Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Campagne] Les deux reines - Une campagne pour Chroniques oubliées 228

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

J'avoue que c'est assez troublant. Cette campagne vient des années 90 et continue d'avoir des joueurs. Merci à tou.te.s content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar

Message de service : cette semaine, j'ai ajouté tous les plans, les PNJ et les créatures de la première partie de la Reine grise (scénario 6) 💪 J'ai aussi ajouté pas mal de détails (comme le fonctionnement des Torlums). Attention : j'aimerais revoir entièrement les stats de la campagne pour qu'elles collent à 100% aux règles canoniques de COF. Je me suis lancé et donc c'est le cas pour la Reine grise. Je fais une petite pause car je vais répondre à un appel à texte pour le 15 avril et il faut que je boucle. Je voulais que cette première partie soit entièrement jouable. Je reprends après. En route pour la fin de la campagne ! Bon jeu et stay safe. Vous ne pouvez pas sortir, mais vous pouvez vous évader.

avatar
Benjamin L
Année 90, ça n’en me surprend pas trop.
La campagne réécrite par Laurent, vient aussi du fond des âges content. Une campagne amateur d’un autre Laurent, à laquelle j’ai participé (joueur) en tant que Tinthirit il y a plus de 25ans ...
Content pour toi que tu approches de la fin de ta campagne.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L
avatar
Ser Rolf

Merci beaucoup.

avatar

Bonjour. Message de service pour vous signaler qu'après un petit marathon, j'ai fini de convertir toutes les stats au format COF officiel 🎉 Ça sera beaucoup plus agréable à prendre en main content C'est plus équilibré aussi. Crevé, mais je me suis bien amusé. C'est quand même un sacré bon jeu. Je suis hyper productif avec (bigup Kegron). Il y aura certainement du peaufinage, mais l'essentiel est là. Allez, bon jeu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Benjamin L

Et du coup, ce sera disponible quand (à l'achat ou autre) ?

avatar

Il a été un temps question d'une publication BBE, mais ça ne s'est pas concrétisé. Je l'ouvre à la demande 👉 MP

avatar

ça pourrait être interressant de se rapprocher de Tibo (Tebor) : Scribes & Dragons

avatar

Hello Benjamin.
Mes petits ogres me demandent des scenars à se mettre sous la dent...mort de rire
Je t'ai donc envoyé un mp.
En te remerciant d'avance.oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L
avatar
Krokus le merdifiant

Répondu content Bon jeu.

avatar

J'entends tellement de bien de cette campagne que je vais devoir la lire et la faire jouer 😉. J'envoi un MP rapidement.

avatar

Bonjour à tou.te.s mort de rire J'avais annoncé que je terminerai l'écriture de la campagne fin juin et j'ai une bonne nouvelle : je l'ai finalisée hier 🎉🎉🎉 Ce fut donc un travail de (très) longue haleine (aussi appelé martinite) et une belle histoire d'écriture pour moi. Le bébé fait tout de même autour de 600 000 signes espaces comprises 😱 Il y aura certainement à relire et à améliorer, mais je ne pourrai pas le faire dans l'immédiat. Je souhaitais que les personnes qui se sont embarquées dans cette campagne puisse avoir le matériel pour la finir (et puis, j'aime bien finir les choses).

Bon jeu, les ami.e.s et à très bientôt !

Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai accéléré l'écriture de la fin des 2 reines car je vais avoir besoin de (beaucoup) de temps pour mes autres projets et notamment mon prochain roman.

avatar

Bonjour à tou.te.s mort de rire J'avais annoncé que je terminerai l'écriture de la campagne fin juin et j'ai une bonne nouvelle : je l'ai finalisée hier 🎉🎉🎉 Ce fut donc un travail de (très) longue haleine (aussi appelé martinite) et une belle histoire d'écriture pour moi. Le bébé fait tout de même autour de 600 000 signes espaces comprises 😱 Il y aura certainement à relire et à améliorer, mais je ne pourrai pas le faire dans l'immédiat. Je souhaitais que les personnes qui se sont embarquées dans cette campagne puisse avoir le matériel pour la finir (et puis, j'aime bien finir les choses).

Bon jeu, les ami.e.s et à très bientôt !

Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai accéléré l'écriture de la fin des 2 reines car je vais avoir besoin de (beaucoup) de temps pour mes autres projets et notamment mon prochain roman.

Benjamin L

Bravo à toi Benjamin. Et j'espère qu'un jour, ça fera quelque chose d'officiel pour COF. Pour le moment le seul obstacle que je vois c'est l'adaptation au setting officiel des terres d'Osgild. Mais il faudrait que je relise tout ça pour voir si il y a moyen de trouver des points d'accroche et de compatibilité.

En tout cas merci content

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Benjamin L
  • ,
  • Troumad
  • et
  • Murt
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci Laurent.

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Très bonne idée !

J'achète le livre de la campagne plaisantin

avatar

Super nouvelle. Et du coup la fin est en partage MP ou tu vas poster un lien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L
avatar
Ethariel

Je continue les partages en MP. Tu as déjà accès à la Reine grise, mais cette fois, le scénario est complet content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Salut, cette campagne a vraiment l'air d'être géniale, comment peut on faire pour la lire (oui je débarque un peu et les 8 pages de commentaires m'ont un peu intimidé ^^ )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Morghhur

+1 mais j'ai pris mon courage à deux mains et envoyé un message privé à Benjamin^^

:)

avatar
Benjamin L

Oui, j'ai vu en relisant mieux ton message content désolé pour le boulet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L