conscilient ou sadique)

avatar

@Benjamin L,merci pour ton partage.

Je vais lire tout ça avec attention.

Bon week-end et à bientôt. clin d'oeil

avatar
Benjamin L

Bonsoir Benjamin,

Comment obtenir les scénarios stp?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L
avatar
Krevette Samourai

Bonsoir, tu peux me contacter en MP.

avatar

Bonjour, je suis un vieux maitre de jeu et je suis très intéréssé par la campagne que tu as crée que je compte faire jouer a mes anciens joueurs !! Comment faire pour l'obtenir?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L
avatar
Melkior

Bonjour, tu peux me contacter en MP.

avatar

Bonjour Benjamin,

Je suis interressé par ta campagne pour initier mes neveux (et peut être des amis). J'aimerai pouvoir disposer de la dernière version.

Amicalement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L
avatar
Ovanna

Bonjour, peux-tu me contacter en MP ?